MacQuébec

Rando : l’application de partage de photos « anti-sociale »

rando

rando

C’est en écoutant l’émission Les Nerdz à Ztélé que j’ai découvert cette jolie petite app nommée Rando.

Le principe est simple : envoyer une photo à un inconnu quelque part dans le monde. Et en échange d’une photo envoyée, on reçoit une photo d’un autre inconnu de quelque part dans le monde. L’app est donc basée sur le principe de donner plutôt que de partager avec plein de gens. Plus nous envoyons de photos, plus nous en recevons et plus l’app devient intéressante.

Les photos sont de forme circulaire et sans filtre, ce qui change des photos carrées modifiées à la Instagram et compagnie. Le cercle est omniprésent dans le design de l’app.

Rando

Pourquoi dit-on que Rando est une application de partage « anti-sociale »? Parce qu’en plus que de ne partager la photo qu’avec une seule personne, il n’y a aucune fonction pour « aimer » la photo ou la commenter. Nous pouvons télécharger la photo reçue, la supprimer ou la signaler comme inappropriée.

Il y a une seule chose que l’utilisateur peut savoir, et c’est la position géographique de l’utilisateur au moment de la prise de la photo. Pour ma part, j’ai reçu des photos de la Chine, du Brésil, d’Espagne et de Finlande, et j’ai envoyé mes photos en Chine, en Espagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Bref, une app vraiment amusante où l’on peut découvrir le monde à travers le quotidien des gens.

[appwidget app= »588683021″]

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires