MacQuébec

À la découverte de La Presse+

Ça y est. La Presse+, la nouvelle édition numérique gratuite de La Presse pour iPad, a été lancée hier. Elle se joint aux autres plateformes de l’écosystème de La Presse (mobile, Web, papier).

Vous pouvez la télécharger dans l’application Kiosque de votre iPad. Elle vous sera livrée gratuitement avant 5 h 30 tous les matins, sept jours sur sept.

En discutant à ce sujet sur Facebook avec mon collègue Marc-Antoine de MacQuébec, nous en sommes venus à la conclusion que cette application aura certainement un impact sur le monde des médias québécois, qui pourraient bientôt tous emprunter ce mode de diffusion.

Pour sa part, Marc-Antoine adore la présentation du contenu de cette nouvelle édition numérique. Selon lui, elle s’adapte complètement aux gestes propres à l’iPad. De plus, elle met en valeur l’information et elle est présentée dans un environnement interactif reprenant le meilleur des médias imprimés, web et vidéo.

Il aime aussi la section des informations en continu pour y consulter les dernières nouvelles et la météo ainsi que l’intégration des options de partage des articles sur les réseaux sociaux et par courriel.

On y retrouve une grande variété de contenu exclusif, comme la section Pause, où l’on découvre de nouveaux chroniqueurs et collaborateurs.

Lapresse plus pause

Toutefois, puisque chaque édition pèse 102 Mo, la réactivité est parfois lente. Il faut noter aussi que l’application n’est pas compatible avec la première génération d’iPad. Une version pour Android est prévue à l’automne.

Avez-vous eu l’occasion de tester La Presse+? Quelles sont vos premières impressions?

À lire aussi :

Dix réflexions sur La Presse+ par Maxime Johnson

L’application iPad La Presse + va révolutionner la pub et l’édition par Michelle Blanc

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires