MacQuébec

Turo : une application pour louer un véhicule à des particuliers

Lancée aux États-Unis et aujourd’hui présente dans plus de 2500 villes, l’application mobile Turo permet aux propriétaires d’inscrire gratuitement leur véhicule sur une plateforme en ligne pour le louer à des particuliers. Le prix de location est suggéré par l’algorithme de Turo, mais reste à la discrétion du propriétaire. Le prix varie, par exemple, en fonction de la demande, de la saison, de la durée de la location et du type de véhicule convoité. Des utilisateurs américains de la plateforme gagnent en moyenne 600 $ tous les mois.

Jusqu’à présent, la clientèle se compose essentiellement de gens d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années. Ils utilisent surtout l’application pour de courtes virées en ville ou des fins de semaine. En l’utilisant, il faut d’ailleurs un certain détachement du propriétaire envers son véhicule. Les propriétaires doivent aussi être assurés chez l’un des partenaires de l’entreprise, soit belairdirect, Intact Assurance, L’Unique ou La Capitale. Turo prend en charge les modalités des assurances. Il est toutefois conseillé de lire les détails du contrat de location, car la prime peut être assez élevée en cas de dommages.

Voici un aperçu de l’application mobile:

Profil-Turo

Turo-voiture

Turo-voyage

Voiture-Turo

Source : Radio-Canada

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires