MacQuébec

Leading Boards, une application iPad pour mieux gérer votre conseil d’administration

Lors du Sommet international des coopératives qui avait lieu à Québec du 6 au 9 octobre 2014 , j’ai eu l’occasion de rencontrer  Jean-Marc Félio, président de Leading Boards, une entreprise de Montréal qui a mis sur pied un portail web sécurisé, destiné aux membres des conseils d’administration et des comités.

Leading Boards

Créé en avril 2008, le portail permet de consulter les informations de votre conseil, de télécharger les informations sur les réunions, de consulter l’ensemble des documents et des archives, d’utiliser des outils de collaboration comme les sondages, des débats et des documents wiki, etc.

Pour ajouter une touche de mobilité à son service, Leading Boards a conçu une application éponyme pour l’iPad, conviviale et sécuritaire.

Si vous gérez un conseil d’administration, elle peut vous être d’une grande utilité, car vous pouvez l’utiliser n’importe où et  à tout moment : chez vous, au bureau, en voyage…

Plusieurs organisations importantes au Québec ont d’ailleurs déjà adopté les solutions proposées par Leading Boards. Parmi elles, on compte le Palais des congrès de Montréal, la Société de la Place des Arts, le DGEQ (Directeur général des élections du Québec),  le MNBAQ (Musée national des beaux-arts de Québec) et bien d’autres encore.

Elle est disponible pour l’iPad et peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store. L’ayant testé, je peux vous dire que l’interface est très facile d’utilisation. Il faut toutefois  que votre organisation prenne un abonnement d’au moins un an pour l’utiliser, car  il faut un mot de passe pour l’accès aux documents et autres informations.

Leading-Boards-iPad

Pour ce qui est de la suite du développement de Leading Board, M.Félio indique que l’entreprise s’adapte aux demandes et aux souhaits de ses clients. Pour les versions à venir, Leading Board devrait proposer un formulaire pour des évaluations, un bouton pour passer directement de l’ordre du jour à la dernière page consultée dans un document, etc.

Il m’a aussi mentionné que l’entreprise prévoit poursuivre son implantation dans le reste du Canada et la France, suivie par la Belgique cet hiver. La version allemande devrait être lancée au printemps prochain.

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires