Aller au contenu

Photo

Ps3 Serveur Multimedia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 mtlvice

mtlvice

    Membre

  • Membre
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2012 - 08:58

Bon ma question es assez simple..

Bon! pour débutée, sa fais 3ans que j'utulise mon PS3 pour lire les fichier dans mon Disque Dur Externe qui sont dans mon Windows Media Server ( Sur Mon PC )

aujourdhui mon '' PC '' ma lacher capout mort raide et je me suis acheter un Macbook Pro! Image IPBet je commence a l'apprivoiser tranquilement pas vite, la le problème que j'ai

c'est que je n'es plus aucune idée comment lire mes film de mon disque dur sur ma TV ACL... ou via ma PS3 qui me sert de raccord!!

si vous avez une solution pour moi, je serais très content de la lire !! c'es sur que je préfèrerais une solution wireless si tu vois se que je veux dire!!

Mercii Image IPB

#2 pierrenut

pierrenut

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Location:Drummondville
  • Interests:procrastination!

Posté 08 mars 2012 - 06:37

Voici la manière que j'utilise pour lire mes films sur ma PS3 à partir de mon disque dur externe (HDE) : Mes films sont transférés sur mon HDE et mon HDE est branché sur ma PS3 par un câble USB. Dès que j'allume ma PS3 mon HDE est reconnu et je n'ai plus qu'à sélectionner ce que je veux.
Autre méthode en Wi-Fi : Il faut avoir PS3 Media server ( à télécharger gratuitement sur Internet) et s'assurer que la PS3 est branchée et en fonction. Dès l'ouverture, PS3 Media Server reconnait la PS3 et la communication est donc possible.
Je ne suis pas un expert en la matière mais c'est ainsi que j'ai réglé mon problème. Si vous avez un "firewall" il faut l'avertir de ce changement.
J'espère que vous allez réussir. Bonne chance.
"Le danger n'est pas ce que l'on ignore
c'est ce que l'on tient pour certain
et qui ne l'est pas" Mark Twain

#3 mtlvice

mtlvice

    Membre

  • Membre
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2012 - 04:58

bonjours, pour ma part même en branchant mon disque dur externe a mon PS3 rien ne se passe, il ne le reconnais pas peut-être... avant avec mon widows tout allais parfaitement, mais depuis avec mon mac ces impossible,

aussi j'ai esseyer votre programme ps3 media server, et il m'affiche un gros X rouge disant qu'il ne detecte pas ma PS3 ... peut-être avez vous une autre solution a mon problème.......

#4 jslanglois

jslanglois

    Membre

  • Membre
  • 36 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2012 - 11:34

dans le disque dur externe il faut créer un dossier qui s'appelle "VIDEO" sinon imposible de lire sur le disque via le PS3 (aussi valable pour une clé usb)

sinon pour "streamer" depuis le mac il existe des solutions mais elle sont payante... donc le HD externe reste le meilleur moyen

#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 10 mars 2012 - 07:10

Je n’ai pas de PS3 mais, je me demandais si le format (NTFS,HFS, FAT32) du DD était important pour la PS3?

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 Pepitos137

Pepitos137

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 10 mars 2012 - 04:37

J'ai fonctionné longtemps avec Medialink de Nulriver Software mais depuis la dernière mise à jour il fonctionne moins bien. Présentement j'utilise Rivet. Il détecte à la perfection les fichiers de mon DD de mon Imac ainsi que le DD externe connecter sur ce dernier. J'écoute toujours mes films et ma musique de cette façon et je suis très satisfait.
__________________________________________________________________________
Imac 20 pouces, 2.66 GHz Intel core 2 duo, 4 Gigs de ram, 320 Gigs HD, ATI Radeon HD 2600 Pro

DDE LaCie 500 Gigs FireWire 800, Graveur Super-Multi LG FireWire 400, Ipod Touch 32 gigs
Tablette graphique Wacom (souris et stylet)
Appareil Photo Nikon D5000, Caméscope Panasonic (mini DVD), Imprimante Canon Pixma
Playstation 3 320 Gigs, PS Vita, DS 3D, Wii, Tablette Vibe power by ExoPC avec Windows 7.

#7 mtlvice

mtlvice

    Membre

  • Membre
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2012 - 11:47

ps3 media server !! jai reussi yeaa




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)