Aller au contenu

Photo

Idvd Illisible Sur Lecteur Blu-Ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 midas

midas

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Location:Laval

Posté 11 janvier 2012 - 11:43

J'ai ENFIN réussi à me créer sur un DVD-R un montage de photos avec musique, après une dizaine de messages "IDVD A QUITTÉ DE MANIÈRE IMPRÉVUE" . L' enfer!

Mais je ne suis pas au bout de mes peines, car ni mon lecteur
Blu-Ray (ni celui du beau-frère d'ailleurs) ne réussissent à le lire.
Quel est le problème?

Merci d'avance à la communauté de m'aider.
Midas

#2 minettem

minettem

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke, Qc
  • Interests:La famille: Ma conjointe et mes deux filles
    Le plein air: géocaching, kayak, ski alpin, raquette, camping
    L'informatique et les montages vidéo.

Posté 12 janvier 2012 - 06:40

Assure toi que ton lecteur prend en charge les dvd-r ou +r ou r/w avant tout chose. Vas voir dans le manuel d'utilisateur de l'appareil.
C'est dehors que je me sens le mieux. Mais quand je suis à l'intérieur, c'est le mac qui prend le dessus.

#3 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 12 janvier 2012 - 10:09

L'idéal, avec iDVD, c'est de créer une image disque avant de graver, car graver directement via iDVD, c'est assez laborieux et hasardeux. En créant une image disque, tu peux faire autre chose avec ton ordi pendant qu'iDVD crée ton image disque. Ensuite, tu n'as qu'à prendre cette image disque et la graver avec le logiciel de ton choix.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#4 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 13 janvier 2012 - 09:41

Regarde si il n'est pas gravé en PAL!.....cela arrive souvent.

#5 midas

midas

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Location:Laval

Posté 16 janvier 2012 - 11:11

J'ai trouvé la réponse, directement du soutien téléphonique Apple; tenez-vous bien:

APPLE NE SUPPORTE PLUS iDVD... ce qui fait que les Blu-Ray ne lisent pas les DVD qu'on crée.

Avis aux intéressés, mettez iDVD aux oubliettes, il ne sera plus lu sur les nouveaux équipements!

Midas

#6 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 17 janvier 2012 - 02:00

Apple ne supporte plus IDVD veut simplement dire qu’IDVD n'est plus développé, mais la version actuelle et les précédents restes fonctionnel, ce n'est pas la raison de ton dysfonctionnement. Il arrive que certaines marques de DVD ne soient pas supportées par les lecteurs et il arrive encore que certains lecteurs ne lisent pas les DVD maison. Il faut tester ta création sur d'autres machines. De mon côté le DVD-R le plus compatible reste le Verbatim. Je crains que tu n'ais d'autres choix que de recommencer ton montage et cette fois comme conseillée plus haut passe par une image disque, en cas de plantage ça évitera de tout recommencer. Grave lentement tu auras plus de chance que le disque soit bon. Bon courage.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#7 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 17 janvier 2012 - 09:50

J'ai trouvé la réponse, directement du soutien téléphonique Apple; tenez-vous bien:

APPLE NE SUPPORTE PLUS iDVD... ce qui fait que les Blu-Ray ne lisent pas les DVD qu'on crée.

Avis aux intéressés, mettez iDVD aux oubliettes, il ne sera plus lu sur les nouveaux équipements!

Midas


Calou a tout à fait raison! Ton problème n'a rien à voir avec le support ou non d'iDVD par Apple!

Graver directement à partir de iDVD est laborieux et hasardeux! Ça n'a jamais fonctionné pour moi, et disons que je ne connais pas grand monde qui ont réussi cet exploit! C'est mieux de sauvegarder ton travail en image disque avant de graver! Car si la gravure à partir d'iDVD est incomplète, bien évidemment, ton DVD sera tout simplement illisible. Suis les conseils avant de sauter aux conclusions!

Et comme premier conseil à suivre, sauvegarde ton travail en image disque avant de graver! C'est simple comme conseil, non?
Ensuite, tu double cliques sur ton image disque, et tu démarres Lecteur DVD!
À partir de Lecteur DVD, tu cherches et trouves le dossier "video_ts" qui est sur ton image disque de ton tout nouveau DVD de ta propre création!

De cette façon, tu ne gaspilles pas de DVDs vierges, et tu ne perds pas ton temps non plus à attendre que la gravure soit complétée! Et ça fonctionne très bien! Et si tout fonctionne avec cette méthode, tu graves cette image disque avec ton logiciel de gravure préféré! C'est pas compliqué, et ça évite les crises de rages inutiles!

Et comme dernier conseil, fais une petite recherche sur ce que le lecteur que tu utilises pour lire tes DVDs est compatible avec les DVDs vierges que tu utilises: certains de ces lecteurs ne lisent pas des DVD+R, à titre d'exemple!
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#8 midas

midas

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Location:Laval

Posté 21 janvier 2012 - 10:40



-Effectivement, j'avais gravé en PAL... grave erreur!
-L'image-disque... je ne savais pas qu'on pouvait passer par là pour économiser les disquettes.
-Enfin mon Blu-Ray (Panasonic DMP-BD75) accepte les DVD-R/-R DL.

Mais malgré tous ces changements, mon Blu-Ray ne veut pas les lire.

-Je vais acheter des DVD Verbatim, en lieu et place des "Staples" que j'ai.
Je vous tiens au courant es résultats.

Merci de vos avis éclairés.

#9 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 02 février 2012 - 01:37

Si l'importation est en format Pal convertis-le mais le mieux c'est de recommencer ton montage et l'importer dans le bon format! Moi je me sert du logiciel qui est dans ta machine....quand tu insère ton DVD vierge il te demande quoi faire avec! Et je prends des DVD-RW et je vois si tout est conforme aux lecteurs maison!...si tout est ok je fais la copie à partir de DVD. Aussi le Mac par défaut ne gère pas les lecteur Blu-ray mais il à des logiciels qui peuvent le faire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)