MacQuébec

Mon diabète, un coup de pouce pour les diabétiques

Cet article est présenté par Familiprix

Le diabète est une maladie chronique qui touche plus de 830 000 Québécois, soit une personne sur dix. Même si le diabète ne se guérit pas, il est possible de le contrôler.

C’est donc à partir de cette idée que Familiprix a lancé le 25 avril dernier Mon diabète, une application conçue pour accompagner le patient diabétique au quotidien.

Mise au point par Mirego et avec l’aide de pharmaciens, l’application prodigue de précieux conseils pour faciliter l’adoption d’un mode de vie sain chez les gens souffrant d’un diabète de type 1, de type 2 ou d’un diabète de grossesse.

Fonctionnalités de Mon diabète

Dès l’ouverture de l’application, l’utilisateur est accueilli par une courte introduction qui en explique les différentes fonctionnalités.

Mon diabète

Mon diabete Familiprix

Il est ensuite invité à personnaliser son profil en fonction de son type de diabète et à se servir de l’assistant.

Mon diabete Familiprix

Mon diabete Familiprix

 

 

Ainsi, il peut comptabiliser les résultats de sa glycémie, la consommation de glucides, les doses d’insuline injectées, l’évolution du poids corporel et le suivi de l’activité physique à même son appareil intelligent. Il a également accès à une multitude d’idées de collations et de repas santé, gracieuseté de la revue Coup de pouce.

Mon diabete Familiprix

Il peut aussi tenir un journal qui documente les différents événements du quotidien afin de mieux comprendre leur impact sur sa maladie, et ce, selon son type de diabète.

Mon diabete Familiprix

La navigation sur l’interface de Mon diabète se fait en toute simplicité.

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google PlayMon diabète s’ajoute aux applications Familiprix Ma Pharmacie et Ma Grossesse.

Test de Mon diabète

Comme je ne souffre pas de diabète, je ne peux que vous décrire l’application sans vraiment pouvoir la tester. À cette fin, j’ai demandé à un collaborateur de MacQuébec de me diriger vers une personne de son entourage pour obtenir son avis. Mathieu Lagacé, qui doit vivre avec un diabète de type 2, a testé Mon diabète. Il trouve l’application très complète et agréable à utiliser. Il apprécie, entre autres, le suivi quand on pose des questions, car le retour est très rapide. « Je compte continuer de m’en servir. Je vois toutefois une amélioration à apporter. J’aimerais avoir un accès pour pouvoir exporter les données par email pour les envoyer au personnel de santé qui recueille mes informations pour mon médecin. Actuellement, je dois les réécrire dans un fichier Excel. »

Familiprix me confirme cependant que les outils de suivis seront ajoutés en 2016 dont un rapport qui permettra de générer les données entre deux dates précises et les exporter sous forme de courriel dans un format visuel beau et simple à consulter. M. Lagacé ajoute finalement qu’il aimerait aussi avoir la possibilité de corriger une erreur (genre 52 plutôt que 5,2). Il a éprouvé de la difficulté à y parvenir.

Comptez-vous l’essayer? Je suis curieuse de connaître vos impressions. N’hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur Facebook.

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires