Aller au contenu

Photo

Le nouveau clavier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 21 août 2007 - 10:43

Bonjour tout le monde, je vous écris de mon nouveau clavier ultra plat signé de la pomme. Cependant, signé de la pomme sous le clavier, car sacrilège la pomme ne figure plus sur la touche “commande” ou l’on a plutôt remplacé la pomme par “cmd”. Un peut futile, mais cette pomme va me manquer! Je suis sentimental, que voulez-vous!

Cela dit, j’ai la version française et je dois admettre avoir eu un grand soulagement en ayant ouvert la boîte (qui est déà plus mince que l'ancien clavier)... la configuration porte une légère différence avec la version anglaise... et cette différence c’est la touche “enter” qui est haute de 2 rangées comme l’ancien clavier, et ce, malgré l’image du nouveau clavier qui est illustré sur le site avec seulement une touche à peine plus large qu’une lettre standard. À mon avis, de cette façon c’est vraiment plus confortable.

Pour le reste, c’est vraiment fabuleux. Je n’étais pas du tout convaincu lors de l’achat, j'ai donc pris un risque, mais je dois admettre que ceci figure parmi les claviers les plus confortables que j’ai utilisés dans toute ma vie. De plus, pour les gens qui ont l’ancien iMac Intel constaterons rapidement que ce clavier semblait initialement destiné pour cette version de par son design en aluminium avec des touches blanches... bref, le match parfais qui manquait avec l’ancien clavier un peu trop plastique jouet.

Finalement, avec 2 ports USB 2.0 sur les côtés, que puis-je demander de plus? Il est beau, il est confortable, il est facile à nettoyer, sa configuration est très bien pensé et à mon avis son prix est raisonnable. Je suggère fortement l’achat de ce clavier!

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 21 août 2007 - 11:28

Comment est la sensation lorsque l'on enfonce les touches, comme un clavier classique ? Ce sont des contacteurs type "caoutchouc" ? Même sensation, même course des touches ?
Quelques images seraient les bienvenues. :P

Un clavier Apple sans pomme... :P
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 21 août 2007 - 11:30

Salut

Ce clavier m'intéresse... mais j'hésite.
Est-ce que les touches permettent une frappe aussi rapide qu'avec un autre clavier ?

Image IPB



#4 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 21 août 2007 - 11:38

Photo_73.jpg Photo_70.jpg

Comment est la sensation lorsque l'on enfonce les touches, comme un clavier classique ? Ce sont des contacteurs type "caoutchouc" ? Même sensation, même course des touches ?
Quelques images seraient les bienvenues. :P

Un clavier Apple sans pomme... :P


La sensation est vraiment comme celle un portable. La touche n'entre presque pas dans le clavier. Cela va sûrement déplaire à certains, mais moi j'adore. Voici deux photos prises avec Photo Booth... la raison de la qualité médiocre. Je vais probablement vous montrer de plus belle photo sous peu.

#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 21 août 2007 - 11:44

Les touches sont plates et lisses alors ? Il va falloir faire attention dans les accélérations et les virages... :P
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 21 août 2007 - 11:58

Les touches sont plates et lisses alors ? Il va falloir faire attention dans les accélérations et les virages... :P

J'attendrai de pouvoir en essayer un avant de l'acheter alors. :P

Image IPB



#7 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 21 août 2007 - 09:35

Les touches sont plates et lisses alors ? Il va falloir faire attention dans les accélérations et les virages... :)


Hi! Hi! Oui, elles sont extrêmement plates et lisses! À un point tel que la différence est mineure entre la surface régulière et celles des touches... mais étonnamment, mais doigts ne s'écarte pas du tout et reste en place!

Seul bémol pour le moment, j'ai branché mon iPod dans les prises 2.0 sur les côtés du clavier, et mon iMac indique qu'elles ne sont pas suffisamment puissantes... comme une prise qui ne serait pas 2.0! Je vais essayer d'éclaircir le mystère avec le service à la clientèle! Je vous tiens au courant. :P

#8 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 21 août 2007 - 11:40

Ah ! Je n'avais pas remarqué que les deux ports USB de ce nouveau clavier étaient en usb 2.

A part l'iPod, as-tu essayé de brancher autre chose sur le clavier, comme par exemple une clé usb pour laquelle jusqu'à présent le port de l'ancien clavier était insuffisant pour l'alimenter ?

Image IPB



#9 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 21 août 2007 - 11:56

Ah ! Je n'avais pas remarqué que les deux ports USB de ce nouveau clavier étaient en usb 2.

A part l'iPod, as-tu essayé de brancher autre chose sur le clavier, comme par exemple une clé usb pour laquelle jusqu'à présent le port de l'ancien clavier était insuffisant pour l'alimenter ?


Ni mon Ipod, ma clef USB ou encore mon appareil photo ne fonctionne.

Étonnamment, la description de l'article dit «And two USB 2.0 ports provide high-speed connectivity for your iPod, Mighty Mouse, digital camera, and other USB-based electronic devices.» sur le site officiel de Apple...

...je dois admettre que c'est la seule chose dont je suis déçu. J'ai fait des recherches et j'ai rapidement découvert que le problème est généralisé. Personne n'arrive à brancher leur iPod... plutôt étrange vu la description du produit sur le site! Il semble que le problème soit connu et à mon avis c'est simplement le manque de "jus" qui crée cette situation. Le clavier étant déjà alimenté par USB, j'ai l'impression que c'est déjà beaucoup pour lui.

Sinon, pour le reste, rien à dire, tout est parfait. Il est vraiment merveilleux! ;-)

#10 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 23 août 2007 - 11:26

Je viens à l'instant de contacter le soutien technique de Apple... la dame ne semblait pas très au courant de la situation m'invitant simplement à installé la dernière mise à jour... ce que j'ai déjà fait le jour même où j'ai reçu le clavier! ;-P

Dans son désespoir elle m'a alors mis en attente et contacté un autre département.

Le diagnostic serait le suivant : je dois rappeler plus tard pour être transféré à un autre département! hi! hi! hi!

#11 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 27 août 2007 - 02:53

Voilà! Le chat est sorti du sac! Le site web de Apple s'est d'ailleurs empressé de modifier la description du nouveau clavier pour spécifier que les 2 ports USB 2.0 sont fonctionnels en haute capacité seulement avec les nouveaux iMac avec écran "glossy". Donc, inutile d'essayer de brancher un iPod ou autres appareils si vous n'avez pas le dernier iMac. C'est un peu malheureux, mais la fonction principale du produit demeurant le clavier lui même, je suis toujours très satisfait de mon achat.

#12 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 27 août 2007 - 03:18

Merci comme ça nous sommes prévenus.

Il me semble aussi avoir lu qu'en ce qui concerne les problèmes de raccourcis, ils n'existent qu'avec également les anciens Mac.

Image IPB



#13 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 27 août 2007 - 04:35

Euh... Un clavier qui ne gère même pas une clé usb, un Ipod ou un périphérique autre, je crois qu'il vont louper des ventes chez Apple... :D

Ils aurez dû y penser, il y a tout de même un parc mac suffisamment important, espérons qu'une modification soit prévue dans un avenir proche ; je vais garder ma poussière encore un moment... :huh:

Merci en tout cas pour le sujet, ça peux éviter des déceptions.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#14 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 27 août 2007 - 06:57

Euh... Un clavier qui ne gère même pas une clé usb, un Ipod ou un périphérique autre, je crois qu'il vont louper des ventes chez Apple... :o

Ils aurez dû y penser, il y a tout de même un parc mac suffisamment important, espérons qu'une modification soit prévue dans un avenir proche ; je vais garder ma poussière encore un moment... ;)

Merci en tout cas pour le sujet, ça peux éviter des déceptions.


Entièrement d' accord avec Calou. Non mais ça s'peux-tu??? :) . Et comble de malheurs additionel: Pas de pomme sur ce clavier???. Est ce qu' il serait fabriqué par MICROMOU celui-là???. Je garde mon Clavier de mon Imac Intell qui est en Français et que la touche ENTRER plus haute '' prend la place de 2 touches '' me fait chier à chaque fois que j' appuie dessus '' Faut peser juste à gauche de la flèche '' sinon, la touche bloque. :P
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#15 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 28 août 2007 - 08:24

Euh... Un clavier qui ne gère même pas une clé usb, un Ipod ou un périphérique autre, je crois qu'il vont louper des ventes chez Apple... :P

Ils aurez dû y penser, il y a tout de même un parc mac suffisamment important, espérons qu'une modification soit prévue dans un avenir proche ; je vais garder ma poussière encore un moment... ;)

Merci en tout cas pour le sujet, ça peux éviter des déceptions.


En fait, je n’arrive même pas à croire que Apple n'a pas fait de test de rétrocompatibilité! C'est plutôt honteux, car 2 ports USB 2.0 seraient vraiment bienvenus!

Sinon, au risque de me répéter, outre les prises USB, car malgré tout les claviers PC en général en n'ont même pas, je suis très satisfait du nouveau clavier. J'adore la frappe, et ayant particulièrement des problèmes de faiblesse au poignet dû à mon travail où j'abuse abondamment de la souris et du clavier (PC au travail), j'ai constaté que depuis le changement de mon clavier sur mon iMac à la maison, mes douleurs au poignet ont diminuées drastiquement.

#16 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 28 août 2007 - 11:34

j'ai constaté que depuis le changement de mon clavier sur mon iMac à la maison, mes douleurs au poignet ont diminuées drastiquement.

Alors là, ça m'intéresse prodigieusement. Merci de nous faire partager ton expérience. ;)

J'aimerais bien le clavier sans fil, mais l'absence de pavé numérique me fait hésiter.

Image IPB



#17 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 29 août 2007 - 07:02

Alors là, ça m'intéresse prodigieusement. Merci de nous faire partager ton expérience. ;)

J'aimerais bien le clavier sans fil, mais l'absence de pavé numérique me fait hésiter.


J'aime pas personnellement la disposition du clavier sans fil. De plus, le pavé numérique étant absent, j'ai alors dirigé mon choix sur celui qui est standard. À mon avis, tant qu'à avoir 2 prises USB inutiles sur le clavier avec fil, Apple devrait plutôt opter pour les 2 mêmes modèles de clavier, mais tous deux sans fil. :P

#18 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 30 août 2007 - 12:00

Alors, suite à ton rapport élogieux sur ce clavier :rolleyes: j'ai fini par le commander.

J'espère que je pourrai en faire des compliments autant que tu en as fait. <_<

J'ai pris celui avec fil. :)

Image IPB



#19 Smionléon

Smionléon

    Membre

  • Membre
  • 180 messages
  • Location:Fully In Montréal

Posté 30 août 2007 - 09:25

Concernant les prises USB qui ne gèrent pas les clés USB et les iPod, ce problème existe depuis les premiers claviers USB d'Apple (clavier du iMac Bondi 1998).

L'origine du problème est de ne pas avoir assez de courant pour charger l'iPod ou pour modifier les clés. Apple aurait dû mettre un fil pour le brancher sur le courant... Qui voudrait avoir un autre fils sur son bureau? Pas moi!

Ces 2 prises sont utiles pour brancher souris, joysticks et peut-être des périphériques qui fournissent eux-mêmes leur courant comme les imprimantes (je n'ai pas testé).

#20 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 30 août 2007 - 07:59

Alors, suite à ton rapport élogieux sur ce clavier :rolleyes: j'ai fini par le commander.

J'espère que je pourrai en faire des compliments autant que tu en as fait. <_<

J'ai pris celui avec fil. :)


J'espère que tu seras aussi satisfait que je le suis présentement! ;)

Tu me donneras tes commentaires! ;)

#21 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 31 août 2007 - 12:13

Salut

Mon premier avis, c'est qu'il est absolument génial !

Joli, petit, la qualité de la frappe est vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais.

Il n'y a qu'une seule chose que je trouve moins pratique sur ce clavier. C'est la position des ports USB aux extrémités du clavier et non plus comme sur les derniers claviers au milieu. Et donc, il faut un peu de place sur les bords quand on a du matériel de branché en permanence dessus.

Mais je ne regrette pas du tout l'achat. C'est un réel plaisir d'utiliser ce clavier.

C'est toi qui m'as décidé Protosix et je t'en remercie. :rolleyes:

Image IPB



#22 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 31 août 2007 - 08:54

Je pense que le nouveau clavier resoud des problemes qui ne sont pas soulevés ici. Celui que j'ai à date bien que beau est un vrai ramasse cochonnerie, un vrai piège a saletés. Comme j'ai un Mac mini et que je le transporte partout., je charcehais un clavier moins long, sans la partie numérique. Le nouveau sans fils est donc parafait pour ca.
Quant à la question de la pomme, je comprend bien qu'apple ouvre ses accessoire aux autres plateformes. C'est un marché non negligeable. J aime mieux voir Apple faire des profits que des pertes en suivant ses anciennes politiques fermées des années 90.

#23 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 01 septembre 2007 - 05:18

Salut

Mon premier avis, c'est qu'il est absolument génial !

Joli, petit, la qualité de la frappe est vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais.

Il n'y a qu'une seule chose que je trouve moins pratique sur ce clavier. C'est la position des ports USB aux extrémités du clavier et non plus comme sur les derniers claviers au milieu. Et donc, il faut un peu de place sur les bords quand on a du matériel de branché en permanence dessus.

Mais je ne regrette pas du tout l'achat. C'est un réel plaisir d'utiliser ce clavier.

C'est toi qui m'as décidé Protosix et je t'en remercie. :)


Je suis réellement content que tu sois satisfait de ton nouveau clavier! :P

... car je suis conscient malgré tout que celui-ci ne pourra pas plaire à tout le monde.

C'est vrai que le positionnement des prises USB n'est pas parfait selon les trucs qu'on y branche... je crois d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle Apple à placer un peu en retrait vers l'intérieur les 2 prises, de sorte à moins gêner avec les fils ou les clefs USB qui dépassent... mais définitivement, le point faible de ce nouveau clavier ce sont les prises USB... mais bon... comme j'utilisais pas ceux de l'autre clavier avant, je suis déjà habitué à utiliser ceux derrière mon iMac. :P

#24 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 02 septembre 2007 - 12:46

Apparemment ce clavier fait des adeptes. Ceux qui l'essayent le trouvent formidable. :)

Pour les prises usb, on peut très bien y brancher des appareils qui ont une alimentation électrique, mon imprimante ou mon scanner fonctionnent parfaitement branchés sur les ports usb du clavier.

Image IPB



#25 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 02 septembre 2007 - 09:40

J'ai une multitude de iPod à la maison (vieux ipod, vidéo, nano, nano silver, shuffle silver...). J'utilise à l'occasion le shuffle silver parce que j'aime bien sa pince, et hier, comme j'ai constaté qu'il était déchargé, j'ai tenté de le brancher à la prise USB du clavier... surprise!... cela a fonctionné. Je crois que c'est en fait le seul iPod à pouvoir fonctionner sous ce type de prise avec les anciens iMac. Il nécessite probablement beaucoup moins d'énergie.

Bref, je voulais juste partager ma découverte! ;)

#26 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 02 septembre 2007 - 05:40

Je suis allé à Laval au Apple Store et j'ai essayé le clavier en question j'ai bien aimé , mince et très bien fait c'est agréable de travailler avec.


Je me suis rendu un peu malade avec le nouveau portable aluminum Je l'ai trouvé très jolie à mon goût personnel bien sur

mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)