MacQuébec

NIKE FUEL BAND… L’entraîneur virtuel !

J’ai eu la chance de pouvoir tester un bracelet Nike pendant mes vacances en France, plus précisément à Paris où je devais marcher beaucoup tous les jours. On est touriste ou on ne l’est pas !

Je commencerai ici par l’installation de l’app et sa configuration, d’une relative simplicité qui dépend de l’habilité de chacun. Il faut avant tout charger le bracelet en le branchant directement à une prise USB ou bien avec l’aide de la rallonge USB fournie.

Il faut aussi télécharger une application pour l’ordinateur, Nike + Connect, qui permet de modifier certains paramètres mais surtout de créer un lien avec notre espace sur le serveur de Nike et ainsi « diffuser » nos performances sur les médias sociaux.

nikefuelband_01

L’app, en plus de faire office de montre, permet de faire le cumul des différentes statistiques : les pas et les calories en tenant compte de vos exercices et de vos mouvements, et les Fuel Nike basés sur une valeur nominale pour une personne normalement constituée, soit 2 400 NFB. Cette dernière valeur est modifiable selon ce que vous pensez faire dans votre journée. Pour ce voyage et mes longues marches, je parcourais parfois 12 km et en moyenne entre 8 et 14 km par jour, soit 10 000 à 16 000 pas par jour, sachant que 10k pas représentent 8 km. J’ai donc choisi une valeur de 4 000 Fuel Nike, défi que je réalisais facilement en faisant du 5 500.

Ce bracelet nous aide « à penser » à atteindre un niveau d’énergie à dépenser, et si un soir après le souper il manque 400 Nike Fuel, et bien on va se faire une petite marche ou un petit tour à vélo pour atteindre son objectif.
______________________________________________

Dans l’ensemble c’est un bon produit mais j’ai vécu un petit hic. À mon arrivée à Paris, lors de la première semaine, l’extension, qui vient avec le bracelet de format « grand » pour plus d’aisance, a lâché : une vis s’est absentée malencontreusement du mécanisme et ne me permettait plus l’ajout de l’extension.

Je me suis donc rendu à l’Apple Store du Carrousel, mais ho ! surprise, ce produit n’était pas encore vendu en France. De retour à Montréal, le représentant du Genius Bar d’Apple m’a référé directement au site de Nike, services aux consommateurs. J’attends encore la pièce et le service français de Nike est complètement absent en date du 1er septembre.

Nonobstant ce fait, j’aime beaucoup ce produit. Je m’en sers tous les jours et il me pousse à bouger davantage quand vient le temps de le faire.

nikefuelband_04

Établissez une valeur « FUEL » selon votre activité quotidienne en passant par le logiciel Nike+ Connect ou par l’interface de l’app de votre iPhone !

nikefuelband_03

L’interface du bracelet est simple, comme sa configuration d’ailleurs !

À votre tour d’essayer !

À propos de l'auteur

Tayaout-Nicolas

Tayaout-Nicolas

… est formateur agréé par la CPMT depuis 1998. Il dirige Tn formation depuis 1992, ceci lui permet d'enseigner pour de prestigieuses entreprises d'ici et d'ailleurs : Sid Lee, Cirque du Soleil, Cossette, Palm Arnold, Vidéotron, Ville de Montréal, etc. Il transmet sa passion et ses connaissances par des ateliers, des conférences et des formations liées à la photographie, au design graphique et à la vidéographie.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires