MacQuébec

Le Web à Québec est à la recherche de licornes #WAQ17

Le titre est un peu trompeur, j’en conviens. Je trouvais amusant d’aborder ainsi cet article, car il fait référence à la conférence de presse du lancement de la 7e édition du Web à Québec (WAQ) qui avait lieu le 18 janvier dernier. Et plus particulièrement à la tenue vestimentaire du directeur général de Québec Numérique, Pierre-Luc Lachance, déguisé pour l’occasion en licorne. Il s’agissait en fait d’une métaphore pour illustrer l’importance de Québec dans le monde numérique. Notamment parce que l’événement a pris une certaine ampleur depuis les dernières années. En plus d’attirer des conférenciers et participants d’un peu partout dans le monde, il rassemble maintenant, durant trois jours, des professionnels de l’industrie du Web provenant de plusieurs villes du Québec. Que ce soit dans le domaine du développement Web, des applications mobiles ou encore des communications et du marketing.

Web a quebec Pierre-Luc

J’ai assisté à cette conférence de presse, car MacQuébec est partenaire média de l’événement. Rappelons que le WAQ aura lieu du 4 au 7 avril 2017 au Terminal, port de Québec.

La conférence a débuté par le dévoilement du nouveau site Web et la présentation de l’identité visuelle de l’événement. Je la trouve très dynamique. Bravo!
Web-a-quebec

Programme du Web à Québec

Les participants auront droit à une version de la programmation complètement améliorée.  En particulier par l’apparition des classes de maîtres, qui seront données afin de former les gens de l’industrie. Il y aura aussi le salon de rencontres qui favorisera le réseautage et le développement d’entreprises entre les acteurs du milieu. De plus, pour permettre aux fonctionnaires de parfaire leurs connaissances du web ou développent différents projets à l’intérieur des ministères, les organisateurs du Web à Québec ont travaillé à  la mise ne place d’un programme spécial, adapté à leurs besoins. Cela leur permettra donc d’être sensibilisés, entre autres, aux différentes tendances de l’industrie. Ce qui est très important à l’heure actuelle.

Lire mon article : Un petit aperçu des nouveautés du WAQ 2017

Quant aux conférenciers, comme pour les années précédentes, il y en aura pour tous les goûts. On y retrouvera, entre autres, des gens de Google, Microsoft et IBM qui viendront parler des plus récentes technologies du web.

À noter que les places sont limitées. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 1000 billets ont déjà été vendus sur les 1200 offerts.

Voilà donc mon petit topo. N’oubliez pas que le WAQ offre un rabais de 15 % sur son tarif courant aux visiteurs et aux membres de la coopérative MacQuébec. Cliquez sur l’image pour en profiter.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR PROFITER DU TARIF RÉDUIT

LE CODE PROMO EST : MAC152017

WAQ2

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires