Aller au contenu

Photo

Achat D'un Mac.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 iDrink

iDrink

    Membre

  • Root Admin
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:In front of the beast.

Posté 11 juillet 2010 - 09:01

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le processus de magasinage d'un nouveau MAC.... Mon Dual G5 fonctionnes encore bien, mais disons que j'ai besoin de pas mal plus aujourd'hui...

Donc, j'ai quelques options en tete au niveau du modele de machine que je veux mais ma vraie question est :

Es-ce que j'attends au moi de Septembre.... Je suppose qu'Apple va upgrader ou reviser les prix de ses machines a ce moment la ?

Il faut dire que je ne suis pas presse non plus, j'ai acces a plusieurs machines puissantes, c'est juste que ce ne sont pas MES machines...

Donc, j'attends en Septembre ou j'achete maintenant parceque Apple fera pas d'update avant Decembre..... ???
---
The new beast ! Oh Yeah !!!

Ordi:
  • 2.8GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm -- Soon SSD
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.
  • Backlit Keyboard (English)
iPad 32GB Wifi
iPhone 4 16 GB

#2 Imaya

Imaya

    Membre

  • Membre
  • 11 messages
  • Gender:Female
  • Location:Montreal

Posté 11 juillet 2010 - 01:01

Bonjour, cette questions reviens toujours mais est tout de même pertinente. Tu sais, que tu sois sur Mac ou PC, tu peux toujours attendre et avoir mieux...le problème est que rendu a ce moment la, tu pourrait attendre encore et avoir mieux. Ceci dépend également de ce que tu recherche; le Mac Mini, Macbook et Macbook Pro sont récents. Le iMac, Mac Pro et Macbook Air sont du pour une mise à jour bientôt....

Ma suggestion; tu as l'argent, achète le si tu en as besoins.
Dominic Racine
http://www.macnouvelles.com
Site de nouvelles pour la communauté Francophone

#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 11 juillet 2010 - 10:32

Tu peux aussi télécharger Mactracker. Il s'agit d'une application qui répertorie de façon exhaustive tout ce qu'Apple a mis sur le marché depuis qu'elle existe. Tu pourras voir, par exemple, que l'iMac actuel a été lancé en octobre 2009 et que le modèle qui l'a précédé l'a été en avril de la même année. Tu pourras ainsi calculer (approximativement) la fréquence des mises à jour de l'appareil et avoir une idée de la date du prochain lancement.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 13 juillet 2010 - 12:27

Petit grain de sel... Paraîtrait que les prochains iMac auraient des écrans tactiles, comme les TouchSmart d'Hewlett-Packard. On peut s'attendre à du Blu-Ray, vu que les Hewlett-Packard en sont équipés pour $1200 environ. Et qu'aussi, les prochains Mac Pro auront des processeur à 6 coeurs... Je veux pas te mettre des idées dans la tête, mais bon, c'est toi qui a le dernier mot...
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#5 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 juillet 2010 - 06:56

Pour le blue Ray pas sure, semble que iPapy considère que les films haute qualité à la demande sur Internet sera le support de demain (article lu sur Macgénération).

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#6 Maxipop

Maxipop

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Trois-Rivieres

Posté 20 juillet 2010 - 09:28

Effectivement, mettre un lecteur blue-ray ne serait pas avantageux pour iTunes.

#7 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 20 juillet 2010 - 09:37

Effectivement, la dernière rumeur le dit: pas de Blu-Ray dans tout nouveau Mac. Mais du USB 3.0 et du FireWire 1600 ou 3200 (c'est quoi ça?!?).
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#8 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 21 juillet 2010 - 03:45

Nous sommes rendus à l'air du transfert et de la délocalisation des médias. Transfert haut débit pour mettre en ligne le média délocalisé ! WELCOME IN THE "CLOUD"

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#9 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 21 juillet 2010 - 10:28

T'as bien raison ethan. Mais quand même, mon ordi est souvent ce que j'utilise pour regarder mes films, ou autres médias. Dommages de ne pas avoir de Blu-Ray. J'aurais bien aimé.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#10 lecobra69

lecobra69

    Membre

  • Membre
  • 160 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-hubert

Posté 22 juillet 2010 - 10:36

un lecteur blue ray externe avec sortie usb
vas voir sur ce sites
http://www.ldlc.com/...hd-dvd-usb-2-0/
une alternative :rolleyes:

#11 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 juillet 2010 - 11:15

La version slim des lecteurs blue-rays, donne une toute nouvelle dimension à la version média center des Mac mini, dans la mesure où ces lecteurs puissent-être gérés nativement par os X et si mes souvenirs sont bons, la prise en charge blue-ray est inclus dans os X. Donc, ... laissons voguer notre imagination (lol)

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#12 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 22 juillet 2010 - 03:17

Moi j'attend juste le nouveau IMac si Flibustier dit vrai pour les rumeurs de l'écran tactile...ca va être vraiment hot ca!!! :thumbsup: ...j'ai juste acheté mon macbook pro quelques mois trop vite alors.... <_<
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#13 Maxime

Maxime

    Membre

  • Membre
  • 100 messages
  • Location:Pierrefonds

Posté 23 juillet 2010 - 04:45

Écran tactile + écran glossy = bonjour les traces de doigts. lol

#14 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 juillet 2010 - 08:18

Discussion qui n'en finissent plus, j'adore !

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#15 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 26 juillet 2010 - 05:52

Dernière nouvelle: Apple commence à afficher une non disponibilité dans certains modèles de ses iMac pour ses revendeurs (quoique, il semblerait que ce soit tout les modèles). Pour ses Mac Pro aussi. En général, ça a toujours annoncé un rafraichissement, dans le mois qui suit, de sa ligne d'appareils qui ne sont plus disponible.

La discussion devrait finir dans pas long ethan...
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#16 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 27 juillet 2010 - 10:16

iDrink, ça a pas été trop long! Les nouveaux iMacs sont arrivés! Mais bon, rien de bien spécial...

Et ethan va être contenté, le fil ne devrait pas durer plus de 2 autres interventions!
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#17 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 juillet 2010 - 10:28

j'espère que tu plaisantes ? Parce que j'aime sincèrement le débat ... pourvu que cela dure...

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#18 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 27 juillet 2010 - 10:40

Ben j'm'excuse alors d'avoir mal interprété tes écrits!

Ceci écrit, je comprend un peu plus pourquoi il n'y a pas de Blu-Ray dans un iMac... Un lecteur/graveur Blu-ray compatible "Slim" vaut autour de $1000!!! Votre conseil sur un lecteur externe (peut être graveur) semble être la meilleure solution!
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#19 iDrink

iDrink

    Membre

  • Root Admin
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:In front of the beast.

Posté 27 juillet 2010 - 02:09

Il semble que le USB 3.0 seras pas disponible avant cet automne. Donc je vais attendre encore un peux.
Comme tu dis, rien de super intéressant pour ma part puisque le plus gros modèle des iMac n'as pas pas eu le droit à un update... À part l'option d'avoir un SSD en + d'un HD ''standar'' aa
---
The new beast ! Oh Yeah !!!

Ordi:
  • 2.8GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm -- Soon SSD
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.
  • Backlit Keyboard (English)
iPad 32GB Wifi
iPhone 4 16 GB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)