MacQuébec

Le Web à Québec dépasse les frontières du Québec

Comme MacQuébec est partenaire média du Web à Québec (WAQ), qui se tiendra du 6 au 8 avril 2016 au Terminal du port de Québec, je souhaitais vous en dire plus sur cette 6ᵉ édition qui arrive a grand pas et dont nous connaîtrons la teneur lors de la conférence de presse qui aura lieu le 19 janvier prochain.

Charlie Fernandez, Directeur des communications de l’événement, m’informe que les préparatifs vont bon train. Un nombre impressionnant de personnes ont notamment présenté leur candidature pour agir à titre de conférenciers. Parmi ces derniers, certains, de calibre international, seront présents dans toutes les salles et cela tout au long du WAQ 2016. La liste des 60 conférenciers sera dévoilée, lors de la conférence de presse du 19 janvier (je vous reviendrai à ce propos).

Le directeur des communications rappelle que tous les conférenciers qui participent au WAQ sont des experts reconnus dans leurs domaines : « Que ce soit en matière de communication, de programmation, de marketing ou encore de design, nous avons la chance de présenter ceux qui définissent les tendances du Web actuel et pensent celles de demain. Néanmoins, nous observons cette année une augmentation du nombre de candidatures provenant de l’international. Ainsi, nous aurons la chance d’accueillir de multiples experts internationaux dans plusieurs salles et durant les 3 jours de l’événement.»

Charlie Fernandez annonce aussi fièrement que l’événement enregistre actuellement un nombre record de participants : « Comme chaque année, plusieurs nouveautés seront proposées aux participants afin de les faire plonger au cœur d’une expérience riche et inoubliable.»

Rappelons que l’an dernier, le Web à Québec a enregistré un taux remarquable de satisfaction de 97 %  auprès des 800 participants. Parmi ceux  avouant avoir le plus profité de l’expérience, on retrouve entre autres les programmeurs back-end et front-end :  « La salle réservée à la programmation animée par nos partenaires de chez Savoir-Faire Linux a été celle avec le meilleur taux de remplissage. Nul doute que ce sera encore le cas pour cette édition.»

À propos des ateliers, une nouveauté du WAQ 2015, les organisateurs de l’événement ont apporté un soin tout particulier à la sélection des thématiques qui y seront abordées : « Comme nous vous le confions juste avant les Fêtes, nous aurons notamment le plaisir d’accueillir Vitaly Friedman, éditeur en chef de Smashing Magazine, pour un atelier sur les meilleures pratiques et outils à utiliser pour des projets d’envergure.Attention toutefois, il est important de préciser que le nombre de places pour ces ateliers seront limitées.  En effet, elles sont réservées aux participants du WAQ. L’ouverture de ces places se fera très bientôt.»

Comme ce fut le cas l’année dernière, les partenaires locaux auront aussi une place de choix lors de l’événement : «Nous mettrons bien entendu un point d’honneur à mettre à l’avant-scène plusieurs organisations locales, mais également internationales. Le WAQ a maintenant dépassé les frontières du Québec. En témoignent notamment les 200 entrepreneurs de France, de Belgique, du Maghreb ou encore des Caraïbes que nous aurons le plaisir d’accueillir.»

C’est donc un événement à ne pas manquer. À titre de rappel, le Web à Québec offre un rabais de 15 % sur son tarif courant pour les visiteurs et les membres de la coopérative MacQuébec.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR PROFITER DU TARIF RÉDUIT

Web a quebec 2016

 

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires