MacQuébec

STYLLAR, une plate-forme de création d’avatars débarque sur Kickstarter Canada !

Styllar

STYLLAR ™ est une plate-forme de création d’avatars – des images qui vous représentent en ligne – inspirée par la mode streetwear et la culture populaire.

Styllar

Une campagne de financement sur Kickstarter Canada (50 000 $) vient tout juste d’être lancée afin de permettre aux fondateurs, de jeunes Québécois talentueux, de concentrer tous leurs efforts dans la mise en place du projet et la création de milliers d’articles virtuels (traits du visage, vêtements, personnages de films, accessoires de sports, de mode et de films…).

Félix Major, chef de projet créatif, annonce son ambition : « Nous ne prévoyons pas seulement de construire une application mais tout un monde de manga unique où les possibilités sont infinies ! ».

Ne faisant pas partie du public cible, il m’est difficile de prédire à l’avance si le projet récoltera le financement mais je trouvais toutefois intéressant de partager avec vous cette initiative québécoise. L’application sera donc disponible sur iOS pour iPhone et iPad sur l’App Store d’Apple, ainsi que sur styllar.com en tant que plate-forme web sociale. Il vous sera possible, entre autres, de suivre vos amis et leurs achats, aimer leurs looks, commenter et espionner leur garde-robe virtuelle. Vous pourrez également personnaliser les traits de votre visage et sélectionner votre style vestimentaire pour refléter votre personnalité de la vie réelle et afficher votre goût et votre style sur vos profils de médias sociaux sans révéler votre véritable identité : votre Styllar pourra vous servir de « Branding personnel ».

L’idée

Guillaume Germain, directeur artistique et associé de Félix Major, a lancé en 2005 Ahoodie.com, un blogue perso sur la mode streetwear. Dans ses tâches pour entretenir son blogue, il redessinait en vectoriel sur Illustrator tous les logos et designs des grandes marques pour en faire des fonds d’écran pour Mac, PC, iPhone, Facebook, Twitter, etc. Le site est rapidement devenu une référence de la « streetwear culture » mais également de fonds d’écran de marques à la mode chez les 15-30 ans. Il regroupe aujourd’hui une vingtaine d’auteurs à travers le monde (Californie, Texas, New York, Angleterre, Japon & Montréal). Chaque auteur ayant rédigé au moins 50 articles a droit à son propre avatar fait sur mesure par l’équipe sur Illustrator. Félix et Guillaume  ont reçu des centaines de demandes de partout dans le monde pour créer des avatars Ahoodie personnalisés avec les traits de visage, les souliers et les items vestimentaires désirés. «Le hic c’est que nous chargeons entre 300 et 800$ par avatar. Nous avons eu l’idée en début d’année de créer un système pour que les gens puissent les créer eux-mêmes à peu de frais ; nous avons recueilli les idées et les suggestions et avons développé un concept d’application iOS unique. L’idée de créer STYLLAR était née.»

Pour suivre l’équipe de Styllar :

Agence Monolith : http://monolith.agency/
Facebook: https://www.facebook.com/styllarAVATARS
Twitter: https://twitter.com/STYLLAR_APP
Instagram: http://instagram.com/STYLLAR

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires