MacQuébec

Dans l’univers de Budge Studios

J’ai appris dernièrement que le magazine Profit, en association avec Châtelaine, a dévoilé sa liste 2014 des 100 top entrepreneures canadiennes dans laquelle on retrouve Noémie Dupuy, fondatrice de Budge Studio, qui se classe au 8e rang.

J’avais envie de vous en dire plus sur cette entreprise québécoise et par le fait même vous réserver une petite surprise qui se trouve dans le bas de cet article 🙂

Budge Studio est plus précisément une entreprise qui crée des livres interactifs pour enfants disponibles sur iPhone et iPad. En allant visiter le site Web de l’entreprise, vous retrouverez différentes créations qui plairont rapidement à vos petits. L’inspiration et la passion que les employés ont pour le développement de ces jeux viennent d’ailleurs des enfants : « on les regarde jouer et ça nous donne des idées. Ils testent même nos jeux et sont dans les crédits de toutes nos applications ».

Ce qui est très important pour les équipes qui travaillent sur ces applications et Noémie Dupuy, c’est qu’il y ait une interaction enfants/parents. Ils adorent lorsque les enfants ont du plaisir à jouer et surtout quand le contenu est approuvé par les parents.

Leur jeu « Fraisinette la boulangerie » est actuellement très populaire avec ses 5 millions de téléchargements en moins d’un an. Il s’agit d’un jeu ou les enfants préparent des desserts. Ils ont la recette pour en faire « pour de vrai » à la maison avec leurs parents. « J’ai 2 filles qui adorent passer du temps avec moi à préparer les repas. C’est un moment précieux et on voulait reproduire ce moment magique dans une app. Mes filles adorent préparer virtuellement des desserts dans cette application et ensuite elles sont fières de me les montrer. Et souvent le weekend on choisit une de leur recette pour préparer un vrai dessert. »

Enfin, si vous êtes dans le domaine du développement d’applications mobiles destinées aux enfants, j’ai pensé intéressant de vous laisser avec ces conseils de Noémie afin de vous démarquer dans ce secteur d’activité.

« Le meilleur conseil, c’est de tester les applications avec des enfants. Ils ne mentent jamais. On peut savoir en 5 minutes si l’application va être un succès ou non. Nous avons intégré cette étape cruciale dans notre production pour du “Play Test” avec des enfants. Aussi, un autre conseil est de localiser dans plusieurs langues les applications. C’est incroyable de pouvoir distribuer nos applications dans tous les pays grâce aux App Store (iOS, Amazon, Google, Microsoft, Samsung). Il faut profiter de ce potentiel international au maximum. »

P.S. L’entreprise offre aux lecteurs et aux lectrices de MacQuébec deux codes promotionnels pour iPhone et iPad, du jeu Chuggington Traintastic Adventures échangeables sur l’App Store.Chuggington Traintastic Adventures

Pour comprendre de quoi il s’agit, je vous invite à consulter la vidéo suivante :


Écrivez-moi  pour en obtenir un. 

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires