Aller au contenu

Photo

Gestion Des Video Hd Imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 martin.a

martin.a

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2012 - 04:18

Bonjour, une autre questions !

J'ai la version de imovie 11 (9.0.4). J'importe des vidéos avec ma caméra HD tout va bien...Je crée un évènement pour les stoker dans imovie. Par contre, une fois importer, je voudrait réduire ou couper des parties de ses même vidéos, pour les supprimer. Je ne sait pas comment faire. Cela pourrait m'aider a faire la gestion de mes vidéos pour me faire de la place sur le disque dur....

en passant, voici un site intéressant pour des explication et des vidéos tutoriels pour imovie et d'autre applications, moi ils m'ont été bien utile pour faire de beau montage et me faire découvrir des fonctions de imovie

http://www.ifigaro.com/

http://www.ifigaro.c...8-imovie-09-387

merci de vos réponse !

#2 minettem

minettem

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke, Qc
  • Interests:La famille: Ma conjointe et mes deux filles
    Le plein air: géocaching, kayak, ski alpin, raquette, camping
    L'informatique et les montages vidéo.

Posté 05 janvier 2012 - 05:54

Je mets à la corbeille les partis non utilisés de mes événement à la poubelle dans FICHIER, économiseur d'espace..., et je coche n'est pas ajoutée à un projet et n'est signalée comme favoris et rejeter et recevoir.
Il m'arrive de copier certain fichier de la poubelle( imovies element temporai...) sur mon disque dur externe quand jai un doute! Mais il faut que le projet soit terminer!
C'est dehors que je me sens le mieux. Mais quand je suis à l'intérieur, c'est le mac qui prend le dessus.

#3 martin.a

martin.a

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2012 - 10:58

Ça marche maintenant, je ne savais juste pas comment procédé....j'ai coupé plus de 80Go sur mon disque dur....ça va vite les vidéos HD. Il faut suivre les instruction de minettem.

merci

#4 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 07 janvier 2012 - 09:18

Un problème de taille.... IMovie ne grave pas en Bluray...alors comment les graver ces projets! Plus de Idvd sous Lion! IMovie ne sert plus à rien sauf si on monte en version standard...J'ai FCPX et j'ai remarqué que l'image est très mauvaise comparée à mon G3...quand je grave en vidéo dv et en Bluray aussi très mauvais,cela ne respecte pas l'image originale! Aussi sauf FCPX reconnaît ma caméra en HD donc quoi faire changer ma caméra?... Seulement les vieux Mac la reconnaissent! Bizzare....Cette Sony HDR FX1000 est parfaite pour l'image en HD. Le seul moyen pour graver en Bluray c'est avec un de Table! mais FCPX ne permet pas d'exporter le projet dans la caméra....IMovie le fait mais il ne reconnaît pas la caméra en HD mais en DV oui!
Alors les pros de vidéos peuvent-ils répondre??? Même que je suis aller chez Apple Store et pas de solutions sauf si je migre en PC! Cela fait 15 ans que je fait mes montages et gravure mais on dirait que le LION tout s'arrête la!....Tout est maintenant en HD pour une image supérieure mais je suis confronté au nouveau IMac Lion et les solutions ne sont pas au rendez-vous.Attends des réponses pour que l'année 2012 ne soit pas un désastre en vidéo HD.

#5 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 08 janvier 2012 - 10:04

Moi, j'ai opté depuis le début pour un logiciel d'Adobe soit Encore pour faire l'authoring de mes Blu-Ray. Au début mes montages était fait avec Final Cut Pro, mais comme FCP sous Lion a de gros problème à reconnaître les raccourcis claviers, j'ai opté pour FCPX quand celui-ci a sorti et comme mes déceptions furent très grand face à ce nouveau venu. J'en suis maintenant avec Première et là tout beigne et surtout que je peux passer mes montages de Première directement dans Encore ou l'inverse importer mes montages de Première dans Encore sans être obligé de faire un rendu (économie de temps).



#6 martin.a

martin.a

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2012 - 04:50

Bonjour Rollmaster ! Moi je ne suit qu'un amateur en montage vidéo. j'utilise imovie 11. J'ai le caméra suivante HDR-CX300 que imovie reconnait très bien. Elle fait du HD. Lorsque j'importe mes vidéo, l'image est vraiment très belle, même après un montage. Par contre si je grave mon projet sur un CD je perd de la qualité. Je ne veut pas graver en blue ray car je ne veut pas payer pour un graveur. Le blue ray sera probablement le dernier support sur DVD. J'utilise donc apple TV pour voir mes montages a l'écran et je suis très satisfait. Je sauve aussi du temps. Peut être y aurait il un autre moyen pour toi de que le blue ray. Par contre y a peut être un autre logiciel qui graverait en blu ray (comme Clui te mentionne). Tu peut m'envoyer des messages en PV si tu veut plus de détails.

Voici un petit montage que j'ai fait que j'ai placé sur www.vimeo.com. quand je vais chez des amis, j'utilise l'internet pour montrer mes vidéo.



Je trouve que même après avoir publier le montage, la qualité est quand même très bonne

Voici un autre site que je consulte aussi:

http://www.finalcutmtl.org/

#7 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 09 janvier 2012 - 07:54

Salut Martin.a!&nbsp;&nbsp; Mettons que c'est le bordel avec ce LION! On dirait qu'ils rétrograde avec ce nouveau concept! J'ai été voir ton vidéo qui est bien....cela parait que c'est pas une cassette HDV...je me suis inscrit <br><br>à Vimeo et je metterai des vidéos du LION vs G3. Se seras le même vidéo on pourras comparer! Avec le G3 aucune perte de qualité d'image surtout lorsque je grave le CD. Avec FCPX c'est du VHS en LP!...et en Bluray du VHS en LP!... Mes clients on remarqué l'image! Tous mes vidéos sont gravés sur DVD! je ne les garde pas sur disque dur!<br>Donc lorsque Viméo seras activé je les enverrai ici! En passant pourquoi FCPX ne peut pas exporter le projet dans ma caméra? Adobe le peut-il?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)