Aller au contenu

Photo

Safari Et Bell.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 mai 2009 - 08:44

Une drôle d'expérience.! Je suis comme plusieurs un abonné de Bell Ca. J'ai une page spéciale pour ma facturation unique qui s'appelle: Mon Bell.ca. À venir jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de problème pour accéder à ma page personnelle. Depuis deux semaines, impossible de me connecter.

Après de multiples échanges à ce sujet avec des techniciens de Bell, on me dit que le problème est Safari. On me demande de mettre à jour mon système d'opération et mes logiciels : tout est à jour. Après de multiples essais, on me demande d'essayer Firefox:

TOUT FONCTIONNE SUR FIREFOX!

Faut-il en conclure que Bell n'aime pas Safari?

Ou bien.....

Ou bien, y a-t-il quelqu'un qui a vécu cette expérience et qui pourrait la partager?

Ou bien, faut-il appeler Steve? Je sais qu'il est malade, mais des fois........ que......

Note: J'haïs le Renard en Feu!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#2 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 08 mai 2009 - 12:50

as-tu tenté les choses de base tel que vider la cache de Safari ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#3 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 mai 2009 - 12:58

Oui, j'ai tout fait ça plus vérifier si j'acceptais les cookies. Sur PC il semble qu'il n'y a pas de problème. Sur Firefox tout va très bien. Dire qu'il y a trois semaines tout allait bien..... Je ne comprend pas ni les techniciens de Bell non plus! C'est pour ça que je cherche ici pour voir si quelqu'un aurait une idée....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#4 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 08 mai 2009 - 01:34

T' es pas sérieux. Y a t-il de vraies techniciens qui travaille chez Bé-Bell???.
J ai déjà été avec sympati-slow et j' avais des problemes avec eux quotidiennement. J' en ai-tu dépenser de l' énergie et du temps perdus avec eux!!!.La goutte qui avait fait débordé le vase: Je ne trouve pas votre problême.Je vous conseille alors de remplacer votre Mac par un PC!!!.
Là, j' ai arrêté immédiatement mon abonnement avec eux et depuis plusieurs années, je suis avec Videotron qui eux, ont vraiement un très très bon soutient technique et leur systeme fait rarement défaut.Très fiable dans tout mais plus cher!!!
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#5 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 08 mai 2009 - 01:50

Le site de Bell.ca passe avec Safari ici sans problème.

Safari 3 ou la beta 4 ?

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#6 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 mai 2009 - 02:46

Le site de Bell passe bien excepté si je veux me connecter sur "Mon Bell.ca" qui est la page de facturation. Là ça ne passe plus alors que sur Firefox tout va très bien Madame la Marquise......

Je suis sur Safari 3.2.1. Le plus étonnant c'est que ça ne fonctionne plus depuis que je suis avec mon nouveau iMac. Je vais faire des tests avec le PPC tantôt pour voir si c'est la même chose.

Pour ce qui est de Videotron, j'ai dû les abandonner il y a maintenant plus de dix ans pour des problèmes semblables alors que j'étais tout Vidéotron à la maison! Partout il y a du bon et du pourri!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#7 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 mai 2009 - 03:06

Je suis sur le PPC à l'instant et je vous écris de ce PPC. Et c'est le booutte de la m......, je peux me connecter à "Mon Bell.ca"
Y-a-t'y quelque chose à comprendre la-dedans!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#8 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 08 mai 2009 - 03:12

je parlais aussi de la partie facturation ;)

Je suis aussi avec Sympatico. Moi sa fonctionne en 3.2.1, dans la beta 4 de Safari ainsi que le dernier webkit.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#9 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 mai 2009 - 03:20

Ben là......c'est le boutte du boutte de la m.......! Je viens d'essayer et ça marche sur l'iMac! On dirait que le vieux PPC lui a ouvert le chemin!

VIVE LES VIEUX!


Je ne sais pas ce qui se passe...... entocas....pourvou que ça doure.......!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#10 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 mai 2009 - 07:02

Ça vous surprendrait si je vous disais que ça ne fonctionne plus....Maudite bé-Bell!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#11 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 08 mai 2009 - 09:07

Pas surpris du tout avec leurs programmes Bé-Bell/Micro-mou.

Bonne chance mon ami. ;)
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#12 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 09 mai 2009 - 12:42

Donc on sait que c'est unique à ton iMac, et à Safari, quelque soit la version. Les deux points communs : OS et fichiers preferences.

Peux-tu essayer depuis un nouveau compte utilisateur sur ton iMac ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#13 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 06:45

Bon, bien rien ne va plus! J'ai essayé de prendre le compte invité. Tout s'est mis à mal aller! Les Préférences ne répondaient plus, le contrôle moniteur la même chose, bref l'écran a gelé et j'ai dû fermer en catastrophe.
J'ai redémarré en Single User, j'ai un fsck -fy, on m'a dit que mon DD était correct, j'ai fait Reboot: écran gris avec la Pomme au milieu et plus rien ne bouge.

J'ai tenté de démarrer sur mon 2e disque externe: impossible.

Voilà où j'en suis et j'ignore quoi faire!

Un peu d'aide me rendrait bien service. ;)
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#14 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 07:15

Bon bien sûr j'ai essayé autre chose: il refuse de démarrer sur le CD Système. Je nettoie la PRAM et la NVRAM: ça me parait peu efficace.

Je débranche tout à l'arrière, tout ce que j'ai comme USB 2 de connecté: IL DÉMARRE!!!!!!!!!!!!!!

CÉti un câble qui fait défaut? Lequel? Comment je fais pour les vérifier?

