MacQuébec

Shareapass, une plateforme Web qui vous permet de démocratiser l’accès aux événements

Toujours dans le but de vous présenter des initiatives québécoises, je souhaite aujourd’hui vous parler de la plate-forme Web Shareapass qui a attiré mon attention la semaine dernière.

Shareapass-logo

Shareapass, un service québécois créé par Jonathan Parent et Francis Bédard, vous permet de démocratiser l’accès aux événements grâce à l’économie du partage. Accompagnés de leurs collaborateurs hackers, hipsters, hippies et helpers, les cofondateurs se partagent gestion, rayonnement et opération. Jonathan, qui est également directeur général du Web à Québec, possède une solide expérience comme organisateur d’événements et Francis comme gestionnaire.

fondateurs_shareapass

 

Leur souhait est de changer le « mindset » de l’industrie événementielle afin d’en faire bénéficier les participants et les organisateurs. Plus précisément, ils désirent créer une nouvelle approche à l’accès aux événements qui soit moins contraignante et plus profitable à tous. Ils y parviennent en ouvrant le marché événementiel à l’accès partagé pour les participants, proposant de tirer profit de l’économie du partage, tout en respectant les réalités logistiques et financières des organisations événementielles.

Shareapass cible principalement les festivals, les congrès, les salons et les conférences. Elle est présentement offerte aux quelque 600 participants lors du Web à Québec qui aura lieu cette semaine, un événement auquel j’aurai l’occasion d’assister avec mon collègue Marc-Antoine Berthiaume. Le Printemps des réseaux sociaux a également été confirmée la semaine dernière comme deuxième partenaire à Shareapass. 

L’idée du service est inspirée de deux comportements fréquemment observés dans les expériences personnelles des fondateurs : la demande pour un accès ponctuel/journalier au Web à Québec ainsi que le partage de laissez-passer dans les événements majeurs tel que le Festival d’été de Québec. « Nous avons perçu un bénéfice à intégrer un levier au partage des laissez-passer tant pour le participant que pour l’organisateur. » dit Francis Bédard

Shareapass

Si vous assistez régulièrement à des événements, vous pourrez, grâce à Shareapass, faire profiter d’autres consommateurs, les emprunteurs, de votre accès à un événement lorsque vous ne prévoyez pas en faire usage, tout en économisant. « Les emprunteurs ont désormais une alternative afin de se procurer un laissez-passer pour un coût représentatif de leur participation, selon leurs intérêts, disponibilités ou budget » dit M. Bédard.

Si vous êtes un organisateur d’événements, Sharepass peut également vous être utile. Elle vous permettra de générer des revenus et de maximiser l’assistance. « Dans le cadre d’ententes partenaires, les événements bénéficient d’un service de consigne sur place, piloté par Shareapass, assurant la gestion des échanges et du service client. De plus, l’événement partenaire a droit à une formule de partage des bénéfices sur les frais d’utilisation exigés aux utilisateurs lors d’une transaction » poursuit-il.  

Disponible en version Web, mais accessible sur mobile, la plate-forme est actuellement en développement et évoluera en fonction de vos besoins. L’équipe travaille effectivement depuis les six derniers mois à valider leurs hypothèses et à développer selon les résultats qu’ils obtiennent

Ceci dit, si vous avez des commentaires sur le service ou que vous êtes intéressé à devenir partenaire, je vous invite à leur écrire ou encore à partager vos impressions dans les commentaires. 

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires