MacQuébec

YouTube Converter, une solution de rechange gratuite à YouTube Red

Lancé le 28 octobre dernier, YouTube Red permet de regarder des vidéos sans annonces publicitaires sur le site de YouTube ou sur l’application mobile éponyme et de les enregistrer pour les lire hors connexion. L’abonnement au service coûte 9,99 $ par mois. Softorino, à qui l’on doit WALTR et iBetterCharge, a créé YouTube Converter, une solution de rechange gratuite à YouTube Red.

  

Comme toutes les applications conçues par Softorino, l’utilsation de YouTube Converter est d’une simplicité extrême. Au démarrage de l’application, une fenêtre s’affiche pour vous inviter à copier le lien de la vidéo à transférer sur le Mac ou sur l’appareil mobile.

YouTube Converter

Dès que le lien est copié, YouTube Converter le colle automatiquement dans la fenêtre.

Cap

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’appareil sur lequel la vidéo doit être transférée, le format désiré et YouTube Converter se charge du reste. Si vous choisissez le format Audio, YouTube Converter transfère le fichier vers Ma musique. Quant aux formats vidéo, ils sont au nombre de quatre : 360p. 720p HD, 1080p HD et 2016p 4K lorsque ce dernier est disponible et peut être lu par votre appareil. Les fichiers sont transférés sur Vidéos personnelles.

Détail intéressant, lors de la sélection du format, YouTube Converter affiche le poids de la vidéo à transférer :

38 Mo

Nous avons testé YouTube Converter et l’application fonctionne parfaitement bien. Aucun bogue. Le transfert s’effectue sans accroc en quelques secondes. Son usage sera particulièrement apprécié sur les appareils mobiles où la projection des vidéos avec les annonces publicitaires qui les accompagnent gruge votre précieuse bande passante. Vous pouvez bien sûr pallier cet inconvénient en vous abonnant à YouTube Red pour 9.99 $ par mois ou en installant YouTube Converter — qui, on le rappelle, est une application gratuite — sur votre Mac. Autre argument de taille en faveur de l’application : YouTube Red n’est disponbile pour l’instant qu’aux États-Unis ; YouTube Converter l’est partout.

YouTube Converter a été lancée il y a deux jours seulement. Softorino fera évoluer l’application pour y ajouter le support du WiFi (plus besoin de connecter l’appareil au Mac pour transférer les fichiers), le support des sous-titres, des sources vidéo supplémentaires (qui ne limiteront plus le téléchargement des fichiers à YouTube) et une fenêtre intégrée à l’application pour visionner directement les vidéos à télécharger.

Téléchargez YouTube Converter sur le site de Softorino.

Vidéo promotionnelle de YouTube Converter

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires