Aller au contenu

Photo

Partition Boot Camp à partir d'une image Parallels


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 21 février 2008 - 08:52

Hello !

Tout est dans le titre : j'ai WinXP d'installé dans parallels et j'aimerais bien installé boot camp aussi maintenant ..
Mais comme j'ai déja quelques logiciels et plusieurs réglages de faits sur windows, j'aimerais bien pouvoir récupéré mon installation de winxp de parallels pour boot camp .. pour ensuite diriger parallels vers la partition boot camp ..

Y'a un moyen de faire ça ?

Si je fais une nouvelle installation d'xp avec boot camp et qu'ensuite je remplace tout le contenu de la partition boot camp par celui de mon image disque parallels, ca fonctionnerais ?

Ou bien c'est sans espoir ?

Merci!
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 22 février 2008 - 02:12

...juste pour rire... :) Achète un PC !!!!
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 février 2008 - 09:38

utiliser la partition bootcamp dans Parallels est possible... mais l'inverse ne l'est pas (aucunes informations laisse croire que c'est possible de le faire)

#4 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 22 février 2008 - 05:06

...juste pour rire... :huh: Achète un PC !!!!


J'y pense ... :D ... sérieux, si c'était pas de iLife et surtout iWork 08 ... avec les problemes que j'ai présentement, je crois que boot camp serait deja ma partition principale .. :D .. docteur,. c'est grave ? :lol:

Sinon,. domage, je vais donc devoir réinstaller ET reconfiguré XP ..

Mais si j'essaie mon idée, soit d'installer une nouvelle copie d'xp avec boot camp et par le suite de copier le contenu de l'imagge disque de paralells en remplacant le contenu du disque boot camp .. si ça fonctionne pas, je perd quoi ? je peux relancer boot camp et réinstaller winxp correctement ?
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#5 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 février 2008 - 01:08

ce n'est pas une bonne idée de faire ça... windows est très dépendant des pilotes installés et de la base de registre... si tu change les fichiers sur le disque dur, tu vas avoir des problème à coup sûr!!
Il faut penser que Windows n'est pas un système Unix (comme Mac OS)... on ne peut pas tout simplement replacer des fichiers sur le disque dur et espérer que cela fonctionne.

Tout ce que tu perds, c'est du temps... à toi de l'essayer... mais selon moi, ça ne fonctionnera pas très bien

Modifié par calou, 24 février 2008 - 02:44 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#6 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 février 2008 - 03:54

Peut-être avec une image Ghost ? Je n'ai jamais essayé cette solution alors je parle probablement en l'air, mais bon :-)
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#7 Mon_Grain_de_Sel

Mon_Grain_de_Sel

    Membre

  • Membre
  • 82 messages
  • Location:Rive-Nord (Mtl), qc

Posté 01 mars 2008 - 05:58

Je doute que cela puisse fonctionner mais parfois il faut essayer par soi-même pour se faire une idée... Rien de ce qui suit n'a aucunement testé personnellement, ce ne sont que des hypothèse de départ ... (Bref, à tes risques et périls)

1) Si tu as un 2e Mac sous la main et que Parallels // est installé et fait tourner ton fichier image XP dessus: Créer une partition Bootcamp sur ton Mac (1er ;-), installer XP vierge et ensuite démarrer l'utilitaire de transfert de XP vierge (Bootcamp) en pointant le XP sous // du 2e Mac, avec un câble USB ou réseau?

2a) Sans une 2e machine: Configurer l'adressage réseau du XP (image) existant sous // pour qu'il ait sa propre adresse IP (c-à-d différente de celle du Mac) et ensuite démarrer le 2e XP sous Bootcamp à partir de //. Comme il y aurait 2 versions distinctes de XP en opération simultanément (1 de Bootcamp depuis // et la 2e image XP virtuelle aussi sous //), peut-être que le XP Bootcamp pourrait voir en réseau le 2e XP virtuel sous // et ensuite, démarrer l'assistant de transfert de XP Bootcamp ?

2b) Une variante : Convertir le fichier XP image // (après en avoir faite une copie de sûreté avec //) en utilisant Vmware Tool Importer (Vmware Fusion est l'équivalent de Parallels // et ils offrent aussi une version d'essai de 30 jours). Une fois la conversion de // vers Vmware Fusion et bien fonctionnelle sous Mac OS et que la partition XP vierge sous Bootcamp est configuré sous Vmware, tenter la même expérience qu'en 2a). Cela te donnera l'occasion de comparer le rendement de XP sous Parallels, Wmware et Bootcamp. Personnellement, j'ai opté (et acheté) Vmware Fusion et j'ai donné ma version de Parallels avec le Mini pour ma maman :( en remplacement de son Dell Optiplex Pentium II 266Mhz sous WindowsME (une horreur ! :huh: ).


Sinon, autre que l'outil de transfert de XP, je ne sais pas s'il existe un moyen de cloner parfaitement une image Windows (XP) vers une vraie partition. Je n'ai plus utilisé cet assistant de XP depuis 5 ou 6 ans (passé au Mac), j'ai oublié ce qu'il fait et ne fait pas...

Bonne chance!
Mac Mini Intel 2009, Mini Intel 2007, iMac PPC DV graphite 2001

#8 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2008 - 08:06

Merci !

Entretemps, j'ai trouver Winclone
je vais tenter en donnant comme disque source mon disque c de windows monter dans le finder par parallels .. voir ce que ca donne ..
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#9 Mon_Grain_de_Sel

Mon_Grain_de_Sel

    Membre

  • Membre
  • 82 messages
  • Location:Rive-Nord (Mtl), qc

Posté 02 mars 2008 - 10:57

Merci pour l'info, je vais l'ajouter à mes signets. J'avais tombé dessus ce Winclone par le passé en cherchant sur le net mais je ne l'ai jamais essayé moi non plus.
Mac Mini Intel 2009, Mini Intel 2007, iMac PPC DV graphite 2001




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)