MacQuébec

Rumeurs : plus de mémoire vive dans l’iPhone 6s et iPad Air 3

A9

Depuis trois générations d’iPhone, Apple n’a pas touché à la mémoire vive de ses appareils. Plusieurs ont cru et espéré que les nouveaux modèles, lancés plus tôt cette année,  auraient droit à une amélioration à ce chapitre, mais rien n’a été fait. Si l’on en croit le site taïwanais Advanced Financial Network, les choses pourraient toutefois changer avec l’iPhone 6s. En effet, le RAM de l’appareil passerait à 2 Go et celle de l’iPad Air 3 à 4 Go.

 

images

 

Il va sans dire que l’augmentation de la mémoire vive pourrait avoir un impact sur l’autonomie de la pile. Par conséquent, Apple pourrait opter pour des processeurs gravés plus finement. Le processeur A9, qui devrait équiper les prochains appareils, pourrait justement bénéficier d’une gravure de 14 nanomètres (20 nanomètres pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus).

Ajoutons tout de même qu’avec iOS, un système d’exploitation bien conçu, et l’intégration réussie des composants matériels et logiciels sur les appareils d’Apple,  ces derniers ne souffrent pas trop de la quantité « réduite » de mémoire vive actuelle.

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires