Aller au contenu

Photo

Mise à jour du programme interne du clavier 1.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 toffee

toffee

    Membre

  • Membre
  • 17 messages
  • Gender:Female
  • Location:Outaouais

Posté 21 février 2008 - 08:44

Bonjour,,

J’ai récemment fait l’achat (il y a 12 jours <_< ) d’un MacBook. Donc puisque c’est mon tout premier Mac, je ne suis pas encore très familière avec l’univers Mac. Mais bon, suite à l’annonce de la nouvelle mise-à-jour pour les claviers, j’ai lu sur le site de Apple (section discussion) qu’il y a énormément de gens qui ont eu des problèmes avec cette mise-à-jour.




Donc je voudrais savoir, avant de faire moi-même cette mise-à-jour, si certains d’entre vous avez eu des problèmes suite à l’installation ? Je ne voudrais surtout pas « briser » mon nouveau Macbook!




D'autre part, dois-je faire la mis-à-jour même si je n'ai pas de problème avec mon clavier?


Merci beaucoup!
Stéphanie

Macbook 2.2 GHz Core 2 Duo
Snow Leopard
iPod Touch 16GB (1ère génération)
Time Capsule 1TB
AirPort Express
iPhone 3GS blanc 16GB

#2 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 21 février 2008 - 10:03

Ne fais pas cette * CENSURÉ * de mise à jour de claveir.

Elle à complètement scrapé mon MacBook Pro, et j'ai été bon pour un formatage zéro, et zappage de pram, etc ... pis ya fini par revenir, mais crissement pas pratique. Je rappelle que l'ordinateur allait parfaitement bien avant la mise à jour.

Si tu n'a pas le problème de la première touche, moi je dis d'attendre. Sa va te sauver bien du soucis.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#3 mordred

mordred

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:trois-rivières

Posté 21 février 2008 - 12:49

Pour ma part j'avais le problème de la première touche sur mon MBP et je n'ai pas eu de problème avec cette mise a jour.
Mais c'est vrai que si tu n'a pas de problème tu es mieux de ne pas faire la mise a jour (a mon avis).

#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 21 février 2008 - 01:25

Hum hum ! L'administrateur en chef des forums ne devrait-il pas faire usage de modération dans son langage ? :rolleyes:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 toffee

toffee

    Membre

  • Membre
  • 17 messages
  • Gender:Female
  • Location:Outaouais

Posté 21 février 2008 - 01:52

Merci !



P.S. J’apprécie beaucoup le forum. Je le lis depuis quelque temps ( bien avant de faire l’achat de mon Macbook) et les questions, réponses et conseils donnés sur le site m’ont aidé à prendre ma décision d’opter finalement pour un Mac. Alors merci encore! :rolleyes:
Stéphanie

Macbook 2.2 GHz Core 2 Duo
Snow Leopard
iPod Touch 16GB (1ère génération)
Time Capsule 1TB
AirPort Express
iPhone 3GS blanc 16GB

#6 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 21 février 2008 - 02:26

Serge, s'était très modéré ... si je me serais laissé allé il en n'aurais beaucoup plus que sa !

Je me suis quand même laissé aller un tout petit peu .. je l'ai mis en majuscule.

Cette mise à jour m'a faite perdre temps, argent et les nerfs :rolleyes: Donc oui, c'est belle et bien une ***** de MAJ :lol:

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#7 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 21 février 2008 - 02:32

Une chance que tu ne t'es pas laissé aller ! :rolleyes: T'en fais pas, je peux comprendre à quel point ça peut être enrageant d'installer une mise à jour et se retrouver avec ce merdier. Si on parle strictement des bogues, Leopard, à mon avis, est une grosse déception pour l'instant.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#8 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 21 février 2008 - 10:46

Serge, je doit avouer que je suis d'accord .. déja, j'ai du redémarrer "de force" mon macbook au moins 2-3 fois .. et ce, en quelques semaines .. même je crois, 2 fois dans la même soirée ! (en dedans de 10-15 min ..)

Et j'ai eu aussi assez souvent des applications qui plante et qu'il est impossible de forcer a quitter ..
et par dessus ça, le finder plantait, et la, impossible de le réanimer .. c'était (pour au moins 2 des cas) la raison du redémarrage "de force" .. j'ai presque le gout de repassé sur xp moi la .. :) .. surtout avec les problème que j'ai a formater mon disque externe dans un format qui soit viable, et utilisable par les 2 OS .. (donc, Fat32 est pas mal exclu .. MacDrive pour lire le HFS sur win, c'est pas top, et Paragon pour ecrire le NTFS sur OS X, ben .. c'est pas top non plus ! j'ai corrompu un dossier de mon disque avec ca je crois ! Disons que je lui fait pas confiance dutout pour faire de l'éffacement sur du NTFS a partir de OS X ..)

mais bon, fin de mon HS .. C'était sensé règlé quoi au juste cette maj clavier ? ( je suis vraiment pas a jour .. c'est tout juste si j'ai fait la maj en 10.5.1 ! .. :) )
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#9 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 21 février 2008 - 11:17

c'était sensé réglé un problème avec les claviers de macbook et macbook pro ou lorsqu'après un temps d'inactivé sur le clavier, on arrivait pour taper ... la première lettre tapé n'apparaissait pas à l'écran. C'était vraiment pas pratique quand tu ne te servais pas souvent du clavier !

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#10 Yullover

Yullover

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Location:Montréal
  • Interests:Photographie - sonorisation - spectacle - TV ...

Posté 22 février 2008 - 10:04

J'avais le problème des touches, j'ai fait la mise à jour, et tout va super bien... #1 pour moi
Macbook Pro - Peryn 2,4GHZ - 4go RAM - 200GO - Nvidia 8600M GT 256mo - Léopard 10.5.5
IPhone 8Go - airport extrême - mighty mouse - mini clavier apple
Le forum de photographie amateur québecois
Mon site web photo




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)