Aller au contenu

Photo

Réparation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 DomDom

DomDom

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 07 mai 2012 - 05:26

Bonjour,

Je voudrais savoir qui d'autre que Apple font la réparation de MacBook pro. Mon ordinateur as eu un accident avec un café et le clavier ne fonctionne plus. J'ai telephoné chez Apple Canada et ils disent que je doit faire affaire avec le apple store le plus près . N'a i téléphonné à Québec et je doit me présenter en personne avec le produit. Je lui ai expliqué que je veux lui envoyer par puro parce que je demeurent à 450 km du magasin, même réponse " vous devez vous présenter avec l'ordinateur. Maintenant je fais quoi?

#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 mai 2012 - 11:00

Salut DomDom.

Avant tout, bienvenue sur les forums ! :)

Questions : est-ce que ton MacBook Pro est couvert par la garantie AppleCare ? Si oui, y a-t-il un réparateur agréé dans ton coin ? Si oui, tu peux lui confier ton appareil, car AppleCare est acceptée par les réparateurs agrées. Par contre, si aucun d'eux ne tient boutique à proximité de ton domicile, tu peux toujours essayer de voir si celui qui se trouve le moins loin accepte que tu lui envoies le MacBook Pro par Puro.

Avant de faire ça, je te conseillerais tout de même de téléphoner au soutien technique d'Apple Canada, en Ontario. Tu peux essayer avec ces deux numéros : 1 (800) 263-3394 et 1 (800) 655-2775. Étrangement, les réponses provenant de ce service ne sont pas toujours les mêmes que celles données par l'Apple Store.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 DomDom

DomDom

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 08 mai 2012 - 06:27

Non il n'est pas couvert par Apple care(3ans). J avais déjà telephoné au "service à la clientèle Apple". Il me réfère à visiter un store.

#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 08 mai 2012 - 06:40

Avant l'avènement des boutiques Apple, cette dernière envoyait un carton dans lequel on pouvait retrourner l'appareil au SAV. Il est compréhensible que ce service soit maintenant confié aux boutiques, mais le refus d'accepter qu'un appareil défectueux soit acheminé par messagerie l'est un peu moins. Un peu trop rigide à mon goût. Il semble que le réparateur agréé — qui accepterait une livraison par Puro — soit maintenant la seule solution.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 09 mai 2012 - 05:14

Bonjour,

Je voudrais savoir qui d'autre que Apple font la réparation de MacBook pro. Mon ordinateur as eu un accident avec un café et le clavier ne fonctionne plus. J'ai telephoné chez Apple Canada et ils disent que je doit faire affaire avec le apple store le plus près . N'a i téléphonné à Québec et je doit me présenter en personne avec le produit. Je lui ai expliqué que je veux lui envoyer par puro parce que je demeurent à 450 km du magasin, même réponse " vous devez vous présenter avec l'ordinateur. Maintenant je fais quoi?


As tu pensé faire la réparation toi même? Il y a un bon site qui vent des pièces de seconde main, les outils pour réaliser bon nombre de réparation, et qui donne toute les instructions de dé-assemblage, sous forme de photo montage, et ce, pour tout modèle de MacBook! J'ai réparer le mien de cette façon, et tout s'est bien passé!

http://www.ifixit.com/Device/Mac

Juste une idée comme ça... Car attend toi à dépenser de nombreux $$$$$$$ si tu fais faire la réparation avec les pièces neuves d'Apple (que tu ne pourras avoir de toute façon si tu veux faire la réparation toi même), sauf si tu fais réparer ton MacBook chez un réparateur autorisé...
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)