Aller au contenu

Photo

Mon SSD aurait deux noms !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 mars 2020 - 06:16

Bonjour,

Mon I Mac fonctionne bien, je ne crois pas avoir de problème.

Ce que j'aimerais savoir est pourquoi mon SSD Crucial installé au printemps dans ce I Mac porte maintenant 2 noms depuis quelques mois ayant chacune un espace disque;

 

Rapport systême stockage;

 

Crucial I Mac 284.16Go de libres sur 1.05To

Crucial I mac -données 287.2Go de libre sur 1.05To

 

 Je vais tenter de mettre un copie d"écran ici. Suis incapable, on me dit que le fichier est trop gros, ce dont je doute.

 

 Merci si vous pouvez me répondre.

 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 31 mars 2020 - 06:50

Aurais-tu fait des partitions?


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 mars 2020 - 10:00

Non pas du tout, je connais les partitions et j'en ai déjà fait sur des disques externes mais pas sur celui-ci. 

 

Ça ce serait fait tout seul ou bien par une combinaison de touches du claviers inconnues que j'aurais fait par accident en écrivant un texte par exemple. Mais je crois ça impossible

 

Ça fait longtemps que je me suis aperçu que les ordinateurs ont leur vie propre Ah! Ah!

 

 

 Merci pour ton aide


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 31 mars 2020 - 10:15

Ca peut arriver. Qu'un SSD ait deux noms, chez moi aussi ça arrive.

 

Dans ton cas tu peux voir que ce ne sont pas exactement les mêmes noms.

 

 

C'est à mes yeux normal. Ma meilleure explication, sans voir de screenshot, et qu'en vérité une ligne te donne l'état de ton SSD avec les données que tu as mis dessus depuis l'acquisition. (et donc se modifie, avec les noms, en fonction aussi de la marque du SSD)

L'autre est faite pour te rappeler la capacité originale du dit SSD (en comptant les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du SSD)


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 31 mars 2020 - 11:35

​Dans utilitaire de disque cela donne quoi?


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 mars 2020 - 12:11

​Dans utilitaire de disque cela donne quoi?

En résumé, même chose que ce que j'ai écrit plus haut ;

 

Crucial I Mac 284.16Go de libres sur 1.05To

Crucial I mac -données 287.2Go de libre sur 1.05To


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 mars 2020 - 12:13

Ca peut arriver. Qu'un SSD ait deux noms, chez moi aussi ça arrive.

 

Dans ton cas tu peux voir que ce ne sont pas exactement les mêmes noms.

 

 

C'est à mes yeux normal. Ma meilleure explication, sans voir de screenshot, et qu'en vérité une ligne te donne l'état de ton SSD avec les données que tu as mis dessus depuis l'acquisition. (et donc se modifie, avec les noms, en fonction aussi de la marque du SSD)

L'autre est faite pour te rappeler la capacité originale du dit SSD (en comptant les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du SSD)

 

 

Ça se serait produit quelques mois plus tard après l'installation  ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 31 mars 2020 - 12:36

Non, mais alors là tout dépend de l'utilitaire de disque que tu utilises, ta version de Mac Os, des changements faient par Apple.

 

 

Ce qui compte: Est ce que ton disque dur fonctionne correctement pour tes sauvegardes? Si cela n'est pas le cas, alors on peut t'aider. Pour le problème de noms, je pense que nous somme très nombreux à ne pas faire trop attention. Surtout depuis que certains disque contiennent plusieurs SSD pour augmenter leurs fiabilités et/ ou capacités.

 

Ce que tu devrais faire c'est aller dans Utilitaire de Disque, et regarde si dans la colonne de gauche tu n'as bien qu'un seul disque dur externe listé. (Pour ma par actuellement je n'en ai qu'un, celui du back up de ma machine) 

 

Ensuite les noms qui apparaissent dans d'autres utilitaires, c'est probablement normal.

 

Par curiosité: Quelle version de Mac Os utilises tu? (Pomme, à propos de ce mac)


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 mars 2020 - 01:21

Non, mais alors là tout dépend de l'utilitaire de disque que tu utilises, ta version de Mac Os, des changements faient par Apple.

 

 

Ce qui compte: Est ce que ton disque dur fonctionne correctement pour tes sauvegardes? Si cela n'est pas le cas, alors on peut t'aider.

 

Time Machine ( le disque) ouvre une fenêtre disant que la sauvegarde ne s'est pas effectuée alors qu'ils y sont toutes; problème mentionné dans le forum sans solutions .

Autrement je fais aussi des clone CCCloner et sauvegarde des fichiers séparés ; donc 3 types de sauvegarde sur 3 DDE différents‹; Ça fonctionne

 

 

Pour le problème de noms, je pense que nous somme très nombreux à ne pas faire trop attention. Surtout depuis que certains disque contiennent plusieurs SSD pour augmenter leurs fiabilités et/ ou capacités.

 

Ce que tu devrais faire c'est aller dans Utilitaire de Disque, et regarde si dans la colonne de gauche tu n'as bien qu'un seul disque dur externe listé. (Pour ma par actuellement je n'en ai qu'un, celui du back up de ma machine) 

​

​Comme mentionné précédemment, j'ai deux disque de mentionnés dans la colonne de gauche

 

Ensuite les noms qui apparaissent dans d'autres utilitaires, c'est probablement normal.

​Quels autres ? 

 

Par curiosité: Quelle version de Mac Os utilises tu? (Pomme, à propos de ce mac)

​

      I Mac 21.5 po  fin 2013, OS Mojave 10.14.6


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 31 mars 2020 - 01:33

Curieux, mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'anormal.

 

Dans ma tête, par autre utilitaire de disque, je pensais à un utilitaire de maintenance de disque dure Onyx. Mais je ne crois pas qu'il ait d'utilité dans ce cas là.

 

Seul compte le logiciel Mac Os Utilitaire de Disque. Si tu as deux noms de mentionner, c'est probablement du à la marque de ton disque dur et à l'update vers Mojave. Personnellement là ce soir je tourne sur mon vieux Mac Pro 2013 High Sierra. Mon Mac Mojave de 2019 étant dans mon bureau, où je ne peux plus me rendre: quarantaine général oblige. 

Mais ce qui compte c'est que le disque dur fasse son travail. Après le/ les noms. Tant que le disque fait ce pour quoi on veut l'utiliser. 


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#11 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 mars 2020 - 01:39

J'utilise onyx et dans l'onglet fichier ( que je viens de découvrir car je clic seulement sur maintenance) je peux choisir entre ces "deux " disques.

 Je n'ai jamais fais de choix, devrais-je  ? 

 

P.S Onyx , pour moi est dans Application pas dans Utilitaires. Simple jeux de mots sans doute.

 

 Merci pour ton aide


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#12 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 31 mars 2020 - 01:44

Curieux.

 

Je n'ai pas encore rencontré ce problème. Très souvent j'ai lu que le Disque Dur Interne ( Macintosh HD) pouvait se dupliquer dans l'utilitaire de disque (je ne sais pas pourquoi, il créé une seconde partition et apparait deux fois). Cela dit il est possible dans ce cas là de supprimer la deuxième partition. (gaffe à pas supprimer celle avec les données) cf: https://discussions....ab-151ecd22ded8

 

Mais une DDE qui s'affichent deux fois dans Utilitaire de Disque. J'ai beau chercher, je ne vois pas. Parfois l'informatique agit d'elle même sans qu'on sache pourquoi. Cela dit si je trouve j'updaterai ce fil. Il est temps d'aller dîner ici et ensuite dodo! 


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#13 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 31 mars 2020 - 01:46

Merci  ! Pour l'instant je ne supprimerai rien.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#14 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 01 avril 2020 - 12:52

Est ce que l'image que tu vois dans Utilitaire de Disque est similaire à celle là?

https://forums.macru...-am-png.837247/


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#15 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 01 avril 2020 - 03:01

Est ce que l'image que tu vois dans Utilitaire de Disque est similaire à celle là?

https://forums.macru...-am-png.837247/

 

 Est-ce que ça répond a ta question ? 

 

  j'ai les deux disque de mentionnés dans la colonne de gauche et qui portent les deux noms déjà mentionnés


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#16 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 02 avril 2020 - 06:55

 

 Est-ce que ça répond a ta question ? 

 

  j'ai les deux disque de mentionnés dans la colonne de gauche et qui portent les deux noms déjà mentionnés

 

Oui, tout est en ordre dans ces cas là. Sous Mac Os High Sierra, il n'y avait qu'un nom. Sur Mojave, effectivement deux apparaissent mais sous la forme de ce screenshot:  https://forums.macru...-am-png.837247/


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#17 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 02 avril 2020 - 07:05

Merci, ta copie d'écran ne correspond toujours pas a la mienne mais je me casse la tête pour un problème qui n'existe probablement pas.

 

 Par contre comme mo Time machine est "bizarre" c'est peut-être relié ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#18 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 02 avril 2020 - 07:49

Merci, ta copie d'écran ne correspond toujours pas a la mienne mais je me casse la tête pour un problème qui n'existe probablement pas.

 

 Par contre comme mo Time machine est "bizarre" c'est peut-être relié ? 

 

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Défini bizarre pour Time Machine? 


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#19 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 02 avril 2020 - 08:10

 

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Défini bizarre pour Time Machine? 

 

  Comme  je l'écrivais le 31 mars; 

 

Time Machine ( le disque) ouvre une fenêtre disant que la sauvegarde ne s'est pas effectuée alors qu'ils y sont toutes; problème mentionné dans le forum sans solutions .

 

 

 Discuté ici :

 

 https://forums.macquebec.com/index.php?/topic/12974-time-machine-;-etat-du-disque-inconnue/ 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#20 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 04 avril 2020 - 11:36

Pardonne moi, je souffre aussi avec Mojave. Je suis en train de faire ma transition de mon Mac Pro 2013 (High Sierra) vers celui de 2019 ( Mojave) et les problèmes que je rencontre vis à vis du transfert/ récupération des sauvegardes me laissent absolument sans voix. Je n'en suis pas encore arrivé à la façon dont Mojave nomme ou bien gère les disque dures de mon côté.

 A mon avis (un peu précoce) la transition de High Sierra vers Mojave reste une sacrée connerie pour ceux qui ont besoin d'avoir un système fiable et compréhensif dans le temps. (le boulot quoi!)

​

â

​Désolé je mets tout sur le dos de Mojave (peut être à tord) mais j'espère voir arriver une version "Snow Leopard" de cet Os. C'est à dire qu'à l'époque Leopard était une telle catastrophe que je me souviens encore de Snow Leopard, le successeur, comme du messie! 

Mon conseil est de vraiment faire gaffe avec les maj d'Apple. La mise à jour de High Sierra à Mojave a déjà flinguer la carte mère et le ssd de mon Macbook Pro (2018). Pourquoi? Aucune idée d'après l'Apple Store. Bon ensuite le confinement s'est abattu sur nous ici. Et puis Apple force de plus en plus à mettre immédiatement l'Os à jour. "pour notre sécurité".


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#21 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 04 avril 2020 - 01:00

Avant d'installer un OS, je fais toujours un installation sur un disque dur externe en test et j'ai aussi un clone de mon DDI existant. Et j'attend toujours 6 mois minimum avant l'installation et en suivant les forums  ceux qui l'on installés s'il sont satisfaits ou s'il y a des problèmes.

 

Mojave a toujours bien fonctionné et fonctionne encore très bien.

A part ce petit " problème "qui, comme je l'écris, n'en est est pas réellement un.

 

High Sierra, je l'avais sauté après avoir suivi longtemps sur les forums les problème de cet OS où tout le monde espérait le suivant.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#22 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 05 avril 2020 - 06:31

Avant d'installer un OS, je fais toujours un installation sur un disque dur externe en test et j'ai aussi un clone de mon DDI existant. Et j'attend toujours 6 mois minimum avant l'installation et en suivant les forums  ceux qui l'on installés s'il sont satisfaits ou s'il y a des problèmes.

 

Mojave a toujours bien fonctionné et fonctionne encore très bien.

A part ce petit " problème "qui, comme je l'écris, n'en est est pas réellement un.

 

High Sierra, je l'avais sauté après avoir suivi longtemps sur les forums les problème de cet OS où tout le monde espérait le suivant.

Faut dire aussi High Sierra je l'ai pris à la toute fin. Et je n'ai pas eu de problème, ou les problèmes dont les premiers utilisateurs ont eu. Mais les premières versions de High Sierra, comme de tout Os Mac, en général je les évite comme la peste. Cela dit depuis 1-2 ans, il faut chaque jour penser à ne pas mettre à jour sont mac parce que sans passer par le terminal je n'ai pas trouvé de moyen pour désactiver le pop-up qui me dit que mon mac n'est pas à jour, et si je décide de cliquer sur le mauvais bouton ne serait ce qu'un seul jour, alors la maj va se faire la nuit quand je dors... C'est comme ca que mon MBP 2018 est mort

​


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#23 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 05 avril 2020 - 06:54

Quelques fois je me demande s'il ne faudrait pas tout effacer et faire une installation propre;  "clean install". 

 

 C'est souvent recommandé sur différents forums et ce serait préférable que simplement des mises à jours.

 

 Une sacré job de tout sauvegarder et de tout remettre en place; fichiers, favoris etc


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#24 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 05 avril 2020 - 07:13

Du nouveau; j'ai voulu fare un clone à date avec Carbon Copy Cloner

Et voici ce que m'indique la fenêtre d'ouverture de CCC ;

 

macOS signale des erreurs de lecture ou écriture sur « Crucial I Mac ».

 

Ces erreurs indiquent que ce disque rencontre un problème (panne de média, panne mécanique, erreur dans le programme interne du disque, problème de communication avec le disque, etc.). Le degré de sévérité du problème est inconnu. Pour obtenir plus de détails sur ces erreurs, cliquez sur le volume concerné dans la barre latérale de CCC. Les statistiques d’erreur de lecture/écriture seront réinitialisées au redémarrage de l’ordinateur.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#25 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 05 avril 2020 - 07:31

Du nouveau; j'ai voulu fare un clone à date avec Carbon Copy Cloner

Et voici ce que m'indique la fenêtre d'ouverture de CCC ;

 

macOS signale des erreurs de lecture ou écriture sur « Crucial I Mac ».

 

Ces erreurs indiquent que ce disque rencontre un problème (panne de média, panne mécanique, erreur dans le programme interne du disque, problème de communication avec le disque, etc.). Le degré de sévérité du problème est inconnu. Pour obtenir plus de détails sur ces erreurs, cliquez sur le volume concerné dans la barre latérale de CCC. Les statistiques d’erreur de lecture/écriture seront réinitialisées au redémarrage de l’ordinateur.

Par précaution, je changerai de disque dur, quitte à en racheter un. J'ai perdu énormément de données en janvier parce que j'ai voulu trop attendre aussi avec des disque durs qui faisaient des trucs louchent. 

Donc Principe de Précaution. 

 

Et dans l'attente prend soins de tes moyens de sauvegarde alternatif (disque dur interne, clé usb, cloud Storage)

 

Désolé de pas pouvoir apporter plus d'aide. Mais les DDE c'est tellement la roulette russe.


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 


#26 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 05 avril 2020 - 07:35

Remplacé il y a 1 an par un SSD et c'est dans un I Mac, donc pas simple. Je m'enligne vers une réinstallation du OS

 https://support.appl.../fr-ca/HT204904


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#27 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 06 avril 2020 - 10:34

Je viens de faire une "clean Install" sur mon I Mac.

Suis à l'étape de remettre tous mes dossiers un par un.

 

Le SSD effacé et reformarté garde toujours ses deux noms. J'ai hâte de voir comme time machine, la sauvegarde va se faire.

Et si CCCloner va relever encore des erreurs sur le SSD


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#28 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 avril 2020 - 08:49

 C'est un sacré travail de tout remettre en ordre et télécharger les applications, je n'ai pas terminé.

 

J'ai fait la clean install a partir d'une clé USB bootable OS Mojave tel qu'expliqué ici ; https://www.macplane...os-mojave-10-14

 

Comme vous le savez j'ai dû effacer mon SSD au complet et remettre un OS Mojave propre.

 

Ai noté ; que beaucoup d'applications se présentent et fonctionnent différemment d'avant pourtant j'avais aussi Mojave

Malgré l'effacement du SSD d'anciens favoris sont affichés dans Safari. D'où viennent t'ils ?

Time Machine ne fonctionne pas mieux .Une fenêtre disant que la sauvegarde n'a pas pu se faire; pourtant après vérification tout y est ....

 

Une amélioration ; l'ordinateur se met en marche beaucoup plus rapidement

 

Me reste a faire un test avec CCCloner si ça indique des erreurs sur le disque comme avant


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#29 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 avril 2020 - 11:07

Un test avec CCCloner ; succès total. Le clone s'est effectué rapidement et sans mentionner des erreurs sur le SSD comme c'était le cas avant la "clean Install" 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#30 Atlante

Atlante

    Membre

  • Membre
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Informatique, entre-aide, éthique , pro-bono, Children Action

Posté 14 juin 2020 - 07:45

Merci pour ton thread. J'ai récemment fait une clean instal de mon Mac. Le problème ensuite dans l'utilitaire de disque m'a fait sourire en repensant à ce thread.  J'avais trois noms. Mac HD, Mac HD Data, Mac HD Data-Données. 

Je pense que c'est toi qui est aussi allé chercher de l'aide sur des forums anglais? En tout cas ils avaient une solution pour moi-

Je suis passé via ctrl + R et j'ai effacer la seconde partition Mac HD Data-données via l'utilitaire de disque au démarrage.

 

Comme quoi... :P


Mac Pro 2019, iPad Pro 2019, Apple Watch Series 4.

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)