Commentaires bienvenus!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#15 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 12:37

Je continue, cette fois pour Eirefred: à ta demande j'ai essayé d'utiliser un nouveau compte utilisateur. J'en suis incapable: il gèle les préférences systèmes que je dois Forcer à quitter par la suite. Ce qui fait que je n'ai plus de dossier Préférences Système par la suite.

Si j'essaie de démarrer sur le DVD Système, il refuse de démarrer. Après 4 ou 5 Boings, je l'arrête.

J'ai démarré sur le disque externe et j'ai réparé le DD interne: il me dit que tout est beau.

Si je répare les autorisations du DD interne, il en corrige toute une liste pour me dire ensuite que tout est beau

J'ai tenté de mettre un système "propre" sur ma 2e partition de DD interne avec le DVD système: impossible.L'iMac ne veut pas démarrer sur le DVD.

À chaque départ "forcé", je fais un fsck -fy et il me dit que tout est beau.

Là je ne sais pas quoi faire mais je sens bien que tout ne tourne pas rond.!

As-tu un conseil?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#16 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 09 mai 2009 - 12:41

Et ceci, sans aucun périphérique ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#17 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 09 mai 2009 - 12:47

Si tu fais un reset de la PRAM, démarre avec ALT, et selectionne le disque d'installation pour démarrer dessus ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#18 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 09 mai 2009 - 12:48

Euh ! Je crois qu'il a déjà essayé.

Image IPB



#19 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 09 mai 2009 - 12:54

J'ai pas lu ca en tout cas ;)
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#20 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 12:56

J'essaie à nouveau!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#21 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 01:09

C'est le Refus global! Il a accepté le DVD, m'a montré mon disque dur et le DVD pour que je fasse un choix, après le choix du DVD pour démarrer, l'écran devient noir, il y a le gros Boing et l'écran devient gris: ça dure 5 secondes et ça recommence....J'ai attendu 8 Boings avant d'éjecter le DVD! Ensuite le iMac a démarré.

Réellement étrange!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#22 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 01:20

Je viens de refaire l'expérience d'ouvrir un nouveau compte d'invité dans Préf. système. Dès que je coche la permission pour l'invité, les Préf. système gèle et je dois forcer à quitter. Ensuite je n'ai plus accès à mes Préf. système à moins que je "Reboot".
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#23 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 01:31

À la suite de l'opération précédente, je ne peux vider la corbeille(Message: vous n'avez pas les autorisations pour le faire) et je ne peux ouvrir Utilitaire de disques. C'est le Bordel!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#24 Mac-atchou

Mac-atchou

    Membre

  • Membre
  • 518 messages
  • Location:entre ici et là
  • Interests:À la Caisse populaire, chez Alcan, BCE, Telus, Apple Computer, le reste autour de la maison.

Posté 09 mai 2009 - 01:35

Bonjour Saudrob,

Tout allait pour le mieux mardi dernier.

Ma visite aurait-elle fait ombrage à ce super iMac? Je m'en voudrait si c'est le cas et je ne peux, hélas, rien suggérer.

Merci pour les logiciels et al,..; la pause café fut agréable.

Il me vient une idée, le Wifi serait-il en cause????
MAC-O-PATHE que je vous disais!

Mac Mini 1.25 Mhz 80g, Cube G4 500 Mhz 60g, Cube G4 500 Mhz 128g, 2- iMac 500 hz 20g, G4 466 Mhz 60g + 30g , relevé à 933mhz, G4 450 Mhz sans DD, G4 400 Mhz 30g, LaserWriter 4/600 Ps, HP Laserjet 1020 , Plein d'autres appareils Apple Mac. et un Lisa dans un avenir pas trop lointain....

#25 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 09 mai 2009 - 01:36

Si c'est ce que je pense, c'est probablement le cable du lecteur optique, qui corrompt la gestion des I/O, dont le disque dur.

Je crains malheureusement, puisqu'il te refuse de démarrer sur le CD, que tu ai un problème matériel... C'est un reconditionné que tu as ? (je ne me souviens plus, desole)
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#26 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 01:47

Non c'est un flambant neuf! Tu as sans doute raison puisque tout ce qui touche au système ne marche pas:utilitaires de disques (et je ne peux le forcer à quitter, il tourne dans le vide depuis tantôt),la Console ne marche pas, le Terminal non plus Information système non plus....et j'ajoute qu'il n'y a plus de programmes qui peut s'ouvrir: carnet d'adresses,Aperçu,iPhoto, c'est mort.!

On fait quoi maintenant à partir de cette information là? Que me conseilles-tu?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#27 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 01:50

Mac-atchou, tu n'y es pour rien.... Problèmes de jeunesse!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#28 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 09 mai 2009 - 01:54

le fait d'avoir des probleme avec OSX et ses application ne montre pas qu'il s'agit d'un probleme matériel, mais logiciel.

Ce qui fait penser à un problème matériel c'est qu'il ne soit pas capable de démarrer sur un disque d'installation.

Cela fait plus que 14 jours que tu l'as ? Si cela fait moins tu peux demander un remplacement, si cela fait plus, soit tu parles au Service a la clientele et voit si tu peux avoir un remplacement (si ca fait quelques jours de plus que 14), sinon t'es bon pour une réparation dans un centre de maintenance.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#29 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 mai 2009 - 02:43

Alors j'ai écouté tes conseils et j'ai fait appel au service Apple et ils vont remplacer l'appareil pour un identique la semaine prochaine.
Voilà!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#30 gabou009

gabou009

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2009 - 04:43

j'ai lu quelque part que les iMac 24" Radeon avais beaucoup de problème de freeze et qu.avec la 10.5.7 tout devrait être ok...Alors peut-être cerait-ce ton cas!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)