Aller au contenu

Photo

Nouveau Mac, Déja Brisé, Donc Découragé

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Rotidboeuf

Rotidboeuf

Lobo

• Membres controlés
  • 22 messages

Posté 26 septembre 2011 - 10:36

Moi qui est 100% pur pc depuis 20 ans, disons que ma blonde essait de me convertir avec son nouveau Imac 27 pouces i7 12gb de ram et à date je ne suis aucunement impressionné par la qualité du hardware. car Voici le problème

- J'ai mis le DVD de la tablette graphique intuos. Drole de bruit comme les vielles imprimantes à ruban. Par la suite, Ca prend 30 secondes pour copier un fichier .zip de 50 megs. Et autre chose que je trouve bizarre, je dois rentrer le disque à 98% au fond du lecteur pour qu'il le gobbe.

Vos iMac, est-ce que vous insérez le disque à moitié et il le prend? Car d'Après moi c'est pas normal qu'il reste même pas un 1/3 de cm et la il le prend. 30 secondes pour 50 megs c'est pas normal aussi.

Ma blonde stress, car pour changer le simple lecteur dvd il faut qu'il enleve l'écran, etc et elle a peur qu'il l'égratigne, etc. Elle ne peut se permettre de le perdre pour longtemps, etc.

Elle l'a acheté chez Micro-Boutique. Est-ce que pour la réparation, un technicien apple peut venir le réparer à la maison? Ou elle doit l'envoyer en réparation chez Micro Boutique à Montréal, donc elle va le perdre minimum une semaine.

Merci de votre aide

p.s La souris magic mouse a été échangé avant même sont utilisation, elle était tellement pas au niveau (problème des deux barres noir sous la souris qui étaient croche)

#2 calou

calou

McIntosh

• Root Admin
  • 9 317 messages

Posté 26 septembre 2011 - 12:51

Je pense que oui le cd doit être bien inséré pour être pris en charge, rien de dramatique si cela fonctionne.

S'il devait vraiment être changé, il me semble que cela serait pris sous garantie, ne pas le faire toi même sur une machine neuve, mais il semble fonctionner...

Pour le reste quoi de plus relatif que le temps d'exécution...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / Moutain Lion
Image IPB

#3 Bonzais

Bonzais

Cortland

• Membres controlés
  • 414 messages

Posté 26 septembre 2011 - 04:44

HA que se message de rotidboeuf me fais bien rire,

j'entend des commentaires du genre régulièrement de gens autour de moi qui utilise des PC ils cherche toujours un petit bob ici et la sur nos mac pour essayer de les diminue sa me fais bien rire. nos les VRAI de VRAI MAC USER connaissons nos machines et leur qualités.

Nous devrions juste pour le plaisir ouvrir un sujet sur les bobos du PC de mon beau frère on en aurai du plaisir.

bref dans le respect quand même je dirais a la blonde de rotidboeuf t'inquiète pas tu est sur le bon chemin même si les PCiste te jette des cailloux

#4 Rotidboeuf

Rotidboeuf

Lobo

• Membres controlés
  • 22 messages

Posté 26 septembre 2011 - 07:58

Petit bobo? Il n'est pas normal de prendre 2 minutes pour copier un fichier de 50megs. En passant je ne suis pas un anti-mac si non je ne serai pas ici alors le commentaire sur essayer de les diminué est très innaproprié En passant je me demande encore ou j'ai essayé de les diminué quand je fais juste décrire un problème. Au contraire, je veux apprendre Mac. Pour ton commentaire sur le VRAI de VRAI MAC USER, ma blonde l'est possiblement autant que toi et peut-être même plus. Dans le fond je n'aurai pas du écrire que je suis à 100% PC, mais une personne intelligente va comprendre que ca veut dire que j'utilise le PC à 100% du temps de puis 20 ans ce qui ne veux pas dire que le pourcentage ne changera pas. Je travaille en informatique et lors de mes deux dernières entrevues, j'ai appris que de plus en plus de MAC était et sera utilisé en entreprise. Quand tu payes 2500$ pour un machine, tu t'attends a avoir des pièces de meilleur qualité, déjà deux de brisés à l'état neuf.

Avec plaisir et passion

#5 Rotidboeuf

Rotidboeuf

Lobo

• Membres controlés
  • 22 messages

Posté 26 septembre 2011 - 08:00

Je pense que oui le cd doit être bien inséré pour être pris en charge, rien de dramatique si cela fonctionne.

S'il devait vraiment être changé, il me semble que cela serait pris sous garantie, ne pas le faire toi même sur une machine neuve, mais il semble fonctionner...

