Aller au contenu

Photo

iPhone ne sonne pas...


4 réponses à ce sujet

#1 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 07 novembre 2016 - 08:03

Depuis deux semaines mon iPhone sonne quand ça lui tente, autrement dit il sonne une fois sur quatre!
Y a y-il des gens qui ont ce problème? Ceux qui m'appelle me dise que ça sonne un coup seulement et ensuite ils tombent sur ma boîte vocale.
Je suis avec Vidéotron, j'ai fait un reset de l'appareil mais rien, le problème continue. Vidéotron sont dépassé par le problème!

iPhone 5s, IOS10.2

#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 07 novembre 2016 - 08:57

J'imagine que tu n'as pas mis le DND (il ne sonnerait jamais).

 

Est-ce que tu as remarqués si tu avais des propos de connexion avec le réseau? Genre quand l'appareil n'est pas connecté au réseau, le monde tombe directement dans la boite vocal. Est-ce que cela est arrivé au même endroit lorsque un appel a pas sonné et que une autre fois il a sonné?

 

Besoin de plus de détails!


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 08 novembre 2016 - 09:51

Bon,signal ou pas , je ne peux pas dire la réponse car quand je me rends compte d'un appel sans sonnerie, c'est trop tard car ça fait un bout de temps de l'appel. Au moment que je me rends compte de l'appel manquer, bien c'est trop tard pour voir si j'avais un signal à ce moment-là
Ensuite peux importe l'endroit de l'appel, Qc ou Montmagny, des fois ça sonne, des fois ça sonne pas
Vidéotron veux changer ma carte SIM ????

J'ai fait ce matin une réinitialisation de l'appareil, je verrai par la suite

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 10 novembre 2016 - 02:19

Bonjour, tu as fait des tests en appelant ton iPhone ? C'est un problème systématique ou aléatoire ? Ce n'est pas forcément une mauvaise idée de remplacer la SIM, c'est elle qui autorise ou pas ta connexion...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 rejean ouellet

rejean ouellet

    Membre

  • Membre
  • 65 messages

Posté 10 novembre 2016 - 09:59

Depuis que j'ai réinitialisé mon iPhone, le problème n'est pas réapparu!
Le problème est aléatoire. Oui j'ai demander à mes enfants de m'appeler pour voir si ça revient mon problème et tout a été normal jusqu'à ce jour.
Je doute très fortement que mon problème est à la base de Videotron, leur couverture réseau! Suite aux conseils de Zorgul, j'ai porter une attention particulière des barres réseaux sur mon iPhone et j'ai remarquer qu'il y avait des moments où je n'avais aucun signal réseau! L'employé au tel de Vidéotron me disait qu'à ce moment-là mon réseau cherche à se connecter sur une autre antenne-base et si précisément sur ce temps-là une personne tente de m'appeler, alors ma boîte vocale fait la job!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)