Aller au contenu

Photo

VMware Fusion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2008 - 10:52

Je sais pas si vous avez attendu parler de cet applications pour certains, ou sinon j'aimerais la faire découvrir pour quelques-uns d'entre vous, car je la trouve particulièrement intéressante. Ça s'appelle VMware Fusion. Ce que ça fait exactement, ça fait fonctionner entièrement un système d'exploitation (Windows, Linux..) dans spaces, tout en continuant d'utiliser Mac OS. Ce que je trouve pas mal utile, puisque la plus part du temps, le monde ne veulent pas booter sur Windows simplement pour un petit logiciel dispo seulement le service d'exploitation X.
Image IPB
Alors pour quelqu'un comme moi, qui veut Windows LIVE Messenger, c'est l'idéal.

J'utlilise en ce moment la version d'essai de 30 jours.
www.vmware.com/mac
Minimum Requirements for VMware Fusion

-An Intel-based Mac (to run 64-bit operating systems, an Intel Mac with a Core 2 Duo or Xeon processor is required)
-512MB of RAM (1 GB or more recommended)1
-275MB free disk space for VMware Fusion
-1GB free disk space for each virtual machine (10 GB or more recommended)
-Mac OS X version 10.4.9 or later

En espérant que ça a intéressé quelques-uns

-Phil

#2 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 01 mars 2008 - 11:16

il y a aussi Parallels Desktop qui fait la même chose... on en a discutté à plusieurs reprise sur le forum...
c'est celui que j'utilise pour le travail de tout les jours que j'ai à faire sur Windows... tout fonctionne parfaitement de mon côté...

#3 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mars 2008 - 12:29

Désolé, j'ai rien vu de tel sur le forum.

#4 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 02 mars 2008 - 12:45

tu n'as pas à être désolé...
c'est toujours intéressant de voir des commentaires à propos de logiciels de toutes sortes pour Mac OS"... moi je voulais juste ajouter qu'il y avait une alternative a vmware fusion...

#5 Mon_Grain_de_Sel

Mon_Grain_de_Sel

    Membre

  • Membre
  • 82 messages
  • Location:Rive-Nord (Mtl), qc

Posté 02 mars 2008 - 11:14

J'ai essayé les deux, Vmware Fusion et Parallels et bien que l'on choisit en fonction de nos propres besoins et impressions, je résume ainsi: 

Parallels a certaines fonctions plus avancées (pointues) mais il y a un je ne sais trop quoi qui me laisse encore l'impression d'une beta même en version 3...

Vmware Fusion 1.1 est d'une stabilité sans défaillance

Au final, j'ai opté pour Fusion avec XP sur une seule partition en Fat32, en natif Bootcamp ou accessible avec Vmware sous Mac OS X.5

Ce n'est pas un jugement basé sur des tests avancés, seulement mon opinion d'utilisateur  :huh:
Mac Mini Intel 2009, Mini Intel 2007, iMac PPC DV graphite 2001

#6 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2008 - 11:29

Pourquoi le webcam de mon iMac ne s'affiche pas dans Windows ?
Comment faire pour l'activer ?

#7 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2008 - 11:39

tu parle de dans VMware ou Paralells la ?

Je crois pas que c'est supporter .. mais je suis pas certain ..
Je sais par contre que ca fonctionne très bien sous bootcamp .. avec le cd de driver qu'il te fait ..

Sinon, quelqu'un a une idée du wallpaper qu'il y a sur windows sur l'image du post initial ? (eh non, ce n'est pas le "bliss" ou "coline verdoyante" en francais, par default de XP .. ;) )
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#8 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2008 - 11:45

Je parle de VMware Fusion. Pourquoi serait-elle supporté avec Bootcamp mais pas avec VMware.. Bizarre.

#9 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2008 - 11:56

Parce que c'est totalement différent !!

Dans boot camp, ton mac est "nativement" sous windws .. tout les périphérique ou composantes du mac sont donc dirrectement pris en charge par Windows .. tandis que dans VMware ou Parallels, les périphériques sont pris en charges par Mac OS X, et ensuite c'est le logiciel qui les dirige vers la VM (pour Virtual Machine, Machine Virtuelle) ..
Mais je vient de me souvenir que dans la liste de matériel pris en charge par Paralells (j'ai pas VMWare, mais ca doit etre pas mal pareil .. ) la iSight fait parti de ceux qu'on peux diriger vers Windows .. te resterait plus qu'a trouver les drivers pour windows .. solution facile, part l'assistant de boot camp et fait le cd de driver (mais quitte le avant de partitioner ton disque .. ;) )

;)

Modifié par calou, 05 mars 2008 - 12:49 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.

et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#10 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 mars 2008 - 12:23

kofiscop, tu veux savoir quoi au juste à propos du wallpaper?
Colline verdoyante est celui par défaut dans windows xp... il se trouve dans le dossier c:\windows\web\wallpaper ...

#11 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 05 mars 2008 - 12:45

Voici la fenêtre qui s'ouvre dans VMWare Fusion quand on essaye de connecter la iSight:

Image IPB

#12 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2008 - 01:16

kofiscop, tu veux savoir quoi au juste à propos du wallpaper?
Colline verdoyante est celui par défaut dans windows xp... il se trouve dans le dossier c:\windows\web\wallpaper ...


je connais très bien bliss et newbliss aussi .. ;)

Ce que je disait justement, c'est que le wallpaper sur la capture d'en haut, n'est pas bliss .. c'est ressemblant mais c'est pas ca ..

je demandais si vous saviez ce que c'est .. un lien pour le trouver genre ..
Mais c'est pas plus grave que ca .. ;)

MisterDG : ha ! VMware est un peu mieux que Paralells la dessus ! moi quand je "route" la isight vers WinXP-Paralells, il ne m'avertis de rien et j,ai Windows qui detecte un nouveau périphérique et me demande d'installer les drivers ..
Alors en fait, j'était correct de dire que la maniere simple est le cd de driver fait par BootCamp .. :lol:
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#13 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2008 - 01:36

J'ai cherché sur google, mais pas trouvé. Où télécharger ce pilote ?

Zadigre, celui qu'il cherche n'est pas Colline verdoyante.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)