MacQuébec

The Transit App maintenant avec Bixi

The Transit App

La populaire application québécoise The Transit App fait l’objet d’une mise à jour qui permet maintenant de consulter le réseau de partage de vélos en libre-service (comme le Bixi à Montréal ou le Vélib’ à Paris) partout à travers le monde.

La version 3.1 de The Transit App permet de localiser rapidement les points d’ancrage à proximité de votre emplacement géographique, que ce soit pour rapporter un vélo ou en faire l’emprunt.  À partir de l’application, on peut voir l’emplacement de tous ces points d’ancrage (représentés par des points rouges). En zoomant sur la carte, les points rouges prennent la forme d’icônes d’emplacement et chacune de ces icônes permet d’analyser rapidement l’achalandage de la station. Plus l’icône est saturée de rouge, plus il y a de vélos de disponibles à cet endroit et par conséquent, moins il y a de points d’ancrage libres disponibles.

transitbixi

Pour l’instant, The Transit App affiche les points d’ancrage situés à Montréal, New York, Chicago, Boston, Toronto, Washington, San Francisco, Miami, Minneapolis, Columbus, Paris, Toulouse, Strasbourg et Rennes. D’autres villes se rajouteront sous peu.

Le développeur Sam Vermette me confiait également que les réseaux de pistes cyclables des villes seraient ajoutés à une future version de l’application. Comme quoi The Transit App n’est pas simplement une application pour le transport en commun, mais bien une application pour le transport écologique.

À propos de l'auteur

Pierre Rochon

Pierre Rochon

Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires