MacQuébec

Si on pouvait relier deux iPad pour en faire l’ordinateur parfait

De nouveaux brevets d’Apple viennent d’être validés.  Ces brevets font référence à des méthodes qui permettraient de relier deux iPad entre eux.  Ceci laisse place pour des Smart Cover beaucoup plus évoluées.

Les documents montrent une espèce de joint magnétique reliant sur la tranche deux tablettes offrant ainsi la possibilité de former une sorte d’ordinateur portable.  La tablette posée à plat sur la surface serait en quelque sorte l’iPad maître,  tandis que celle qui se dresse à la verticale ferait office de clavier virtuel.  Même si le brevet ne le précise pas, la seconde tablette pourrait également servir de support pour des opérations qui demandent plus de mémoire. Un peu comme l’Apple Watch qui fait appel à l’iPhone pour effectuer des tâches plus complexes.

16180_deux-ipad-pro-pour-former-l-ordinateur-parfait

Une autre image suggère un connecteur magnétique attaché directement à la bordure de l’iPad et permettant à deux appareils de s’emboîter comme un puzzle et offrir ainsi une plus grande surface de travail. Pour parvenir à un tel résultat, il faudrait que les bordures des tablettes disparaissent, ce qui pourrait nuire aux tâches lorsqu’on utilise un seul iPad.

6a0120a5580826970c01bb080dfe1a970d-800wi

Les ingénieurs de Cupertino explorent également de nouvelles avenues pour améliorer le Smart Cover.  Reste à suivre les développements.

16179_deux-ipad-pro-pour-former-l-ordinateur-parfait

Source

À propos de l'auteur

Stéphan Villeneuve

Stéphan Villeneuve

Entouré de produits Apple, laissez-moi vous parler de ma passion.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires