Aller au contenu

Photo

Disque Externe Wifi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 JiCiThund

JiCiThund

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Male
  • Location:Victoriaville,Qc.

Posté 12 mars 2012 - 03:54

Bonjour, Salut à tous,


Je viens d'acheter une disque externe wifi 1To. Je possède un PowerMac G5, avec Mac OS X 10.5.8 donc compatible.
A la maison, nous sommes connectés en Wi-Fi ADSL via un modem fournis par notre câblodistributeur et router TP-Link wifi.
Donc, pour que Time Machine, j'ai connecté un câble Ethernet de mon DD dur externe wifi sur ma TP-Link wifi.

J'ai changé dans Time Machine le disque dur externe qui étais en USB en mon DD externe WiFi neuf, tout est normal.

Ma question est est-ce que je doit ou mes fichiers vont ce conservé de mon DD dur externe brancher en USB ou tout va ce transféré sur mon nouveau DD dur externe WiFi ?

Tout autre information sera apprécier de votre part. Car je considère que je l'avais acheté sans avoir assez étudié la chose ce qui est très rare de ma part :S.

Merci à bientôt !

Modifié par JiCiThund, 12 mars 2012 - 03:58 .

Power Pc G5 Dual 2,0 Ghz, 2,5 Gigs mémoire. Sata 1,5 To HD, 1 To Iomega HD externe.
Power PC G4 533Ghz, 1 gigs mémoire, 320 Gigs DD interne, 1To Iomega HD externe,
GeForce2 MX, Écran Samsung SyncMaster 2443BW.
Power PC G3 350 (400) Ghz Turquoise, 512 Mg. 20 Gig + 20 Gig SCSI, ATI RagePro,
Écran Neovo F-419.

#2 JiCiThund

JiCiThund

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Male
  • Location:Victoriaville,Qc.

Posté 14 mars 2012 - 09:18

Résolue j'ai trouver mes réponses a mes questions.
Power Pc G5 Dual 2,0 Ghz, 2,5 Gigs mémoire. Sata 1,5 To HD, 1 To Iomega HD externe.
Power PC G4 533Ghz, 1 gigs mémoire, 320 Gigs DD interne, 1To Iomega HD externe,
GeForce2 MX, Écran Samsung SyncMaster 2443BW.
Power PC G3 350 (400) Ghz Turquoise, 512 Mg. 20 Gig + 20 Gig SCSI, ATI RagePro,
Écran Neovo F-419.

#3 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 mars 2012 - 02:22

Peux-tu nous expliquer comment ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#4 JiCiThund

JiCiThund

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Male
  • Location:Victoriaville,Qc.

Posté 15 mars 2012 - 07:23

Bonsoir,

Stockage partagé pour ordinateurs, tablettes et smartphones My Book Live de Western Digital (WD) 1 TB est compatible et certifier avec tous les système d'exploitation.
Connection avec votre routeur sans fils simple a configurer avec le dashboard, CD/DVD fournis avec l'emballage.

La manière correcte d'utiliser la Time Machine , est de connecter celle-ci par câble ethernet au router WiFi. Ce réseau wifi, étant nommé est protégé par un mot de passe (que je conseil pour protection),
WPA de préférence, pourra être ensuite utilisé par n'importe quel ordinateur , Mac ou PC, à qui l'on aura indiqué le type de protection et le mot de passe.

Pour l'accès au disque dur, il faut partager le disque dur interne à la Time Machine, (en réseau WIFI ou ethernet), entre les différents Mac ou PC.

C'est à dire que cette Time Machine devra être configurée en tant que disque dur partagé avec un mot de passe d'accès au disque dur Time Machine.

Donc, en fait, il y aura 2 mots de passe liés à cette Time Machine. 2 mots que je conseillerai de définir de manière identique pour simplifier les choses.
Il y aura 1 mot de passe pour l'accès au réseau wifi entre la capsule et les ordis. , et un mot de passe pour l'accès au disque dur propre à la ethernet qui devra être partagé,
soit servir de disque de sauvegarde pour Time Machine, soit servir simplement de disque réseau pour les échanges de fichiers.

Pour ma part il a été plus simple de garder ma sauvegarde actuel sur mon DD externe sur usb et de configurer la Time Machine a nouveau sur mon DD Externe Wifi.
Tout fonctionne a merveille pour le moment. My Book Live est même en partage sur iTunes donc pour chez moi toutes la musique regrouper en un seul endroit pour toute la famille ainsi de même pour les films, photos.

Cordialement

PS: j'espère avoir été assez clair ;-)


Power Pc G5 Dual 2,0 Ghz, 2,5 Gigs mémoire. Sata 1,5 To HD, 1 To Iomega HD externe.
Power PC G4 533Ghz, 1 gigs mémoire, 320 Gigs DD interne, 1To Iomega HD externe,
GeForce2 MX, Écran Samsung SyncMaster 2443BW.
Power PC G3 350 (400) Ghz Turquoise, 512 Mg. 20 Gig + 20 Gig SCSI, ATI RagePro,
Écran Neovo F-419.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)