Aller au contenu

Super Gab

Inscrit(e) (le) 20 déc. 2007
Déconnecté Dernière activité avril 22 2009 09:53

Sujets que j'ai initiés

Recherche Logiciel Wsop Pour Mac (ou Online)

15 avril 2009 - 10:21

Salut,

Je suis à la recherche un outil récent de WSOP (Web Site Optimal Performance) pour mac idéalement ou en ligne. Ce type de logiciel aide à déterminer les éléments problématiques (images, scripts ou autres) ou causant de potentiels problèmes de lenteur lors du chargement des pages d'un site web.

Merci bien.

Iphone 3g - Gps - Positionnement Imprécis

21 août 2008 - 08:37

J'ai un iPhone 3G depuis deux jours et je viens tout juste de vendre mon iPhone 1ère génération. Tout ça pour dire qu'en testant le positionnement GPS depuis ce iPhone 3G, le résultat retourné est imprécis et j'obtiens le cercle de triangulation au lieu de la pin bleue.

Je voudrais savoir si d'autres personnes obtiennent ce même comportement. Je suis en firmware 2.0.2 et j'ai testé avec Wifi et 3G à OFF aussi et obtenu le même comportement.

Iphone Première Génération Upgradé Vers Firmware 2.0 Avec Succès.

24 juillet 2008 - 10:49

Juste un court message pour confirmer que suite à ma première tentative qui avait mal tourné, la procédure suivante m'a bel et bien permis de mettre à jour mon iPhone première génération vers le firmware 2.0.

Iphone Première Génération Et Rogers

13 juillet 2008 - 12:06

Si il y a bien quelque chose dont personne ne parle en ce samedi 12 juillet 2008, c'est bien des utilisateurs canadiens du iPhone de première génération et de l'expérience de ces derniers avec Rogers maintenant que le 11 juillet 2008 est derrière nous.

Voilà mon histoire...

Personnellement, je possède un iPhone première génération depuis décembre 2007 et je suis d'ailleurs abonné chez Rogers depuis. Pour moi, le 11 juillet 2008 signifiait ne plus «vivre en marge». Ceux qui connaissent le contexte et vivent la situation diront même en mauvaise blague que c'est un peu comme une régularisation de sans-papiers. Mais ce qui est réellement important est que cela m'offrirait la possibilité d'utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de mon iPhone.

Comme nous le savons, toutes les versions du iPhone requièrent l'activation de la carte SIM via l'iTunes Store. Jusqu'ici tout va bien. Le 11 juillet 2008 au matin, avec le lancement officiel du iPhone au Canada, je croyais donc tout bonnement pouvoir glisser ma carte SIM Rogers dans mon iPhone première génération, faire la mise à jour vers le firmware 2.0 et procéder à l'activation.

Mais non!

Ce qui est particulier au Canada avec Rogers/Fido et contrairement à AT&T aux États-Unis, c'est que la procédure d'activation semble requérir la version 3G. Par exemple, lorsqu'on glisse une carte SIM AT&T dans un iphone première génération, on est redirigé vers le store d'activation US AT&T. La logique aurait donc voulu qu'en glissant ma carte SIM Rogers, je sois redirigé vers le store d'activation CA Rogers suite à la mise à jour.

Selon un employé de boutique Rogers, le problème (le mien surtout) est que Apple et Rogers ont une entente qui vise à volontairement empêcher l'activation des iPhone première génération sur le marché canadien. Lorsque détecté le iphone première génération est inactivable via le store avec une carte SIM Rogers, seul le 3G l'est. C'est franchement pas sympa. On tente de protéger des marchés mais en réalité on ne fait que pourrir la vie aux gens.

Les utilisateurs d'iPhone première génération devront donc continuer à «vivre en marge» en jailbreakant, débloquant et activant leur téléphone comme des barbares pour utiliser au Canada ce matériel qu'ils ont payé plein prix!


Une fois retourné en version 1.1.4 du firmware, il ne me restait plus qu'à découvrir s'il serait tout de même possible de migrer vers un forfait iphone 3G pour que je puisse finalement jouir de la Visual Voicemail et d'un léger plan data.

Après plus de 3 heures d'attentes (Je l'aurai cherché certes, mais la batterie aura fait ses preuves!) ...

Image IPB


... Je demandais d'ajouter un forfait iphone 3G ou encore même la trousse de messagerie vocale visuelle. Impossible!? Oui impossible car ces options n'apparaissent tout simplement pas à l'écran du pauvre conseiller à la clientèle Rogers qui a le malheur d'être tombé sur ma mauvaise humeur! Pour que ces options soient disponibles, il me faudrait leur fournir le IMEI de mon iPhone 3G, qui n'est pas 3G! Je tente donc ma chance en donnant l'IMEI de mon iPhone première génération, forcément invalide! Que faire? Leur fournir le IMEI d'un iPhone 3G qui n'est pas le mien? Non tout de même pas, il y a des limites!


Je peux tout de même avoir accès au forfait data de 6GB pour 30$, ce dernier étant aussi disponible à d'autres téléphones mais à condition de renouveller mon contrat pour un autre 3 ans.

« Vous voulez que je m'engage sur 3 ans, à nouveau, après cette mésaventure? Humm, OK, oui, j'accepte! »

Pourquoi me demanderez-vous? Tout simplement parce que JE N'AI PAS d'autre choix et c'est là que réside tout le problème.


Travaille, consomme et tais-toi!