Aller au contenu

Photo

Livre De Philosophie Sur Apple

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Vincent Bil

Vincent Bil

Lobo

• Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 20 décembre 2011 - 02:25

Bonjour à tous, c'est ma première intervention sur ce forum. Je suis l'auteur de ce livre : http://www.pulaval.c...t-nos-9693.html

Il s'agit d'un livre sur Apple, en réalité un ouvrage particulier car il s'agit d'un ouvrage de philosophie. À ma connaissance c'est le seul au monde écrit sur le sujet, et il se trouve que je l'ai écrit en français. Ce sont les Presses Universitaires de Laval qui l'ont édité, mais j'habite en France et je n'ai donc pas l'occasion de rencontrer directement des fans d'Apple habitant chez vous au Québec. C'est pourquoi j'ai pensé à créer en quelque sorte cet espace virtuel pour discuter de ce sujet avec mes lecteurs et avec tous ceux que le sujet intéresse.Si vous avez des questions sur l'ouvrage, si vous vous demandez ce que la philosophie vient faire là-dedans ou si vous avez tout simplement des idées à partager sur le sujet, des théories qui vous paraissent philosophiques sur Apple et ses produits, cette rencontre virtuelle peut être l'occasion de le faire, de partager des points de vue et des opinions, en attendant peut-être une rencontre réelle lors de mon prochain séjour dans votre belle province.

À tous ceux que cette discussion intéresse bienvenue donc, je suis professeur de philosophie mais je ne prétends pas du tout détenir la vérité ultime sur Apple ni sur la technologie moderne en général c'est pourquoi j'attends vos idées, différentes des miennes ou qui les rejoignent avec grand intérêt. Soyez libres d'exprimer votre conception du rôle de la technologie dans nos vies comme vous le pensez, je vous lirai et répondrai avec plaisir s'il y a des questions et réflexions. À bientôt.

#2 Vincent Bil

Vincent Bil

Lobo

• Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 09 janvier 2012 - 03:28

J'ajoute ici l'adresse de mon blog : http://iphilosophie-...d.blogspot.com/
On peut y trouver la table des matières de l'ouvrage, une vidéo, ce genre de trucs.. Il sera mis à jour aussi régulièrement que possible, manière de réfléchir au quotidien sur la rencontre de la philosophie avec la technologie.

#3 baldi

baldi

Lobo

• Membre
  • 7 messages

Posté 16 juin 2013 - 03:06

le thème de votre lire m'a l'air trés intéressante car la société Apple possède une philosophie et une démarche marketing particulière
je vous souhaite une bonne chance pour la suite

----------------------

acheter iphone 5s

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)