Carte reseau MacMini
#1
Posté 26 septembre 2007 - 08:48
#2
Posté 26 septembre 2007 - 09:18
Avec la carte je capte 2 reseau sur 14 dans le voisinage et celle sur lequel je me connecte, la connection est vraiment faible et marche lamentablement. J ai testet avec 2 autre prortable et l eprobleme est bien le mac mini. Je me demande si c'est juste le mien qui a un probleme de carte ou si c est tous les macs mini qui sont mal équipé ?
Difficile a dire car tout est relatif... est-ce que ton Mini a subi des reparations ? car c'est la coque externe qui sert d'antenne, et si il a mal ete remonte, il se peut que la coque fasse pas un bon contact...
J'ai pas trouve que mon mini ai une particulierement mauvaise reception...
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#3
Posté 27 septembre 2007 - 07:42
Merci
#4
Posté 27 septembre 2007 - 09:12
Effectivement il avait subi un changement de disque dur (en garantie) et je me doutais bien que l'antenne a due etre deplacée. La reception est vraiment , vraiment mauvaise. Bon va falloir l'ouvrir je suppose.
Merci
L'antenne a l'intérrieur a une sorte de capteur sur le dessus qui fait contact avec le case.
es-ce que tu Mini est encore sous garantie ?
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#5
Posté 27 septembre 2007 - 02:43
#6
Posté 27 septembre 2007 - 02:47
No malheureusement. Bien que si je retourne voir ce technicien. je peux tjrs lui dire qu il a mal fait la job. Mais j ai attendu une eternite pour le disque, j eveux pas attendre plus. Jef ini mon travail avec et je l'ouvre moi meme. Il faut bien essayer un jour surtout si je veux upgrader la memoire et le disque
Ouf, va pas lui dire qu'il a mal fait sa job !
Dit tout simplement un truc du genre "apres le changement du disque ma reception airport est devenu tres mauvaise... Je sais qu'il n'est pas evident de faire des reparations dans un mac, et je me demande si peut etre l'antenne airport aurai pu se deconnecter ou ne pas avoir un bon contact avec le casing"...
ou quelque chose du genre... difficile de venir voir qqun et lui dire qu'il a mal fait sa job alors que dans le fond on sait pas... et puis la diplomatie aide toujours !
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#7
Posté 27 septembre 2007 - 03:03
Ouf, va pas lui dire qu'il a mal fait sa job !
Dit tout simplement un truc du genre "apres le changement du disque ma reception airport est devenu tres mauvaise... Je sais qu'il n'est pas evident de faire des reparations dans un mac, et je me demande si peut etre l'antenne airport aurai pu se deconnecter ou ne pas avoir un bon contact avec le casing"...
ou quelque chose du genre... difficile de venir voir qqun et lui dire qu'il a mal fait sa job alors que dans le fond on sait pas... et puis la diplomatie aide toujours !
c'est claire que moi qui fait du support par téléphone je suis ben plus généreux de mes compétences avec les gens cools et sympas qui reconnaissentque l'on ne peut pas avoir la science infuse que ceux qui me disent que moi ou l'un de mes techniciens à mal fait sa job. Là je peux te dire que je suis expéditif. On est pas des garçons de cafés tabar****
" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié"
#8
Posté 27 septembre 2007 - 03:38
c'est claire que moi qui fait du support par téléphone je suis ben plus généreux de mes compétences avec les gens cools et sympas qui reconnaissentque l'on ne peut pas avoir la science infuse que ceux qui me disent que moi ou l'un de mes techniciens à mal fait sa job. Là je peux te dire que je suis expéditif. On est pas des garçons de cafés tabar****
Ca me rappel quand j'etais a Applecare... Des clients qui me disaient "mais non ca sert a rien ce test, faut faire ca !" ou "Vous etes nul, j'y connais plus que vous"... Ma reponse sous forme de question etait toujours la meme "Euh, monsieur, pourquoi vous nous appellez alors ?" MDR !
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#9
Posté 27 septembre 2007 - 07:07
Ca me rappel quand j'etais a Applecare... Des clients qui me disaient "mais non ca sert a rien ce test, faut faire ca !" ou "Vous etes nul, j'y connais plus que vous"... Ma reponse sous forme de question etait toujours la meme "Euh, monsieur, pourquoi vous nous appellez alors ?" MDR !
Bon regardez. Premièrement j'ai payé pour que le travail soit fait et il doit l'etre. Je commande un mac avec un graveur DVD dedans . il a jamais fonctionné bien. quand je l ai ramené pour réparation le technicien a decouverts que le premier gars cheé apple qui a installé le graveur n a jamais vissé une * CENSURÉ * de visse. Il les a trouvé toute collé à l aimant du speaker. J'ai attendu 15 jours avants de ravoir mon ordi alors que j'en avais grand besoin. La en le reparant l'antenne a été probobalement mal placée et je viens de le decouvrir après que la garantie sot expirée. Si je retourne au magasin qu'estc ceque tu penses qu'on va me dire ??? PAYES !
Anyway je n aurais pas parlé aussi cru au gars en question. Il était très sympathique.
#11
Posté 28 septembre 2007 - 11:34
#12
Posté 30 septembre 2007 - 10:23
Ici un lien qui peut t'aider si tu penses faire le travail toi même...
ou ici.
Malheureusement sur les 2 liens ils utilisent des Mini qui n'ont pas airport/bluetooth...
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#13
Posté 30 septembre 2007 - 10:27
Demain je demonterai le miens et je prendrai des photos pour te montrer si tu veux...
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)