Aller au contenu

Photo

Time machine ; État du disque inconnue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 décembre 2019 - 08:20

Bonjour,

J'ai un problème avec Time machine qui refuse de fonctionner. Après quelques secondes de démarrage de la sauvegarde tout s'arrête et une fenêtre m'affiche : 

" TimeMachine n'a pu terminer la sauvegarde sur le disque Seagate"

" Impossible de connaître l'état du disque" 

 

Le disque TM est formaté Étendu journalisé, partition Guid et fonctionne sur mon Mac Book Pro sous Sierra

J'ai essayé d'autres disques, pareil. 

 

Ceci se produit depuis un changement sur mon I Mac ;

J'ai installé un SSD dans le Mac en remplacement du DDI

 

 

 Notez; depuis 1.5 an j'utilisais ce SSD en externe comme disque principal. TM a toujours fonctionné

Je l'ai simplement installé dans le I Mac ; Aucun autre changement.

 

OS Mojave, I Mac 21.5 ", fin 2013

 

J'ai essayé de réparer le disque avec l'utilitaire de disque (SOS), formatter a nouveau, rien à faire. 

 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 22 décembre 2019 - 08:22

​T'essaye de faire une sauvegarde sur un disque interne à ta machine?


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 décembre 2019 - 09:24

Question bébête : est-ce que Time Machine serait encore lié d'une façon quelconque au SSD interne qui servait à faire tes sauvegardes ? C'est seulement un hypothèse et je suis peut-être complètement dans le champ, mais si un tel lien existe, je me demande s'il y a une commande dans le terminal pour briser ce lien.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 décembre 2019 - 11:20

​T'essaye de faire une sauvegarde sur un disque interne à ta machine?

 

Non, du SSD interne vers un DD externe.

Je veux continuer a faire une sauvegarde TM sur un disque externe. Le même disque qui a toujours été TM quand ce SSD était en externe. 

 

Pourquoi je ne reçois pas d'avis de vos réponse ? Je suis venu par hasrad.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 décembre 2019 - 11:25

Question bébête : est-ce que Time Machine serait encore lié d'une façon quelconque au SSD interne qui servait à faire tes sauvegardes ? C'est seulement un hypothèse et je suis peut-être complètement dans le champ, mais si un tel lien existe, je me demande s'il y a une commande dans le terminal pour briser ce lien.

 

 Le SSD installé temporairement en externe était LE disque principale de l'ordinateur, le seul qui faisait fonctionner l'ordinateur.

C'était LE disque de démarrage.

Pourquoi  maintenant le disque externe TM, qui est toujours le même, ne peut plus fonctionner tout en étant affiché sur le bureau ? 

Je n'ai que déplacé le SSD.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 décembre 2019 - 09:29

Pourquoi je ne reçois pas d'avis de vos réponse ? Je suis venu par hasrad.

 

La version d'IPBoard que nous utilisons est désuète et pleine de bogues. En janvier, nous allons installer la plus récente version qui devrait régler ce problème. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 décembre 2019 - 09:31

Il suffit d'en parler et je viens de recevoir cet avis. Merci.

​ j'espère que la nouvelle version va faire disparaître ces signes gênants ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 décembre 2019 - 12:30

Il suffit d'en parler et je viens de recevoir cet avis. Merci.

​ j'espère que la nouvelle version va faire disparaître ces signes gênants ? 

 

Il n'y a que sur Safari que ça se produit. Avec les autres navigateurs, il n'apparaissent pas.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 27 décembre 2019 - 03:21

​ Ah bon ! Venant d'un forum sur les produits Apple c'est quand même....comment dire ?.... Amusant !


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 01 janvier 2020 - 11:46

​ Ah bon ! Venant d'un forum sur les produits Apple c'est quand même....comment dire ?.... Amusant !

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais IPBoard, le logiciel de gestion des forums, n’est pas un produit conçu exclusivement pour macOS. Il est multiplate-forme et n’a pas de parti-pris pour Apple. :mellow:

 

Quant à Safari, je dois avouer l’avoir abandonné. C’est récent. C’était depuis longtemps mon navigateur de choix, mais depuis la version 11 ou 12, il est d’une lenteur exaspérante. Et il souffre d’autres problèmes, notamment la lecture des vidéos qui ne se fait pas toujours de manière souhaitée sur certains sites.

 

Je suis passé à Brave Browser. Comme il est basé sur Chromium, on peut y installer les mêmes extensions que sur Chrome, mais il est beaucoup moins intrusif que ce dernier. Il est très rapide et il bloque les traqueurs beaucoup plus efficacement que Safari. Tu devrais y jeter un coup d'œil.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#11 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 01 janvier 2020 - 06:16

Merci de m'instruire,( IP Board)  c'est un domaine dont je n'y connais rien.

 

 C'est intéressant pour Safari, et tu n'es pas le premier à le dire que je lis, mais comme je ne regarde pas de vidéos c'est probablement la raison que je n'ai rien remarqué.

 

Je vais voir pour Brave Browser,

 

Merci et bonne année 2020


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#12 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 05 janvier 2020 - 08:01

Problème avec Time Machine sur mon I Mac dont c'est mon sujet ; Réglé

 

Il me suffisait de réinitialiser la mémoire NVRAM. Un idée que j'ai eu comme ça, par hasard.

 

Update; Il y a encore un problème; TM ne semble pas compléter sa sauvegarde.

Pourtant contrairement a avant ou TM refusait de démarrer, cette fois-ci la sauvegarde se fait. 

 

À suivre un reset du SMC ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#13 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 05 janvier 2020 - 08:35

La sauvegarde de TM semble encore un fois ce dérouler normalement; défilement des G sauvegardés etc

Et a la fin de la sauvegarde un message m'indiquant que TM n'a pu faire de sauvegarde.

 

Ce qui est faut car si j'entre dans mon disque TM tout y est depuis longtemps et un ajout d'un tout nouveau fichier juste avant la sauvegarde montre bien qu'il est sauvegardé.

 

Conclusion ; TM  affiche au fenêtre erronnée


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#14 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 05 janvier 2020 - 11:13

Après chaque sauvegarde ( supposément avorté d'après la fenêtre mais qui a été réellement effectuée) le disque est toujours éjecté de l'ordinateur......


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#15 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 06 janvier 2020 - 09:03

Je me demande si ce ne serait pas un problème avec le câble. Est-ce celui qui venait avec ton disque Seagate ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#16 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 janvier 2020 - 03:54

Oui câble original.

Par contre le problème original ( lire en haute de page) se produisait aussi avec différents disques qui ont leur propres câbles. 

Connecteur USB oxydé côté I Mac et / ou DD ? 

Je regarde de ce côté.

Merci pour la suggestion.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)