MacQuébec

Le Web à Québec 2016, une programmation à ne pas manquer

Le 19 janvier dernier, j’ai fait un petit passage à la conférence de presse du lancement de la programmation du Web à Québec qui avait lieu au Terminal du Port de Québec, à l’endroit même où se déroulera la 6e édition de l’événement du 6 au 8 avril 2016. Je dis « petit passage », car je devais quitter pour couvrir un autre événement pour un client.

Web-a-Quebec-Kim-AuclairCrédits photo : Marc-André Beauchamp 

La conférence de presse étant toutefois disponible sur le Web, j’ai pu l’écouter au complet plus tard pour constater que les organisateurs avaient, une fois encore, réalisé un bon travail pour la programmation.

On y retrouvera, entre autres, plus de 60 conférenciers qui parleront des dernières tendances numériques. Ce que je trouve intéressant, c’est qu’il y a beaucoup de nouveaux visages cette année, d’autant plus que sept salles seront offertes aux différentes thématiques (développeurs, design, communications, marketing, entrepreneuriat, ateliers, etc.).

Comptons parmi les conférenciers de renom Jaime Levy, passionnée de l’expérience utilisateur et publiée chez O’Reily, Mike Monteiro, designer connu pour ses conférences Fuck You, Pay Me et How Designers Destroyed the World, Jeff Gothelf, auteur du livre Lean UX, Larry Kim, fondateur de WordStream et Pj Hagerty, consultant technique pour Blue Box.

À mon avis, ce sera un moment incontournable qui saura plaire aux acteurs du numérique. Les gens de l’industrie auront l’occasion, sans aucun doute, de développer leur réseau de contacts. Et personnellement, comme je m’intéresse au marketing en ligne, Larry Kim est le conférencier que j’ai le plus hâte d’entendre.

Quant aux nouveautés, le Web à Québec organise cette année un concours de startups présenté par la BDC qui permettra à une jeune entreprise de mettre la main sur un prix de 3000 $.

Enfin, le Web à Québec, en partenariat avec Deloitte, a conçu le Forfait MTL spécialement pour les participants provenant de Montréal. Le forfait comprend le transport en autocar de luxe, l’hébergement au Hilton et l’accès à l’édition 2016 du Web à Québec (WAQ). Trente forfaits sont disponibles au coût de 850 $.

À noter que pour cette 6e édition, plus de 600 personnes sont attendues. C’est à ne pas manquer ! Et à titre de rappel, le Web à Québec offre un rabais de 15 % sur son tarif courant pour les visiteurs et les membres de la coopérative MacQuébec.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR PROFITER DU TARIF RÉDUIT

Web a quebec 2016

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires