Je possède un Macbook blanc début 2009. La capacité de mon DD est de 120 G. Il y a 2 ans, par manque de place, j'ai dû transferer Iphoto sur un DDE USB 2.0 de 80G. Malgré plus de 10 000 photos, la petite baisse de vitesse d'accessibilité n'était pas si embêtante. Je comprenait le petit ralentissement car la connexion se fait via USB.
Il y a un mois, le DDE était plein a 85%. Il me fallait plus de capacité de stockage pour mes photos. J'ai opté pour un WD Mybooklive 1 To avec branchement ethernet. Me disant que ce type de connexion serait plus rapide que USB, j'e m'attendais à un rendement égale ou supérieur à mon premier DDE. Dans les fait, c'est pourrit, ultra lent. J'ai essayé Tuxera mais sans résultats évident. Les forum de discussion de WD et sur le net ne donne pas de solution concrète. Même connecté directement à mon Macbook, la lenteur est toujours présente.
J'ai du me résoudre à utiliser Iphoto Library Manager pour scinder er réduire le nombre de photos par bibliothèque pour rendre la lenteur d'exécution un peu plus endurable.
Les caractéristiques du produit semblaient vraiment prometteuse mais c'est un grosse déception pour moi.
Auriez-vous un solution à proposer pour retrouver un semblant de vitesse? Oû j'ai fait un mauvais choix de produit!
Merci!











