MacQuébec

Flou artistique autour du iPhone chez Vidéotron

L’arrivée imminente d’un iPhone sur le réseau du fournisseur de services T-Mobile a permis encore une fois de relancer les rumeurs sur l’arrivée éventuelle du célèbre téléphone d’Apple chez Vidéotron.

Toutefois, la nouvelle semble avoir pris Vidéotron au dépourvu, à un point qu’elle est toujours incapable d’affirmer avec certitude que la nouvelle version de l’appareil sera offert sur son réseau (protocole HSPA+ sur fréquences AWS). Questionnée par plusieurs internautes – et par certains médias – tout au cours de la journée, la compagnie s’est bornée à utiliser le conditionnel, laissant espérer à ses clients qu’on pourrait éventuellement utiliser le iPhone sur son réseau.

L’annonce a de quoi surprendre, puisqu’au cours des derniers mois, T-Mobile avait effectué plusieurs tests afin de modifier l’utilisation de ces fréquences, ce qui aurait pu laisser croire qu’on prévoyait s’ajuster au iPhone. La donne a radicalement changé hier.

Il est beaucoup trop tôt pour affirmer que le iPhone 5 (ou son successeur) sera offert chez Vidéotron dans un avenir rapproché. La prise en charge du protocole HSPA+ permet toutefois d’entretenir un certain espoir pour les abonnés du câblodistributeur québécois. De plus, si Apple désire atteindre ses objectifs de vente à plus long terme, elle devra impérativement s’allier à de nouveaux fournisseurs…

À propos de l'auteur

Jean-François Fortin

Jean-François Fortin

Papa de deux jeunes enfants, Jean-François Fortin est un diplômé en Art et technologie des médias (option presse écrite) en 2000 dont la carrière a brusquement basculé vers les domaine des technologies de l'information. Administrateur de réseau de jour, il se transforme en féru de l'univers Apple dans ses temps libres.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires