MacQuébec

iMovie, Garage Band et la suite iWork désormais gratuits

iWork

Si vous avez fait l’acquisition d’un Mac, d’un iPhone ou d’un iPad à la fin de 2013 et après, vous vous demanderez certainement en quoi cette nouvelle en est une. La réponse est bien simple. Ces applications étaient enchâssées à tout nouvel appareil acheté après cette date. En achetant un Mac ou un iPhone, Apple offrait gratuitement la suite iWork ainsi que Garage Band et iMovie. Pour ceux et celles qui s’étaient procuré un appareil d’occasion ou qui en possédaient un précédant cette date, il fallait débourser quelques dollars pour jouir de ces applications. Apple a corrigé le tir et offre maintenant à tous la possibilité de les obtenir gratuitement.

Pour les gens dans l’auditoire qui viendraient tout juste de mettre le pied dans l’univers de la Pomme et qui ignorent tout de ces applications, rappelons qu’iWork est la réponse d’Apple à la suite Office de Microsoft. L’ensemble comprend Pages, un logiciel de traitement de texte, Numbers, un logiciel tableur et Keynote, un logiciel de présentation. Vous n’y trouverez pas toutes les fonctions que renferme la suite Office, mais si vous n’utilisez qu’une part négligeable de ces fonctions, il vaut sûrement la peine de faire l’essai d’iWork. Vous y trouverez peut-être votre compte et économiserez indiscutablement une bonne somme d’argent.

iMovie, comme son nom l’indique, est un logiciel de montage vidéo et Garage Band, un logiciel d’enregistrement et de création musicale. Les deux s’adressent aussi bien à l’amateur qu’au professionnel qualifié.

Vous trouverez ici le lien pour télécharger chacune d’elles ainsi que les détails sur la compatibilité.

macOS

Pages (macOS 10.12 ou ultérieur)

Keynote  (macOS 10.12 ou ultérieur)

Numbers (macOS 10.12 ou ultérieur)

Garage Band (macOS 10.10 ou ultérieur)

iMovie (macOS 10.11.2 ou ultérieur)

iOS

Pages (iOS 10.0 ou ultérieur)

Keynote (iOS 10.0 ou ultérieur)

Numbers (iOS 10.0 ou ultérieur)

Garage Band (iOS 10.2 ou ultérieur)

iMovie (iOS 9.3 ou ultérieur)

 

 

 

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Rédacteur en chef de MacQuébec   Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires