Aller au contenu

Photo

Peut on utiliser l'iPod Touch comme un agenda?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Djazz

Djazz

    Membre

  • Membre provisoire
  • 6 messages
  • Location:Montréal centre-ville
  • Interests:Photo, musique, design, ciné indé, lecture...

Posté 05 mars 2008 - 03:00

Salut je m'apprête à acheter un PDA... j'hésite entre un PALM TX et un iPod Touch...

J'ai entendu dire qu'on ne peut rentrer de donnée d'agenda dans le iPod et le synchroniser plus tard avec notre MAC. C'est à dire que je ne peux pas utiliser le iPod Touch comme un agenda et carnet d'adresse.... C'est poche si c'est vrai! :angry:

#2 iMahd

iMahd

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Gender:Male
  • Location:ste-julie

Posté 05 mars 2008 - 04:27

Sur l'iTouch y'a les applications Notes et Calendrier.

Dans Notes tu peux évidemment prendre des notes. Tu ne peux cependant pas les transférer sur ton Mac par après.

Dans Calendrier tu peux le synchroniser avec iCal sur ton Mac. Et tu peux aussi rajouter des événements directement de ton iPod Touch.

L'application Carnet d'Adresses sur Mac est remplacée par Contacts, qui te permet de mettre des infos sur tes contacts, simplement. Comme Carnet d'Adresses.

Donc oui, le Touch, mis à part le contenu multimédia, on s'entend, est indépendant du Mac.
iMac alu 20' 4gb RAM, MacBook blanc 2gb RAM
AppleTV 40gb
iPhone 3G 8gb
MobileMe

#3 zimxam.net

zimxam.net

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2008 - 11:25

Donc oui, le Touch, mis à part le contenu multimédia, on s'entend, est indépendant du Mac.


.... !??! Zuhhhh! Mais c'est TRÈS moche, ça...! Ça m'enlève tout goût de l'acheter....!

#4 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 07 mars 2008 - 02:04

J'avoue que c'est pas fort, souvent j'écrit des infos sur mon iPod quand je ne suis pas a la maison et beaucoup de contacts, une fois rendu chez moi je dois les retaper à la main sur mon Mac au lieu de synchroniser de l'autre sens, vraiment cheap de la part de Apple, ya aucune raison a bloqué ça, les musiques je peux comprendre, mais pas des infos personnelles.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#5 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2008 - 11:07

tout ce qui a avant ..



huh ? zetes aveugle ou ?? ;)
moi je sychnronise mes contacts et mes calendriers avec mon touch depuis le début !! et dans les 2 sens !! C'est a dire, si je crée ou modifi un contact dans mon touch, il le sera aussi sur mon mac a la prochaine synchro .. meme chose si j'ajoute ou modifie un évènement dans mon calandrier ..

Y'a meme un onglet de préférence du touch dans itunes pour activer ces synchro la !! .. ;)
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#6 iMahd

iMahd

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Gender:Male
  • Location:ste-julie

Posté 07 mars 2008 - 02:31

Calendrier et Contacts oui. Pas Notes.

Modifié par calou, 08 mars 2008 - 02:32 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.

iMac alu 20' 4gb RAM, MacBook blanc 2gb RAM
AppleTV 40gb
iPhone 3G 8gb
MobileMe

#7 iMahd

iMahd

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Gender:Male
  • Location:ste-julie

Posté 07 mars 2008 - 02:40

.... !??! Zuhhhh! Mais c'est TRÈS moche, ça...! Ça m'enlève tout goût de l'acheter....!


Comment ca, poche ? Justement, non c'est un plus ! :rolleyes:
iMac alu 20' 4gb RAM, MacBook blanc 2gb RAM
AppleTV 40gb
iPhone 3G 8gb
MobileMe

#8 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2008 - 11:14

En parlant du Touch. J'ai une petite question peut-être que quelqu'un ici peut répondre.

Es-ce que je suis vraiment mieux de l'acheter sur apple.ca ou je peux bien l'acheter au FutureShop? C'est surtout qu'au AppleStore il coûte 410$ (16GB) et au FutureShop il est 359$.
Alors ya-t-il un grosse différence? Meilleur services d'après vente?

#9 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 08 mars 2008 - 09:08

N'oubliez pas non plus que les courriels se synchronisent très bien tout se passe dans l'onglet info de votre iTunes. attentions je parles pour les iPods Touch qui sont équipés des 5 applications payantes ou venant avec (selon la date que tu l'as acheter). Pour ceux qui utilisent un itouch jailbreaké il est possible dans les sources de trouver un package de sync. Entre les notes du iPod Touch et les to do du iCal.( mais paraît que c'est pas toujours au point).
Donc désormais ormis les Notes (nativement).

les iTouch et iPhones synchronisent les mails, les contacts, les calendriers, les bookmarks Safari la muisque les podcasts, les vidéos.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#10 iMahd

iMahd

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Gender:Male
  • Location:ste-julie

Posté 08 mars 2008 - 09:40

En parlant du Touch. J'ai une petite question peut-être que quelqu'un ici peut répondre.

Es-ce que je suis vraiment mieux de l'acheter sur apple.ca ou je peux bien l'acheter au FutureShop? C'est surtout qu'au AppleStore il coûte 410$ (16GB) et au FutureShop il est 359$.
Alors ya-t-il un grosse différence? Meilleur services d'après vente?


Grosse différence ?
Non, exactement le même produit, sauf que tu l'as immédiatement et moins cher.

Meilleurs service après vente ?
Non. Le même service après vente puisque si il y a un problème, tu va voir Apple. Ne pas prendre de garantie FutureShop.

Donc c'est même mieux de l'acheter au FutureShop. C'est pas un Mac, y'a rien à configurer... Le seul intérêt de l'acheter sur l'AppleStore c'est que tu peux le faire graver (gratuitement).
iMac alu 20' 4gb RAM, MacBook blanc 2gb RAM
AppleTV 40gb
iPhone 3G 8gb
MobileMe

#11 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 09 mars 2008 - 11:28

Dans Calendrier tu peux le synchroniser avec iCal sur ton Mac. Et tu peux aussi rajouter des événements directement de ton iPod Touch.


Petite mise en garder à ce sujet: si vous utilisez un calendrier stocké sur un serveur iCal Server (service livré avec Leopard Server), les événements que vous ajoutez sur le touch (et le iPhone) ne peuvent être ajoutés sur vos calendriers stockés sur le serveur. Si vous partagez votre calendrier par WebDAV (la façon de partager ses calendriers depuis 10.3), là pas de problème. J'imagine que Apple va livrer une solution lors de la sortie de leur système « iPhone Enterprise ».

Faudrait que je fasse le test avec Kerio Mail Server/Entourage/iCal pour voir si le « problème » survient aussi dans cet environnement.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#12 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2008 - 04:29

Grosse différence ?
Non, exactement le même produit, sauf que tu l'as immédiatement et moins cher.

Meilleurs service après vente ?
Non. Le même service après vente puisque si il y a un problème, tu va voir Apple. Ne pas prendre de garantie FutureShop.

Donc c'est même mieux de l'acheter au FutureShop. C'est pas un Mac, y'a rien à configurer... Le seul intérêt de l'acheter sur l'AppleStore c'est que tu peux le faire graver (gratuitement).


OK merci. Donc je peux acheter le iPod Touch au futureshop et acheter l'apple care par la suite si j'ai bien compris?

#13 iMahd

iMahd

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Gender:Male
  • Location:ste-julie

Posté 09 mars 2008 - 07:36

Oui.
iMac alu 20' 4gb RAM, MacBook blanc 2gb RAM
AppleTV 40gb
iPhone 3G 8gb
MobileMe




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)