MacQuébec

Split View frappée d’interdiction en Inde

Dans une décision qui pourra surprendre et peut-être même choquer dans nos contrées, une haute cour de justice en Inde a rendu un jugement interdisant l’utilisation de la fonction Split View sur les appareils iOS. En effet, selon les préceptes de la religion hindoue, l’univers est un tout indissociable et l’usage de symboles susceptibles d’évoquer la fracture d’un élément est strictement prohibé dans ce pays.

Toute infraction à la loi est punissable d’une amende de 2500 roupies, environ 50 dollars canadiens. Sachant que le salaire mensuel moyen en Inde est de 1530 roupies (130 dollars), on y pensera à deux fois avant de scinder l’écran d’un iPhone ou d’un iPad. Ou on le fera dans un endroit retiré, à l’abri du regard des voisins. Apple a déjà annoncé qu’elle interjettera appel de ce jugement.

Split View

Ça aurait fait un bon poisson d’avril, n’est-ce pas ? La réalité, c’est que Split View est effectivement frappé d’interdiction en Inde, mais pas pour les raisons évoquées plus haut. Les motifs réels de ce jugement tiennent au fait que Split View est le nom donné à un logiciel développé par la société Vyooh (un fournisseur de Microsoft) qui, en toute légitimité, revendique la paternité de ce nom.

La nouvelle est un peu anecdotique et n’aurait peut-être pas l’objet d’un article si elle ne nous avait pas suggéré l’idée de faire une petite blague du samedi. Malgré tout, on est curieux de savoir si Apple se conformera au jugement et rebaptisera Split View (Split Screen ?) ou si elle s’engagera dans un autre procès interminable.

Source : 9To5Mac

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires