Aller au contenu


zoumbalalaya

Inscrit(e) (le) 20 janv. 2006
Déconnecté Dernière activité juil. 04 2013 05:03

Sujets que j'ai initiés

Table Tournante Et Macbook Pro: Pas De Son Dans Les Haut-Parleurs

02 juillet 2013 - 04:19

Bonjour,

 

J'ai un macbook pro 15 po (août 2012) avec mac os 10.8.4.

 

J'ai branché ma vieille table tournante JVC sur un pré ampli , puis du pré ampli vers mon macbook pro, dans le port entrée audio.

 

Jusque là, tout va bien.

 

Je règle via les préférences système, l'entrée du son en sélectionnant "entrée de ligne Port d'entrée audio". Quant à la sortie, je laisse le tout sur "Haut parleurs internes".

 

Je démarre ma bonne vielle table et constate, via la section "entrée" des préférence système, qu'il y a bel et bien du jus qui entre. Sauf que je n'entend rien. Pourtant, la sortie est réglé dans les haut parleur interne, seul choix possible d'ailleurs.

 

Je lance l'application "Audacity" et j'enregistre. Je fais jouer l'enregistrement et tout sort bien, tout est normal.

 

Sauf que je n'entend pas le son lorsque j'enregistre.

 

Que se passe-t-il?

 

Que puis-je faire pour entendre jouer durant l'enregistrement?

 

 

 

 

Partition Sur Mountain Lion 10.8.3

24 mars 2013 - 04:35

Bonjour,

 

J'ai un MacBook Pro 2,3 ghz i7 de la mi 2012, avec Mountain Lion 10.8.3 sous l'capot. 

 

J'essai de partitionner mon disque dur afin d'y installer Linux. Or, c'est un échec à chaque fois que je tente l'opération et le message suivant s'affiche à tout coup:

"La partition a échoué. Erreur: Impossible de modifier la carte de partition car la vérification du système a échoué". J'ai vérifié et réparé toute les préférences, vérifié l'état du disque en redémarrant avec l'utilitaire de disque dur. Par la même occasion, j'ai essayé une fois de plus de partitionner avec le même utilitaire, rien n'y fait. En plus, il semble que la manoeuvre endommage mon disque car j'ai du le réparer à deux reprises avec l'utilitaire.

 

Alors je ne sais plus quoi faire. Auparavant, j'avais installé reFit, un utilitaire pour "double boot", et j'ai eu toute les misère du monde à y arriver et j'ai du procéder manuellement via le Terminal. Et ça n'a marché qu'une seule fois, puisque lors de redémarrages ultérieurs, l'icone de refit n'est jamais réapparu. 

 

Je suis perplexe... que fais-je?