Pour le reste quoi de plus relatif que le temps d'exécution...

Le Dvd va se charger, mais je dois l'inséré au complet. Même si il reste 3 mm il ne le prend pas. Ma blonde m'a confirmé que ce n'était pas normal. Je vais les appeler aujourd'hui

Merci

#6 bazou

bazou

Bazou

• Membres controlés
  • 1 188 messages
  • Interests:Harley & Mac

Posté 26 septembre 2011 - 08:58

Je ne crois pas non plus que ce soit normal qu'à 3mm il ne l'avale pas... tu sais, même dans la perfection il peut y avoir des imperfections... Pour ta souris, elle a peut être été assemblé un lundi matin et l'assembleur n'était peut être pas tout à fait revenue de son weekend... Au moins ta machine est neuve, Apple va te le réparer et tout rentrera dans l'ordre...

iMac Alu 24"
OS X V.10.8.3
iPhone 4

#7 Rotidboeuf

Rotidboeuf

Lobo

• Membres controlés
  • 22 messages

Posté 26 septembre 2011 - 09:27

Est-ce que je suis mieux d'appeler Apple? ou de retourner avec chez Micro-boutique?

Merci

#8 calou

calou

McIntosh

• Root Admin
  • 9 317 messages

Posté 26 septembre 2011 - 09:34

Chez Micro-boutique tu auras une prise en charge immédiate...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / Moutain Lion
Image IPB

#9 Rotidboeuf

Rotidboeuf

Lobo

• Membres controlés
  • 22 messages

Posté 26 septembre 2011 - 09:40

Je vais aller ou je l'ai acheté au Dix30 et suite à leur investigation, si nécessaire il sera envoyé en réparation à la boutique de Mtl. Esperons que ca sera pas trop long. Une femme enceinte c'est pas patient :)

#10 Serge

Serge

Rédacteur en chef

• Root Admin
  • 2 991 messages

Posté 27 septembre 2011 - 05:05

Les problèmes de superdrive sur les Mac sont de notoriété publique (c'est souvent le prix à payer pour un tout en un où les composants sont entassés comme des sardines). Normalement, insérer le disque au tiers de son volume devrait suffir à le faire gober par l'ordinateur. Quelque chose ne tourne pas rond. C'est plus que certain.

Si tu as acheté la garantie d'Apple (AppleCare) — et comme tu sembles demeurer sur la Rive-Sud — puis-je te suggérer d'apporter plutôt ton Mac chez le Mac Urbain ? Je pense que tu y trouveras un excellent service.

iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2

Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs

#11 Serge

Serge

Rédacteur en chef

• Root Admin
  • 2 991 messages

Posté 27 septembre 2011 - 05:10

HA que se message de rotidboeuf me fais bien rire [...],

Bonzais,

Je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises, mais le commentaire n'était pas très approprié. Un peu de retenue, cher ami ! ;)

#12 Bonzais

Bonzais

Cortland

• Membres controlés
  • 414 messages

Posté 27 septembre 2011 - 07:43

Bonzais,

Je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises, mais le commentaire n'était pas très approprié. Un peu de retenue, cher ami ! ;)

Je suis un peu d'accord avec toi serge mais si on analyse ma pensée tu comprendra mon commentaires.

Moi qui est 100% pur pc depuis 20 ans,…. Imac 27 pouces i7 12gb de ram et à date je ne suis aucunement impressionné par la qualité du hardware. car Voici le problème.

bon en partant on se fais dire JE SUIS UN PC. et la qualité de vos mac pas fort! surtout si on regarde la machine je croit qu'il y a pas bcp de PC qui peuvent suivre.

- Drole de bruit comme les vielles imprimantes à ruban.

bon c'est sur qu'il y a pas d'exagération la hein?

…. rentrer le disque à 98% au fond du lecteur pour qu'il le gobbe.

98% exagération encore une fois a la PCiste comme on les connais non?

Est-ce que pour la réparation, un technicien apple peut venir le réparer à la maison?

c'est sur pour le PC il y a plein de technicien maison…. on les connais!!

et il en ajoute:

Ca prend 30 secondes pour copier un fichier .zip de 50 megs.

Petit bobo? Il n'est pas normal de prendre 2 minutes pour copier un fichier de 50megs.

de trente seconde a 2 minute en quelques lignes bravo. on voit encore l'exagération PCiste

OUI SERGE tu a raison un peut déplacer je m'en excuse auprès de la population MAC mais jamais auprès de PCiste qui nous chie dessus constamment.

