MacQuébec

Stingray Musique: entrée en scène d’un Spotify québécois

Après vous avoir annoncé hier l’arrivée de Spotify au Canada, je vous annonce aujourd’hui que le service musical Galaxie, connu de tous les abonnés de la télévision par câble, a changé de nom pour devenir Stingray Musique. L’entreprise a profité de ce changement pour refaire son application afin de pouvoir rivaliser avec les autres services de musique en continu tels Spotify, Songza, etc.

Stingray ne se limite pas à Galaxie. L’entreprise offre dans 113 pays différents d’autres services comme Music Choice et Karaoke Channel. Désormais, ils seront tous connus sous le nom de Stingray. Au Canada seulement, 10,5 millions de foyers abonnés à un forfait télé ont accès à ces chaînes de musique. Cantonnées jusqu’ici au téléviseur, elles sont maintenant à la portée de tous ceux et celles qui possèdent un iPhone ou un iPad grâce à une application nommée simplement Stingray Musique.

Pour jouir gratuitement de ces chaînes sur votre appareil mobile, vous devez télécharger tout d’abord Stingray Musique. Une fois lancée, l’application vous demandera de vous inscrire au service par l’intermédiaire de votre compte Facebook ou en créant un compte avec l’adresse de courriel de votre choix et un mot de passe. Syntonisez ensuite une chaîne (n’importe laquelle) de Stingray sur votre téléviseur, approchez votre iPhone ou votre iPad afin qu’il soit assez près pour capter le son et finaliser ainsi votre inscription. L’abonnement demeure actif pour une durée de 90 jours. Au bout de cette période, vous devez répéter cette opération — qui ne prend que quelques secondes.

Comme pour les autres services de musique en continu, Stingray Musique permet de personnaliser son répertoire en signifiant ses préférences (pouce en haut, pouce en bas) pour chacun des titres ou des artistes, et en ajoutant des chaînes à une liste de favoris. L’application offre également la possibilité de passer rapidement à la pièce suivante jusqu’à six fois l’heure au sein d’une même chaîne. Au-delà cette limite, il vous faut changer de chaîne pour écouter une autre pièce.

À noter que ce service et l’application qui l’accompagne existaient déjà, mais il fallait payer pour en bénéficier. La grande nouveauté, c’est la gratuité maintenant offerte aux clients de Bell, Vidéotron, Coleco et Telus. Selon Mathieu Péloquin, vice-président principal, marketing et communications chez Stingray Digital, cette avancée devrait faire quintupler le nombre d’utilisateurs qui passerait de 2 à 10,4 millions.

Pour l’instant, l’application n’est offerte qu’au Canada et aux États-Unis sur iOS et Android. Elle devrait être disponible dans le reste des territoires desservis par Stingray d’ici les prochains mois.

 

 

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires