MacQuébec

Palmarès : cinq application inutiles

bann_flop5

L’App Store se targue d’avoir atteint un million d’applications, tous appareils confondus. Je ne vous apprends donc rien si je vous annonce qu’il y a des applications qui ne servent strictement à rien. C’est à se demander comment elles s’y sont retrouvées…

Voici donc quelques perles gratuites (je ne raffole pas de payer pour des applications qui ne servent à rien) que je vous recommande de télécharger (ou non).

5 – NervSounds

NerSounds

NerSounds

https://itunes.apple.com/ca/app/nervsounds-sons-horripilants/id294773556?l=fr&mt=8

Une application qui fait des bruits énervants : tableau noir , moustique et violons qui grincent. Il est même possible de payer pour avoir du pliage de papier et de la morve! Côté utilité, je vous laisse juger.

4- Rated M

Rated M

Rated M

https://itunes.apple.com/ca/app/rated-m/id486367210?l=fr&mt=8

Sur le coup, je pensais que c’était une application pour se prendre en photo et se donner des notes dans une communauté Web, un peu comme Badoo. MAIS NON! C’est pour prendre une photo, y ajouter quelques bricoles style graffiti et l’envoyer à un site… qui se sert de cette plateforme pour vendre des vêtements!

3- Saber Builder

Saber Builder

Saber Builder

https://itunes.apple.com/ca/app/saber-builder-3d-light-laser/id518697729?l=fr&mt=8

Il faut peut-être être un fan de Star Wars pour apprécier cette application. On peut y créer un sabre laser, choisir la couleur du manche et du laser, puis le faire tourner sur 360 degrés. Il y a plus de publicités que d’interface dans l’écran principal, et c’est franchement laid.

2 – Cat?

 

Cat?

Cat?

https://itunes.apple.com/ca/app/cat/id431831442?l=fr&mt=8

Oui, je suis le premier à partager des photos de mon chat sur Facebook! Je m’assume, mais je ne comprends pas qu’il y ait autant d’applications de téléchargement de fond d’écran de chatons sur l’App Store. Et là, c’est le comble : il n’y a que des carrées de faces de chats dans l’interface. Et c’est ainsi tant que vous continuez à faire défiler l’écran.

 

1- iVIP Red (ou Black)

iVIP

iVIP

https://itunes.apple.com/ca/app/ivip-red/id321970617?l=fr&mt=8

C’est l’application la plus chère de l’App Store, à 999 $. Elle permet d’avoir accès à un univers de « VIP » : restaurants branchés, hôtels de luxe, différents services d’accompagnement (humm…), jets privés, etc. En plus de devoir payer 999 $, il faut prouver qu’on a plus d’un million de dollars en banque et TOUS les services proposés sont payants. Je ne comprends tout simplement pas l’intérêt de payer un tel montant pour avoir accès à une liste de services encore plus dispendieux. Peut-être est-ce moi qui ne suis pas assez « jet-set ». Heureusement, la version Red est gratuite. Il ne me manque plus que le million de dollars dans mon compte de banque.

Et vous, avez-vous découvert des perles d’inutilité dans l’App Store?

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires