Aller au contenu

Photo

Disque dur externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2017 - 06:44

Bonjour à vous tous,

 

J’ai un problème avec un disque dur de 500 Go provenant d’un NAS. J’ai tenté le formatage des disques à partir du NAS, sans résultat. J’ai retiré les disques pour les vérifier à l’aide d’un boîtier SATA USB 3.

Un des deux disques a été reconnu par l’utilitaire de disque sous Sierra et j’ai reformaté sans problème. Le deuxième par contre n’est pas reconnu, il démarre puis clignote quelques secondes plus tard en erreur, rien ne s’affiche comme disque externe sur le Mac.

J’ai tenté avec l’application « Testdisk -7.0 et 7.1 de faire apparaître le disque pour réparer la table d’allocation, mais rien, aucun disque n’est reconnu. J’ai aussi tenté de faire reconnaître le disque sous Windows 7 et « Niet » rien à faire.

Je me suis dit, si le disque n’apparaît pas sous macOS, je ne peux pas faire aucune réparation.

Je me demandais si par hasard le contrôleur serait la cause du problème ???

 

Comme je vous l’ai dit, un des disques a été reconnu sans problème sur mon nouveau boîtier SATA 3.0 qui peut accepter des disques allant jusqu’à 8 Tb.

 

Merci de me donner quelques conseils, car je suis un peu sans réponse pour l’instant.  :post-70473-1138395912:


Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 01 avril 2017 - 11:09

tu as des données que tu veux retrouver dessus? Sinon, en acheter un neuf cela reviendrait moins de problème,


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2017 - 12:40

Non pas nécessairement, j'avais ce disque de 500 Go entre les mains que je voulais récupérer et je me disais pourquoi jeté si je pouvais le récupéré pour faire une image disque de mon MacBook Air. En même temps, j'avais l'intention d'apprendre à manipuler testdisk pour Mac.

J'ai l'impression que la carte contrôle du disque est fichu...

 

Merci de tes conseils Zorgul


Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)