#13 Serge

Serge

Rédacteur en chef

• Root Admin
  • 2 991 messages

Posté 27 septembre 2011 - 10:06

Bonzais,

C'est ton interprétation du message. Je le vois tout autrement. Même si personne ici ne troquerait son Mac pour un PC, ça ne veut pas dire pour autant que les ordinateurs d'Apple sont à l'abri des problèmes. Pour quelqu'un qui évolue dans l'univers PC depuis longtemps et à qui on vante constamment la supériorité du Mac, acheter un appareil défectueux peut être, disons, contrariant. Si ça m'arrivait, j'aurais sûrement l'impression d'avoir été berné, d'avoir été victime de fausse représentation.

Toi et moi savons que ce n'est pas le cas. Les Mac sont en général beaucoup plus solides que les PC. Mais nous savons également qu'il est possible parfois de tomber sur un appareil affecté par de petits problèmes. Nous connaissons l'existence de ces problèmes et n'en faisons pas grand cas (à la réparation et c'est réglé), car nous sommes conscients depuis longtemps de l'avantage et des bénéfices de posséder un Mac. Pour quelqu'un qui ne les connaît pas, ça peut être une tout autre histoire. Sachons garder l'esprit ouvert et faire preuve d'un peu de compréhension.

<><><><><><><><><><><><>

Rotidboeuf, c'est un peu dommage ce qui t'arrive. Mais je peux t'assurer que lorsque ton appareil sera réparé, tu ne regretteras pas ton achat.

#14 Rotidboeuf

Rotidboeuf

Lobo

• Membres controlés
  • 22 messages

Posté 30 septembre 2011 - 09:09

Bon, la tension a baissé, je continue la péripétie.

La madame enceinte veut sa machine le plus rapidement possible, alors on s'est rendu directement au Apple Store. Le service est incroyable, dans la section genius, j'ai pu expliquer tout les problèmes a l'analyste et ça sera réparé.

- Il vont changer le lecteur DVD.
- J'ai aussi eu un autre problème mais il sera regler en remplacant le DVD. J'ai un genre de point noir dans l'écran. Je m'en suis appercu il y a 2 jours. D'après l'analyste ce n'est pas un pixel brulé, car il est juste à la surface, sous la vitre, donc c'est plutot une poussière ou saleté. En enlevant la vitre il feront un nettoyage.

- Dernier bobo, mais software celui la. J'ai des anomalie graphique (artéfact et lignes vertes) lors de lecture de .mov et de youtube en plein écran. Ce problème serait connu surtout avec les i7 27 pouces et il serait présent depuis Lion. D'après cet article une mise à jour reglera probablement ce problème qui est random.

Je vous en redonne des nouvelles au retour au bercail du fauve dans quelques jours. J'espère qu'une fois dompté cette Pomme au coeur de Lion a sera plus docile :)

http://www.cultofmac.com/114446/apple-is-aware-of-imac-graphic-anomalies-but-no-fix-is-available-yet/

By David W. Martin (11:57 am, Sep. 18, 2011)

Last week I reported that after the release of Mac OS X Lion iMac users were complaining about graphic or video problems. I was experiencing some of the reported problems too. My particular problem was akin to what others have seen on their 2011 27-inch iMacs configured with a 3.4GHz quad-core Intel Core i7 and AMD Radeon HD 6970 graphics processor with 1GB of GDDR5 memory. The problem is intermittent and it always disappears for a while after a restart. See above for an example of how my problem manifested itself.

I contacted AppleCare about the problem, but no fix was available and they claimed that they had never seen this problem before. On the other hand after I submitted a bug report to Apple I got a completely different answer from Apple engineering.

According to information I received over the weekend Apple's engineers are aware of the iMac graphic anomalies that I wrote about last week. The problem may not be isolated to the iMac model that I'm using since reader comments on last weeks post show the problem might be a bit more widespread. The good news is that it doesn't look like my iMac is having a hardware problem and that the problem might be resolved later via Software Update.

Although Apple engineering is aware of the problem no information was available on when a fix would be released to prevent it from happening again. Therefore I recommend that you install any updates that Apple releases since those updates might resolve this problem.

#15 BlueCat

BlueCat

McIntosh

• Membres controlés
  • 2 356 messages

Posté 02 octobre 2011 - 07:43

Désolé pour tous tes soucis. Malheureusement, les Macs ne sont plus aussi "solides et sans reproche" qu'il y a une vingtaine d'années.

Pour la tablette Intuos, il vaut mieux télécharger et installer d'après le site ou MacUpdate (plus actuel).

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)