Aller au contenu

Photo

Disque Dur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 G1boMac

G1boMac

    Membre

  • Membre provisoire
  • 178 messages
  • Gender:Male
  • Location:au delà des nuages
  • Interests:ne rien faire correctement

Posté 06 décembre 2006 - 01:26

Est-ce que quelqu'un, utilisateur de Mac, a déjà réparé un disque dur dans son intérieur c'est-à-dire l'ouvrir et faire du nettoyage ou changer un des disque sur les 2 qu'il y a montés dedans? C'est peut-être une question tirée pas les cheveux mais je crois que ca pourrait se réparer en ayant 2 disques durs identiques qui pourrait avoir des problèmes de fonctionnement. Mon 80 gigos m'a fait faux bond aujourd'hui et j'ai découvert, en l'ouvrant que une petite égratignure s'est produite sur la surface du disque supérieur et si j'avais eu un autre disque 80 gigots mal en point aussi je serais peut-être parvenu à le remettre en marche. Voilà ma question. :? :?
J'ai perdu le do de ma clarinette!
J'me suis grèyé d'1 Mac: j'ai trouvé toute une symphonie en do majeur!

#2 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 06 décembre 2006 - 03:59

d'après moi.. il faudrais qui soit exactement du même modèles, de la même marque et même capacité. Pour avoir peut-être une chance qu'ils repartent. Sinon.. je doute qui aille une minuscule petite chances.

Mais dans tout les cas, les données qui était dessus seront illisible.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#3 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 07 décembre 2006 - 06:43

Je serais ben curieux de savoir si c'est possible vue la distance qui sépare la tete de lecture de la surface du disque.

#4 G1boMac

G1boMac

    Membre

  • Membre provisoire
  • 178 messages
  • Gender:Male
  • Location:au delà des nuages
  • Interests:ne rien faire correctement

Posté 07 décembre 2006 - 10:03

Je serais ben curieux de savoir si c'est possible vue la distance qui sépare la tete de lecture de la surface du disque.


Ce que tu appelles tête de lecture moi je l'appelle patin et il glisse sur la surface du disque. C'est justement le patin qui s'est détaché du doigt et qui a fait une éraflure sur la surface du disque : ce qui, je suppose, a fait perdre une partie des données et qui empêchait le disque de se mettre en mode fermeture: car l'ordinateur avait tout fermé mais il n'éteignait pas l'écran et ne fermait pas le ventilateur. Et ainsi j'ai perdu un ex bon disque de 80 gigots: requiescat in pace! :'( :'(
J'ai perdu le do de ma clarinette!
J'me suis grèyé d'1 Mac: j'ai trouvé toute une symphonie en do majeur!

#5 erictech

erictech

    Membre

  • Validating
  • 74 messages

Posté 13 décembre 2006 - 05:03

Salut,

Oublies ça, il faut être dans une salle vide, je m'explique. C'est une pièce sans poussière avec atmosphère controlée, les plateaux dans dans un disque ça se change pas comme une roue sur une auto :twisted:
Si c'était si simple, j'en ferais des heureux (des client(e)s).

Si tu te lances dans les grandes mannoeuvres, je demande à voir ;)

A plus
www.mac911.com www.humanIT.ca




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)