Aller au contenu

Photo

Mybooklive De Wd Lent.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Matou

Matou

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 11 mars 2012 - 07:27

Bonjour!

Je possède un Macbook blanc début 2009. La capacité de mon DD est de 120 G. Il y a 2 ans, par manque de place, j'ai dû transferer Iphoto sur un DDE USB 2.0 de 80G. Malgré plus de 10 000 photos, la petite baisse de vitesse d'accessibilité n'était pas si embêtante. Je comprenait le petit ralentissement car la connexion se fait via USB.

Il y a un mois, le DDE était plein a 85%. Il me fallait plus de capacité de stockage pour mes photos. J'ai opté pour un WD Mybooklive 1 To avec branchement ethernet. Me disant que ce type de connexion serait plus rapide que USB, j'e m'attendais à un rendement égale ou supérieur à mon premier DDE. Dans les fait, c'est pourrit, ultra lent. J'ai essayé Tuxera mais sans résultats évident. Les forum de discussion de WD et sur le net ne donne pas de solution concrète. Même connecté directement à mon Macbook, la lenteur est toujours présente.

J'ai du me résoudre à utiliser Iphoto Library Manager pour scinder er réduire le nombre de photos par bibliothèque pour rendre la lenteur d'exécution un peu plus endurable.

Les caractéristiques du produit semblaient vraiment prometteuse mais c'est un grosse déception pour moi.

Auriez-vous un solution à proposer pour retrouver un semblant de vitesse? Oû j'ai fait un mauvais choix de produit! ;)

Merci!

#2 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 12 mars 2012 - 08:15

Un disque dur extérieur avec interface Firewire (800 si vous posséder celui-ci sur votre MacBook) aurait été plus judicieux.

#3 Matou

Matou

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 17 mars 2012 - 06:02

Merci de la précision!

Je vais quand même continuer avec ce produit pour l'instant. Est-il possible de changer le DD de mon Macbook? Si oui, comment faire et quel DD se procurer?

Merci encore du support!

#4 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 17 mars 2012 - 08:10

Pour le choix de ton DD il y a toute la gamme des 2 1/2" à vitesse d'au moins 7200 tours/min. ou les SSD... voir à cette adresse pour plus d'info:

http://www.commentca...fixe-et-externe

Pour le changement de celui-ci, va à l'adresse ci-dessous et choisis le bon modèle de MacBook que tu possèdes et clique dessus puis choisis dans la liste proposée le remplacement du disque dur.

http://www.ifixit.com/Device/MacBook

#5 Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:16

La première chose à faire aurait été d'augmenté la grosseur de votre disque dur interne plutot que de migré votre bibliothèque iPhoto à l'exterieur. Cette operation est relativement facile mais longue. Votre mac ne requiert pas de disque particulier dans ce sens qu'un disque dur standard de 2.5 pouce fera l'affaire. Il y a 2 épaisseur pour ces modèles de disque dur 9 et 12 mm, les 12 mm se trouve de moins en moins sur le marché mais si votre appareil ne les prend pas (seuls les macbook pro 15 et 17" unibody ont assez d'espace pour les 12mm).

Le services de Macquebec peux allez faire cette opération à la maison. D'abord, un transfert de vos informations sur le nouveau disque dur est faites et ensuite, ce nouveau disque est implanter dans votre machine. Après une vérification que tout vas bien, vous récupéré votre appareil. Le tout est fait en moins d'une journée (c'est selon le nombre de donnée à transféré). Si cette solution vous interesse, contatez-nous au services@macquebec.com

Alexis Cornellier




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)