MacQuébec

Une rumeur fait mal à Samsung

Bien que les rumeurs entourant le monde d’Apple soient généralement anodines et sans conséquences, ce n’est pas toujours le cas. Et Samsung l’a appris à ses dépens hier.

Malgré le fait que Samsung soit l’un des principaux concurrents d’Apple sur le marché des téléphones intelligents, il n’en demeure pas moins que le géant californien est l’un des principaux clients de son rival coréen. En effet, Apple est le principal acheteur de pièces électroniques de Samsung.

Ainsi, l’annonce hier d’une rumeur par le site Digitimes, à l’effet qu’Apple aurait commandé la moitié de la production de DRAM de la société Elpida à Hiroshima, a eu l’effet d’une bombe. Le titre de Samsung a chuté dans la journée de plus de 6%, une perte de capitalisation de 10 milliards $. Il s’agirait selon Reuters du plus bas niveau du titre en 9 semaines, et de sa plus importante chute depuis 4 ans.

Comme quoi, bien qu’on n’accorde pas toujours d’importance aux rumeurs, elles peuvent néanmoins avoir de fâcheuses conséquences.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires