Aller au contenu


Photo

Bell Ou Videotron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 celtio

celtio

    Lobo

  • Members
  • 1 messages

Posté 17 janvier 2012 - 10:22

Bonjour,

Je tiens a partager mon expérience chez BELL avec vous, pour évitez que l'on vous grugent comme on m'a grugé

Chez videotron j'avais un pack: tele-internet-telephone fixe
avec une utilisation normal ma facture fluctuait toujours entre $100-$120 max

A Montréal, comme beaucoup d'anciens clients Bell (qui était passé chez videotron) j'ai été démarché en speed marketing par bell au mois de novembre 2011

Vla qu'un représentant de bell m'appelle est me dit qu'il m'offre plus d'options pour moins cher :eek:!
Il m'offrait 5 chaines supplémentaires + l'enregistreur HD + l'afficheur téléphonique
tout ça pour $83 par mois... alléchant n'est-ce pas, après tout c'est la libre concurrence au bénéfice du client
Je tiens a signaler que j'ai explicitement dit au vendeur qu'étant français les appels à l'étranger étaient important pour moi, il m'a rassurer en me disant que c'était les mêmes modalités que vidéotron !

J'ai donc switché début novembre avec bell en espérant que leurs services soit a la hauteur de leurs produits, j'ai eu dans le passé de très mauvaises expériences de services (notamment sur des erreurs de facturation)

Le Service:
Je demande aux techniciens de passé un jour précis dans la plage horaire 12h00-19h00 si je me rappel bien.
Le technicien ce pointe à 20h, s'excuse de son retard... jusque là tout va bien... il prend un bon 10 min pour voir comment procéder dans lequel il me demande une boisson, alors ok pas de soucis je lui sert un soda.
Quand il commence enfin son boulot (il me casse au passage un jolie vase :mad:) et me dit vers 21h que finalement, il ne peut pas finir car il se fait tard, que son coéquipier n'est pas là. Et que quelqu'un reviendra demain soir, et s'en va.
J'avoue que celle-la on ne me l'avait jamais fait, un vrai squetch

Le lendemain un autre technicien se pointe et fini le travail. Voilà je suis enfin connecté chez Bell !

Les arnaques de Bell:

1) 1ère facture début décembre, avec bien sûr toutes les réductions des nouveaux abonnés etc. : environ $143,00
J'appels directement bell pour savoir ce qu'il en est, et après des bla bla, on me répond que c'est finalement l'installation qui n'était pas inclus et qui représente la différence de prix... admettons....

2) 2ème facture début janvier : plus de $200
Rebelote j'appels Bell, et ils me sortent que j'ai appelé à l'étranger notamment en france et angletterre,
je leur répond et alors ??? j'appelais aussi à l'étranger quand j'étais chez vidéotron je n'ai jamais eu ce genre de facture !
Je demande le détail de ma facture (oui car maintenant ils ne les envoient plus), et ohh miracle je vois que bell facture $1,39 la minute pour les appels a l'étranger

Là ou vidétron me facturais 10c la minute (je précise que je n'avais aucun forfait international)

Bref là ça ne va plus, la standardiste essaye de me vendre un forfait de 25 ou 29$ en plus pour beneficier de tarifs internationaux...etc
Mais Là je lui ai dit STOP !!!! on arrête tout, donnez-moi mon solde de compte, ça suffit les arnaques, et les factures imprévisibles, on est très loin du forfait que l'on m'a vendu, c'est de l'arnaque pur et simple, de l'abus de confiance !!!

Conclusion:

J'ai rappelé vidéotron pour réactiver mon compte, j'ai validé avec eux les prix de base c'est 10c la minute a l'étranger (je précise sans forfait international).
J,ai renégocier mon ancien forfait (c a d, que eux aussi mon ajouter les chaines en plus avec l'afficheur et un enregistreur HD) et ça me coutera comme avant
Ahh, oui Je dois repayer une installation, que j'attends pour le 15 février (car il faut respecter un préavis de 1 mois chez BELL, qu'eux en passant ne respecte pas pour leur concurrent)

Bref cette expérience chez BELL m'aura coûté la modique somme de $300 (installations et surfacturations et ré-installation de videotron).

Merci BELL tu nous a fait une BELLE arnaque de Noël... c'est mon expérience, je ne dit pas que pour d'autres cela n'a pas fonctionner mais faite très attention, car en discutant avec d'autres abonnés, beaucoup partageaient des déboires avec ce fournisseur !

A l'heure d'aujourd'hui Vidéotron offre les meilleurs services avec les meilleurs produits et il n'y a pas photo !


#2 François Boucher

François Boucher

    Empire

  • Membres controlés
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 17 janvier 2012 - 10:43

Bell, c'est de la cybermerde en tube.

C'est étonnant qu'ils soient encore en affaire, étant donné leur mépris évident des consommateurs, les plaintes qui s'accumulent, et les amendes qu'ils doivent payer de temps à autre.

J'ai moi-même été victime de Bell Mobilité. J'ai détaillé mes déboires sur mon site web: ici et ici.

Bonne chance!
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#3 Flibustier

Flibustier

    Cortland

  • Membres controlés
  • 504 messages

Posté 18 janvier 2012 - 08:30

Sous toute réserve, ce que je pense de tout ça, c'est que ceux qui offre le service à la clientèle ont des bonus s'ils vous gardent comme clients! Encore plus s'ils vivent en Tunisie (Bell Express Vu), comme cela m'est déjà arrivé! C'est déjà assez difficile de prouver que vous leur avez parlé, il est donc assez facile pour eux de mettre dans leurs dossiers ce qu'ils ont bien envie d'y mettre, soit que vous êtes encore un client.

Cela m'est arrivé avec Solo Mobile. J'avais appelé à l'avance pour ne pas renouveler mon compte de 2 ans chez eux, mais la personne a mis dans le dossier "en attente d'une réponse", et le compte est resté actif pendant plusieurs mois de plus! Pas de courriel pour le compte, pas de téléphone, seulement une facture par courrier pour me dire que mon compte était dans le rouge, alors que je recevais ma facture par courriel pendant les 2 années de mon abonnement chez eux! Quand je les ai appelé pour signaler cette erreur, évidemment, c'était de ma faute! Et je leur ai demandé: "et alors, aucun branchement téléphone sur ce numéro, pendant tout ce temps, ça ne vous a pas mis la puce à l'oreille que le client ne se pense plus chez vous?"! Je n'ai eu à payer que ce que je leur devais en restant de compte "impayé"!

C'est à partir de cela que je suspecte que le service à la clientèle joue le jeu du "on a sauvé un client", et réclame son dû pour cette raison! Pas besoin de le dire au client, car, même si il est remboursé, au final, le service à la clientèle a fort probablement déjà été payé en bonus pour avoir gardé des abonnés, même s'ils ne le sont plus ou ne veulent plus l'être!
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#4 François Boucher

François Boucher

    Empire

  • Membres controlés
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 18 janvier 2012 - 09:01

Solo Mobile c'est aussi Bell Mob. Même attitude face aux clients…

Les histoires d'horreur s'accumulent, ils payent les amendes, et ils ne changent pas. C'est stupéfiant…

Tiens, une autre: un confrère médecin a acheté un iPhone de Bell, qu'il prévoyait utiliser, entre autres, pour son travail. Rentré à la maison: pas de réseau! Ça lui a pris des jours, et l'aide d'un spécialiste local, pour comprendre que son domicile est dans un "trou" du réseau. Dont le vendeur ne lui avait jamais parlé. Bell Mob a refusé de rembourser son téléphone et de terminer son plan parce qu'il avait dépassé la "limite", établie dans le contrat, de 15 minutes d'utilisation de l'appareil… toutes ces minutes ont bien sûr été gaspillées en essais divers. futiles, pour faire fonctionner le bidule.
:furiousPC:

Ils me dégoûtent.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#5 Serge

Serge

    Rédacteur en chef

  • Root Admin
  • 3 026 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 19 janvier 2012 - 03:32

Tous ceux qui sont passés chez Bell pourraient raconter des anecdotes de ce genre. La mienne illustre un problème de connexion... des neurones, affectant certains des employés du soutien technique de Bell.

En 2001 ou 2002, j'étais abonné à Sympatico. Bell annonce alors la mise en place d'un nouveau service ultra haute vitesse, assorti d'une période d'essai de 48 heures. Je m'inscris. Aucun changement, le débit est toujours aussi lent. J'appelle et on me dit que la distance séparant ma demeure du serveur de Sympatico ne dépasse pourtant pas la limite où le débit commence à perdre de la vitesse. OK ! Nouveau test, toujours sans succès. Deuxième appel où l'on me sert encore le même discours. Test ultime, rien à faire. Troisième appel un peu plus insistant et l'on transfère enfin ma requête à un technicien senior, un peu plus futé que ses subalternes, qui m'explique que ces derniers ont par « mégarde » calculé la distance géographique qui me sépare du serveur plutôt que la longueur du câble, qui, bien sûr, prend de nombreux détours avant d'arriver chez moi.

C'est à ce moment que j'ai commencé à avoir quelques doutes sur la compétence (je reste poli) du soutien technique de Bell. Après d'autres déboires du genre (interruptions fréquentes de service), je suis passé chez Vidéotron avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes majeurs depuis.

En terminant, petite information qui pourra éviter des surprises désagréables aux abonnés de Bell. Si les fils de cuivre qui parcourent votre demeure sont vétustes et qu'un problème lié à ces fils survient, sachez que Bell exige des frais pour la réparation. Elle n'assume que la responsabilité des problèmes liés aux câbles situés à l'extérieur.

iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2

Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 Hélène P

Hélène P

    Lobo

  • Members
  • 1 messages

Posté 10 avril 2012 - 07:09

Voici un autre arnaque de Bell qui va chercher assurément des sommes considérables en faisant miroiter des forfaits. J’ai signé une « entente » de 3 ans pour un téléphone mobile, on m’informe qu’avec cette entente je pourrais obtenir un forfait de 5$ pour la facture du mobile et de 5$ pour ma facture déjà existante pour le téléphone fixe si j’opte pour la facturation unique pour ces 2 services. J’avise Bell que je veux me prévaloir de cette option et on m’assure que je recevrai donc 10$ de réduction en tout. Or, première facture, je me rends compte que ce forfait n’avait été appliqué que pour le mobile, je demande à ce qu’il soit appliqué aussi pour le téléphone fixe, on me répond que les changements allaient être effectués, que ce crédit n’avait pas été appliqué parce que je ne l’aurais pas demandé! Faux! Un courriel m’informe ensuite que ce forfait était en vigueur, mais que mes services de base passaient de 21.79$ à 23.95$ (avec « Option Appels interurbains à 25 ¢/min » dont je n’ai rien à foutre!), soit 2.16$ + taxes, donc 2.48$ de plus! La réduction venant donc de fondre de près de la moitié! Payant pour Bell si on calcule qu’ils font le coup à chaque nouveau client! Je téléphone à nouveau pour leur faire part de mon indignation face à cette fausse représentation, le préposé finit par me dire « je vais vous accorder une faveur en ajoutant un 5$ supplémentaire de réduction pour le mois prochain »... Si on m’avait dit que j’allais avoir une réduction totale de ± 7.50$, plutôt que 10$, ceci n’aurait pas influencé ma décision, mais c’est insultant qu’on se moque des gens ainsi et, vu la concurrence, ce sont des détails qui peuvent peut-être amener d’autres clients d’opter pour Bell plutôt que pour une autre compagnie.



Autre histoire puante avec Bell : J’avais une vieille ligne téléphonique sans « touch-tone », je fais installer il y a quelques temps une nouvelle prise, facture suivante, on me charge 2.80$ de + par mois pour le « touch-tone », il est fonctionnel sur la nouvelle prise, mais pas sur l’ancienne. Non seulement je perds mon droit acquis de ne pas payer pour ce service inutile, mais je ne l’ai qu’à moitié! On me réponds que mon ancienne prise doit être défectueuse et que je devrais débourser 90$ de frais de réparation, ce qui n’est pas le cas, j’insiste sur le fait qu’elle avait même été réparée peu de temps avant l’ajout de l’autre prise, on me réponds que de toute façon il s’agirait d’une modification de services et que je devrais débourser quand-même ce 90$! Je me contenterai de continuer à peser sur la fonction étoile de mon téléphone pour activer le touch-tone avec cette ligne!



#7 jmcfee

jmcfee

    Lobo

  • Members
  • 1 messages

Posté 12 août 2013 - 10:36

Bell offre des bon forfaits internet



#8 bequenois

bequenois

    McIntosh

  • Membres controlés
  • 1 077 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 13 août 2013 - 06:47


pas certain de ça que leurs forfaits soit si bon............... 

iMac intel 2,4 ghz 10.9 Mavericks + iPhone 4s +iMac 2.4ghz 10.6.5 + iMac intel 2,16 gaz 10.6 & 10.7+ Serveur double coeur tour G5 2.5 ghz +++ 


#9 titione

titione

    Lobo

  • Membres controlés
  • 6 messages

Posté 20 août 2013 - 08:31

Pour moi bell = de la marde moi aussi jai eu un appel de eu mais j'aime  vidéotron et  j'ai pas eu de surpris comme bell fait avec leur facture.

 

merci

titione



#10 dede27

dede27

    Lobo

  • Members
  • 2 messages

Posté 15 mars 2014 - 11:53

Moi aussi, j'ai eu récemment de gros problème avec Solo Mobile. Cela faisait maintenant bientôt 6 ans que j'étais maintenant avec eux. Jusqu'à il y environ 2 mois, j'ai eu un problème. Solo Mobile ont décidé de ne plus recevoir de nouveaux clients, mais de garder ceux qu'ils ont déja. Je m'étais abonné à partir de chez mes parents pour la première fois, j'étais étudiante...je m'étais organisé pour ne pas avoir de longues distances et que la zone d'appel que je faisais n'était pas des interurbains. Récemment, au lieu de prendre la base, j'ai décidé de changer pour un forfait prépayé de 30$ qui me donne droit a 200 minutes le jour et illimités à partir de 19h soir et weekend. J'ai eu a appelé avec mon cellulaire après 19h00, donc en théorie je ne perdais pas mes fonds. La première fois j'avais 42$ sur mon cellulaire, j'ai appelé les soirs après 19h00 et une semaine plus tard mon compte était à 0$.

 

J'ai appelé le service clientèle qui bizarrement n'est plus en fonction dans le service par téléphone, il faut que tu passe par plusieurs étapes et quand il te dise pour «rejoindre le service clientèle appuyer le 0», il nous réponde «le service est invalide». J'ai réussi en faisant plusieurs touches pour informations de forfaits et j'ai finalement réussit à rejoindre un «conseiller financier» pour me vendre des forfaits. Une personne avec un ton arabe m'a répondu. Elle ne comprenait pas mon problème, après trois appel et avoir parlé à un superviseur, j'ai pu avoir la somme de 37$, car apparemment je devais payé un montant, car j'avais changé de forfait en plein milieu d'un mois.

 

En théorie, je croyais que tout était réglé, jusqu'à cette semaine la même chose s'est produite. Encore les fonds à 0. J'ai fait encore pleins de démarches et de touches pour parler à quelqu'un. J'ai parlé à un québécois, il m'a dit que je payais des interurbains. Je lui ai dit que ça faisait 6 ans que j'étais avec eux et que je n'ai jamais changé de zone . Pourquoi soudainement, je payais des interurbains? Ma mère qui fait affaire avec Koodo depuis environ 5 ans, à un numéro du même territoire que le mien et n'a jamais payé d'interurbains et de mon coté non plus. Jusqu'à aujourd'hui bizarrement, ils sont entrain de fermer leurs services petit à petit. Finalement, après 30 minutes d'obstinage, j'ai raccroché et je suis encore frustré de m'avoir fait arnaquer!!! 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)