Aller au contenu

Photo

Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 13 mars 2012 - 03:19

bonjour

je m explique je mais une carte d affaire sur mon email ou sur word je mais la carte dans mon imprimante et je la scan il va sur mon mac je peux l enregistré mais je cé pas comment faire pour l avoir l entête sur un email ou sur un word pour faire une soumission


merci de me répondre :sign_merci:

#2 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 14 mars 2012 - 01:01

up :sign_merci:

#3 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 14 mars 2012 - 02:25

je recommence

j ai mie une carte d affaire sur mon imprimante pour la scanner elle a apparue sur mon mac

j aimerais me servire de ma carte d affaire comme haut de page quand j écrit une lettre ou faire estimé mais comment faire pour enregistré ma carte d affaire et que sa apparait sur mon mail ou word
quand je veux écrire un estimé ou envoyer un email

merci

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 mars 2012 - 02:19

Pour avoir des réponses, il serait plus judicieux de poser la question clairement dans le titre, sans cela beaucoup de monde ne la regarde pas, faute de temps. J'ai modifié ton titre pour donner de la visibilité à ta question.

Une réponse chez Apple.

Il existe également des solutions logiciels pour personnaliser tes courriels, ici chez Equinux.

Pour Word il te suffit de créer un modèle de document dans lequel tu intègreras ton image en haut de page, par exemple.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 15 mars 2012 - 06:23

Pour Word il te suffit de créer un modèle de document dans lequel tu intègreras ton image en haut de page, par exemple.

…et dans Mail, il suffit de glisser, depuis le bureau, l'image désirée dans un courriel à envoyer.

Bien sûr l'image, qui peut être en n'importe quel format graphique usuel (.jpg, .tiff, .png)) doit être dimensionnée de façon appropriée, pour ne pas prendre toute la place!

À noter que le courriel html, comme ce qui est produit par l'option "Stationary" d'Apple, ou Equinux, n'est pas toujours (…est rarement…) bien reproduite par les logiciels de courriel de Windows.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#6 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 15 mars 2012 - 06:37

Dans Mail, un autre moyen: utiliser une signature comme en-tête.

Dans les Préférences>Signatures, créer une nouvelle signature, dans le champ de laquelle in insère l'image désirée.

Lors de la création d'un nouveau courriel, utiliser cette signature graphique comme en-tête.

Bien sûr il faut alors signer ce courriel manuellement.

Quoi que… on peut contourner ce problème en créant une "signature" qui inclut l'image et votre signature, avec un espace entre les deux dans lequel on insère le texte du courriel!
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#7 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 mars 2012 - 06:39

Les grands esprits se rencontrent, même réponse quasi en même temps. :thumbs_up:

Mail est un logiciel capricieux, et les relations avec les messageries pc sont aléatoires malheureusement. Pour une mise en forme simple, le mieux est d'utiliser la fonction signature des préférences de mail, tu pourras y intégrer un logo et un peu de texte.

Pour un résultat simple comme celui-ci :

Image IPB

Après avoir choisi a quelle adresse doit s'appliquer la signature, tu peux la créer ainsi :

Image IPB


Mais honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de mail pour la personnalisation des messages, dommage.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#8 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 15 mars 2012 - 07:22

Les grands esprits se rencontrent, même réponse quasi en même temps. :thumbs_up:

Calou, j'ai toujours pensé que tu étais un génie… :discuss_gathering:
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#9 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 mars 2012 - 07:40

Tout le monde peut se tromper :rolleyes: , je ne t'en veux pas. :lol:

Je croyais qu'il n'y avait que ma mère pour penser autant de bien de moi, c'est plaisant de savoir qu'elle n'est pas la seule. :cheers2: :whistling:

Mais revenons à la question de notre ami Marteaux. ;)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#10 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 15 mars 2012 - 10:30

Je croyais qu'il n'y avait que ma mère pour penser autant de bien de moi, c'est plaisant de savoir qu'elle n'est pas la seule.

Ah tu es bien chanceux!

Moi, ma mère me disait: "Pauvre petit con! Ah, si tu pouvais être un peu plus comme Calou! En voilà un dont la maman peut être fière!"

:laughhail:
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#11 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 15 mars 2012 - 04:16

Merci beaucoup monsieur d avoir pris du temps à me répondre je vais vérifier sa quand je vais avoir deux minutes. Merci encore

#12 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 16 mars 2012 - 10:36

Les grands esprits se rencontrent, même réponse quasi en même temps. :thumbs_up:

Mail est un logiciel capricieux, et les relations avec les messageries pc sont aléatoires malheureusement. Pour une mise en forme simple, le mieux est d'utiliser la fonction signature des préférences de mail, tu pourras y intégrer un logo et un peu de texte.

Pour un résultat simple comme celui-ci :

Image IPB

Après avoir choisi a quelle adresse doit s'appliquer la signature, tu peux la créer ainsi :

Image IPB


Mais honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de mail pour la personnalisation des messages, dommage.





ses plate il veux pas affiché ma carte d affaire je vais assaiyer de jouer avec sa en fin semaine :furiousPC:

#13 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 16 mars 2012 - 10:47

Il ne l'affiche pas où ? Il te faut une fois la signature préparée la faire glisser sur le compte dans lequel tu désires l'utiliser, comme ici :

Image IPB

Image IPB

Puis dans ton nouveau message avec le compte choisi, utiliser le menu déroulant signature.

Image IPB

Image IPB

J'espère que cela va fonctionner, attention à la taille de ton image dans ta signature.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)