Apple à Je
#1
Posté 04 avril 2010 - 07:51
NOTE: La cliente avait une extention de guarantie de Futur Shop je crois mais ça ne faisait pas encore un an qu' elle avait son ipod.
Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo
2Go 667 MHz DDR2:
Mac OSX 10.6.8
ATI Radeon x1600
Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits
Mac Logic Studio Pro 8.03
Garage Band 6.0.4
#2
Posté 04 avril 2010 - 11:01
J.E. a tentance à souvent présenter qu'un côté de la médaille.
Normalement, Apple ne niase pas avec ce genre de chose. S'ils refusent de remplacer l'appareil c'est qu'il doit y avoir une sacré bonne raison.
#3
Posté 05 avril 2010 - 12:16
3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
#4
Posté 05 avril 2010 - 07:05
Elle peut même maintenant retirer la prise sans le faire! Le iPod a dû en subir plus qu'il n'en faut pour le briser!
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs
#5
Posté 05 avril 2010 - 05:11
En fin de compte, Le magasin lui a remplacer son ipod pour un neuf et Apple lui en a aussi offert un flambant neuf. Moi, je ne comprend pas l' histoire de Apple qui lui a dit que le problême à été causé par une prise de chargeur qui n' était pas celle qui vient avec l' appareil???.Bizarre celle-là quand c' est la prise qui venait avec l' appareil. A moins que la personne nous cache quelque chose???.
Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo
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#6
Posté 05 avril 2010 - 05:51
Encore chanceuse qu'elle puisse avoir un iPod neuf. Quoique ici, la garantie de FutureShop devait probablement couvrir ce genre de bris, mais après 1 an et 1 seconde... Mais si j'étais à leur place, je ferais une toute petite démonstration à la madame qui semble un peu dépassé par la technologie, au point de ne pas savoir comment débrancher convenablement un iPod de son câble de transfert de données... Question d'être sûr et certain de ne pas revoir la madame à tout les 3 ou 4 mois... Pour un câble "défectueux"... Alors que le problème est plutôt juste à côté du iPod...
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs
#7
Posté 05 avril 2010 - 07:16
iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram
OS X Snow Leopard 10.6.6
OS X Lion (11A390)
HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0
iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)
iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)
Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)
Hauppauge WinTV-HVR-950
Magic Mouse
Imprimante\Scanner HP F4180
#8
Posté 05 avril 2010 - 08:40
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs
#9
Posté 05 avril 2010 - 09:02
. Question d'être sûr et certain de ne pas revoir la madame à tout les 3 ou 4 mois... Pour un câble "défectueux"... Alors que le problème est plutôt juste à côté du iPod...
Excellente idée Flibustier.
Cybertron...Tut-tut-tut.....lololllll.
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#10
Posté 05 avril 2010 - 10:38
#11
Posté 05 avril 2010 - 11:18
Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior
#12
Posté 06 avril 2010 - 12:52
http://tva.canoe.ca/emissions/je/
Regarde à la droite de cette page, sous "JE à votre service", "iPod Touch".
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs
#13
Posté 06 avril 2010 - 02:53
Non, Mapple, je le regarde présentement, et c'est bel et bien sa main!!! Et on peut voir qu'elle peut sortir la prise du iPod sans appuyer sur les boutons de chaque côté de la prise! Et pour ce qui est "du mauvais câble", désolé, mais à mon humble avis, c'est un mensonge, puisque à la base, elle ne sait pas comment juste brancher et débrancher convenablement le dit câble, donc comment expliquer ce bris sinon par un mensonge, pourtant trop clair vu le fait qu'elle n'a aucune idée comment utiliser convenablement la prise et le iPod! Ouch le iPod!!! Ça a dû forcer fort pour sortir la prise sans appuyer sur les boutons... Et pendant les 4 mois avant le bris!!!
En fait, le câble qu'on voit dans le reportage est celui qui vient avec le iPhone (et peut-être même d'autres nouveaux modèles de iPod), et il n'y a plus de boutons de chaque côté. On peut simplement le brancher et le débrancher comme la madame le fait. Alors en effet, ce n'est peut-être pas le câble qui va avec le iPod Touch...
Mais ça me surprend quand même que ce soit ça qui ait causé la défectuosité: j'ai 2 iPod et 1 iPhone, et j'interchange tout le temps les câbles sans aucun problème. Peut-être qu'elle est trop "rough" avec: ce n'est quand même pas aussi solide qu'un fil électrique!!!
#14
Posté 06 avril 2010 - 07:22
Par contre, sur un forum, on y dit que des iPod Touch ont maintenant des câbles qui ont des petites dents, mais n'ont pas de boutons pour les faire s'insérer, ce qui fait que l'on doit "zigonner" avec le câble pour le retirer du iPod.
Donc, elle a peut être finalement raison. Peut être a t elle "zigonné" trop fort pour retirer le câble du iPod, brisant le fragile iPod. J'ai aussi vu des vidéos de gens qui tirent très fort sur la prise pour la retirer du iPod de façon adéquate (bien droite, sans "zigonner" de gauche à droite et de droite à gauche).
Les iPod qui m'ont passé dans les mains ont tous la prise plus longue avec boutons. La prise plus courte (moitié moins longue), semble t il, n'en a pas (de boutons).
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs
#15
Posté 06 avril 2010 - 08:09
Beaucoup de gens oublie que malgré le fait que l'objet semble massif, bien construit et solide, n'en reste t'il pas que c'est de l'électronique et que ça reste quand même fragile, ça doit être manipulé avec soins et pas laissé n'importe ou...
J'ai déjà eu à faire face au service à la clientèle pour la boule d'une Mighty Mouse qui s'encrasse et même après que la garantie soit échu, ils m'en ont redonné une neuve dans sa boite sans même s'obstiner...
En tous cas, je ne trouve pas l'air de la dame honnête, elle semble caché quelque chose, mentir, elle à la même face qu'un ado qui cache quelque chose, avec un petit sourire en coin...
C'est mon avis...
iMac Rétina 27"
OS X V 10.12.1
iPhone 6
#16
Posté 06 avril 2010 - 09:20
99$ pour une garantie sur un produit de 259$ lol! du vol en * CENSURÉ *. Un client averti (moi) ne payera jamais une garantie surtout pas sur un appareil qui est désuet au niveau technologique au bout de 2 ans tels qu'un iPod (sérieux même le premier modèle V1 est encore magnifique (exception) :-D, lecteur Blu-Ray, imprimante, appareil photo, cadre numérique, etc... ou qui coûte pas plus cher que 500$ vaut mieux perdre 500$ si l'appareil rend l'âme dans 3 ans que 500$ + 150$ (de garantie prolongé) et qu'elle rendre l'âme après la garantie, toute façon moi je garde rien de plus que 2 ans sur tout les objets informatiques, exception sur les téléviseurs et ordinateurs je peux dépasser (3 ans) ça dépend encore ou en est rendu la technologie face à mon appareil.
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#17
Posté 06 avril 2010 - 10:04
Macbionik.com
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