MacQuébec

Runtastic : série incontournable pour la mise en forme

Runtastic

La série d’applications de mise en forme Runtastic est complètement incroyable : entraînement intérieur, marche, course, vélo, sports d’hiver… Peu importe le type d’exercice, Runtastic propose une application pour chacun d’eux. Laissez-moi vous présenter aujourd’hui Mountain Bike.

Tout d’abord, je me suis procuré la version Lite de cette application car je ne connaissais pas vraiment le produit. Il faut dire que pour une version Lite, elle est assez complète et propose la plupart des statistiques dont on a besoin. La version complète permet entre autres de télécharger les cartes pour une consultation hors ligne, des commentaires vocaux (distance, motivation, etc.), le contrôle de la musique intégré, des statistiques complètes sur votre progression en temps réel, et plusieurs autres fonctionnalités intéressantes.

L’inscription à Runtastic est nécessaire, mais elle enrichit l’application à merveille : toutes les statistiques de chacune de nos activités faites avec les apps Runtastic se retrouvent dans notre profil, sur le site Internet.

L’interface de départ est très facile d’utilisation. Il est possible de connecter des appareils tels qu’un lecteur de fréquence cardiaque ou de mesures de cadence, mais je n’en possédais pas pour le test. Lorsqu’on est prêt, il suffit d’appuyer sur Départ, et hop! le décompte de 15 secondes commence,  ce qui laisse le temps de se mettre en selle et de se préparer à affronter les sentiers!

DépartRuntastic

Comme j’ai dit plus haut, la version complète nous permet de télécharger la carte complète de la zone que nous allons attaquer, ce qui peut être pratique pour ceux qui n’ont pas d’internet mobile ou pour les grands aventuriers qui s’aventurent hors des signaux cellulaires.

CarteTéléchRuntastic

Tout au long du parcours, l’application nous annonce à combien de kilomètres nous en sommes tout en traçant notre chemin avec toute la précision de notre GPS. À la fin, nous pouvons admirer notre course et apprécier notre chef d’œuvre tout en avalant un immense verre d’eau. L’application nous demande ensuite d’ajouter des notes telles que le type de sentier, la sensation, des photos ainsi que des notes écrites.

IMG_2754CycleMapRuntastic

Il est possible de voir la carte en version satellite (à gauche) ou en OpenCycle Map (à droite).

http://www.opencyclemap.org/about/

 

Le tableau des statistiques est très complet (l’écran ci-dessous n’en présente qu’une partie) : on peut y trouver un graphique des dénivelés ainsi qu’un tableau des intervalles qui nous montre notre vitesse en fonction des dénivelés à chaque kilomètre.

Stats!

Bref, si vous songez à vous mettre en forme ou si vous êtes déjà un athlète, la série d’applications Runtastic est incontournable! Alors à vos abdos, biceps, pectoraux, jambes! Sortez vos équipements sportifs ou vos tapis d’entraînement et laissez-vous accompagner par Runtastic, qui saura vous motiver à vous dépasser à chacune de vos activités.

N’hésitez pas à visiter leur site Web pour les découvrir.

http://www.runtastic.com/

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires