Aller au contenu

Photo

Achat d'un MacBook Pro usagé je dois vérifier quoi et comment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 LaMomzie

LaMomzie

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 03 avril 2014 - 04:48

Voilà je suis hyper hyper hyper novice....juste un IPad a la maison et zéro connaissance en informatique.
Mais j'ai une ados qui a besoin d'un ordinateur pour son année scolaire l'an prochain. J'ai pensé acheter un Asus avec un processeur Intel iCore 5 mais je suis vendue a Apple et je me suis dit que je peux peut-être trouver une bonne aubaine sur les petites annonces. Est-ce réaliste ?
j'ai trouvé un MacBook Pro 13" iCore 5 fin 2011. A priori déjà est-ce que ça vaut la peine a partir de cette date -fin 2011- ?
La personne me le vend avec les logiciels déjà installes comme Antidotes, Office, me vend également avec l'étui pour le transport du Mac.
Maintenant si je vais l'essayer, je dois vérifier quoi ? Et qu'est ce qui est important de vérifier et comment je fais les vérifications ?
J'attend vos réponses avec grande impatience....

#2 Sined

Sined

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 19 avril 2014 - 05:21

Appuie sur toutes les touches du clavier pour le bon fonctionnement, verifie le rétroéclairage du clavier, les bosses sur les coins du boitier. Va dans rapport système et alimentation vérifier le nombre de cycle de charge de la batterie atteinte. La durée de vie peut atteindre 1000 Cycle dépendant du modèle. En tout cas commence avec ça et essaie -le. Bonne Chance.



#3 Gabriel Meunier

Gabriel Meunier

    Membre

  • Membre
  • 3 messages

Posté 10 septembre 2014 - 03:53

Je te conseil le portable asus. Je crois que tu aura moin de problème dans le future avec cette machine la.  



#4 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 12 septembre 2014 - 04:23

2011 ce n'est pas si vieux que ça tu peux avoir Yosemite dessus  lorsqu'il sortira en octobre et c'est une bonne machine j'en ai un et c'est très bien


mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)